Bien se maquiller après 50 ans: Conseils pour un teint frais

Bien se maquiller après 50 ans: Conseils pour un teint frais

RAYONNER DE BEAUTÉ AVEC UN MAQUILLAGE ADAPTÉ

Vous vous demandez quel maquillage vous va et ce qui est important à savoir pour bien se maquiller après 50 ans? Retrouvez ici toutes les réponses. Le plus: ces astuces beauté mettent vos atouts en valeur et aident à estomper habilement les petites imperfections.

Un beau maquillage de la peau mature étape par étape

Comment bien réussir son maquillage après 50 ans ou 60 ans? Un teint unifié, des joues roses et des cils vraiment wahou: découvrez ici les meilleurs conseils de maquillage pour les femmes après 50 ans.

Se maquiller après 50 ans: 9 astuces Make-up

1. Soin hydratant et Primer

Pour éviter que le maquillage ne se dépose pas dans les ridules, appliquez d'abord une base, appelée Primer. Autre avantage: elle hydrate la peau. C'est important car avec le temps, la peau ne stocke plus aussi bien l’hydratation, ce qui peut entraîner une sécheresse de la peau.

Se maquiller après 50 ans: 9 astuces Make-up

2. Fond de teint Anti-Age

Les produits de maquillage nourrissants, un peu plus légers et qui ne se déposent pas dans les ridules uniformisent le teint. Les CC-Creams ou les fonds de teint liquides aux ingrédients anti-âge tel que l'acide hyaluronique sont parfaits pour les peaux matures, comme un Cushion Make-up.

Se maquiller après 50 ans: 9 astuces Make-up

3. Concealer liquide

Les concealers estompent cernes et rougeurs en un clin d'œil. Pour les peaux matures, appliquez une fine couche d'anti-cernes et estompez délicatement avec un pinceau ou les doigts. Par contre, une couche épaisse ferait que les pigments de couleur se déposent dans les ridules.

Se maquiller après 50 ans: 9 astuces Make-up

4. Recourber les cils

Avec les années, les cils perdent en courbure et en volume. Il est donc important de les mettre en forme avant d'appliquer le mascara. Un recourbe-cils ouvre et réveille le regard. Conseil pour encore plus de courbure: chauffez légèrement le recourbe-cils avec un sèche-cheveux

Se maquiller après 50 ans: 9 astuces Make-up

5. Maquiller les cils

De longs cils font paraître l'œil plus grand - vous obtiendrez un effet encore plus séduisant avec un mascara allongeant. Appliquez en mouvements rapides en zigzag pour donner un volume uniforme.

Se maquiller après 50 ans: 9 astuces Make-up

6. Ombres à paupières claires

Pour maquiller les yeux, optez pour des couleurs claires qui permettent d'obtenir un regard frais et d'estomper les paupières tombantes. Appliquez un fard à paupières clair sur la paupière mobile. Pour illuminer: posez un highlighter dans le coin intérieur de l'œil et sous le sourcil.

Se maquiller après 50 ans: 9 astuces Make-up

7. Souligner les sourcils

Des sourcils épais et naturels sont synonymes de jeunesse et soulignent les yeux. Evitez de trop les épiler pour garder une forme naturelle. Vous pouvez accentuer les sourcils avec un crayon à sourcils ou de la poudre d'une couleur correspondant à la couleur naturelle des sourcils.

Se maquiller après 50 ans: 9 astuces Make-up

8. Du blush pour des joues fraîches

Donnez de la fraîcheur à votre visage: un blush léger rose, abricot ou pêche rehausse vos pommettes. Un bon truc pour se maquiller après 50 ans: appliquez du blush au milieu des pommettes et estompez vers les tempes pour un effet rajeunissant.

Se maquiller après 50 ans: 9 astuces Make-up

9. Maquillage après 50 ans: rouge à lèvres discret

Vos lèvres perdent leur volume et leur couleur? Dégainez votre rouge à lèvres, de préférence dans une teinte claire et rosée. Pour des lèvres pulpeuses, utilisez du gloss pour le finish. Bon à savoir: les couleurs foncées font paraître les lèvres plus fines.


ESTOMPER LES RIDES: DISCRET ET NATUREL

ESTOMPER LES RIDES: DISCRET ET NATUREL

Les maquillages avec des textures douces et légères et contenant des ingrédients anti-âge sont parfaits pour les peaux matures. Ils laissent la carnation naturelle de la peau transparaître et offrent un look discret et lumineux, sans paraître trop maquillée.

PARAÎTRE PLUS JEUNE: COMMENT MAQUILLER LES YEUX CERNÉS?

Astuces pour le maquillage des rides sous les yeux - comment bien maquiller ses yeux après 50 ans:

  • Un correcteur liquide, appelé Concealer, d'une nuance plus claire que le maquillage donne au contour des yeux un aspect plus éveillé et plus frais.
  • Estomper les cernes: vous pouvez particulièrement bien neutraliser les ombres foncées sous les yeux avec ce qu'on appelle des Color Correcting Concealers, des correcteurs de couleur. Pour les décolorations bleutées, utilisez un correcteur de couleur jaune ou orangé.
  • Soulignez les coins intérieurs des yeux et/ou les zones situées juste en dessous des arcades sourcilières avec une ombre à paupières claire. Cela donne un look radieux.
  • Conseil de maquillage: le khôl blanc sur la ligne d'eau ouvre visuellement l'œil, le faisant paraître plus grand.
  • Épilez vos sourcils. En règle générale, le dernier tiers ne doit pas être trop orienté vers le bas. Sinon, les yeux auront rapidement l'air fatigués.

MAQUILLAGE DES RIDES PROFONDES: 5 CONSEILS PRATIQUES

Comment maquiller un visage ridé à 50 ou 60 ans:

  1. Un primer vous permet de réaliser la base idéale pour votre maquillage. Le "flouteur" affine le grain de la peau et permet au fond de teint de tenir plus longtemps sur la peau - sans se glisser dans les ridules. Le teint paraît globalement plus lisse.
  2. Si vous voulez faire disparaître les rides, il est préférable d'utiliser un fond de teint liquide et léger. Les produits plus solides ont tendance à se déposer dans les rides, ce qui donne rapidement un aspect masque au visage. 
  3. Dans le cas des peaux matures: utilisez le fond de teint avec la plus grande parcimonie pour réaliser un look léger et naturel. Conseil: retirez l'excédent avec un mouchoir en papier.  
  4. Un correcteur plus clair peut réduire visuellement la profondeur des rides. Appliquez une petite quantité par exemple pour maquiller les rides du sillon nasogénien ou les rides autour de la bouche et estompez bien. De cette manière, vous pouvez aussi camoufler la ride du lion avec du maquillage.
  5. Poudre mate ou colorée? Mieux vaut éviter car elle se dépose dans les ridules et les rides. Utilisez plutôt du maquillage avec des pigments qui réfléchissent la lumière. Cela donne à la peau fraîcheur et éclat.


Bien se maquiller après 50 ans: Les bons gestes pour la peau mature

Les basiques sont clairs, c'est maintenant au tour du programme libre: parce que parfois, ce sont les petites astuces qui font la différence. Pour bien vous maquiller après 50 ans, il y a certainement un ou deux petits trucs que vous ne connaissez pas encore.

La poudre, seulement avec modération

Fond de teint compact et poudre fixante se déposent facilement dans les ridules. Par conséquent, utilisez les produits de maquillage en poudre avec parcimonie et préférez plutôt ce qu'on appelle un spray fixant. La fine brumisation du spray se dépose sur le maquillage et prolonge sa tenue.

Conseils maquillage pour les femmes après 50 ans: petites astuces, grand effet

  • Peau relâchée et perte de contours: Passez légèrement un peu de bronzeur sous les pommettes et le long de la transition entre le visage et le menton pour rehausser les contours. Floutez éventuellement les bords avec un pinceau.
  • Conseils de maquillage pour les yeux: moins, c‘est mieux. Les couleurs sombres font paraître les yeux optiquement plus petits. Pas besoin de Smokey Eyes spectaculaires, même car les ombres à paupières pailletées peuvent accentuer les ridules autour des yeux.
  • Conseils pour le maquillage de soirée: Si vous aimez le khôl, assurez-vous de tracer une ligne de paupière aussi fine que possible et de l'estomper légèrement avec un coton-tige. Important pour le maquillage après 50 ans: la ligne d'eau inférieure et supérieure, c'est-à-dire la ligne située directement entre les cils et l'œil, doit être soulignée par des couleurs claires, un khôl plus foncé fait paraître l'œil plus petit.
  • Cils clairsemés? Dans ce cas, donnez un peu plus de contour à votre regard en traçant une fine ligne d'eye-liner directement sur la ligne des cils. Cela permet d'épaissir optiquement les cils. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire retoucher vos cils en institut.
  • Maquiller des lèvres ridées avec un Concealer: Appliquez un peu de correcteur autour des lèvres. Cela permet de camoufler les ridules, d'agrandir optiquement les lèvres et le rouge à lèvres tiendra beaucoup plus longtemps. Et n'oubliez pas: pour des contours nets, utilisez un crayon contour des lèvres avant d'appliquer le rouge à lèvres.
  • Se maquiller à la lumière du jour: Pour un maquillage naturel, il faut de bonnes conditions de lumière. Choisissez un endroit confortable près de la fenêtre pour vous maquiller.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Quel make-up me va?

Fond de teint liquide, BB-Cream légère ou plutôt poudre? Découvrez les différences entre ces produits et lequel vous convient le mieux.

Les changements de la peau dus à l‘âge

Que la peau change avec le temps, rien de plus normal. Nous vous expliquons ici ce qui se passe selon les âges et quels sont les besoins en soins de la peau du visage.

Astuces de soin pour les peaux matures

Vous pouvez préserver l'apparence jeune de votre peau en choisissant des soins qui lui conviennent. Découvrez ici de quoi les soins anti-âge sont capables et quels sont les ingrédients que vous devez rechercher.