Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Déo pour hommes: comment trouver le produit qui me convient?

Conseils contre la transpiration et les odeurs corporelles

Beaucoup de choses à faire, un planning bien rempli du matin au soir, une journée stressante? C‘est bon de pouvoir compter sur son déo. Avec ces conseils, trouve le déo masculin pour être paré à affronter toutes les situations.

Partenaire cool: déo ou anti-transpirant?

Tu savais que la transpiration ne sent pas? Ce n'est que lorsque des bactéries prolifèrent que l'odeur corporelle typique se développe. Avec un bon déodorant ou anti-transpirant, ça n'ira pas aussi loin.

Comment fonctionne un déodorant pour hommes

Les déodorants freinent les odeurs. Ils exercent une action antibactérienne, ce qui règle la question de l‘apparition des odeurs, tout en offrant un parfum frais. 

Le déo est-il fait pour toi?

  • Oui, si tu ne transpires pas beaucoup et que tu veux aussi éviter tout risque d‘odeur de transpiration en cas de stress. 
  • Conseils pour les peaux sensibles: essaie de préférence un déo sans aluminium ni alcool pour ne pas agresser ta peau.

Comment fonctionne un anti-transpirant pour hommes

Les anti-transpirants freinent la production de sueur. Les sels d‘aluminium qu‘ils contiennent resserrent les glandes sudoripares. Les aisselles restent sèches.

L‘anti-transpirant est-il fait pour toi?

  • Oui, si tu as tendance à transpirer rapidement, si tu es très sportif ou si tu dégoulines en été.
  • Tu as un rendez-vous ou un entretien d‘embauche? Alors les anti-transpirants te donnent une sensation de sécurité et les taches de transpiration n‘ont pas la moindre chance.

Conseil pour plus de fraîcheur

Simple mais efficace: si vous rasez les poils sous les aisselles, l'effet fraîcheur dure généralement plus longtemps. Déodorant et anti-transpirant sont encore plus efficaces sur une peau lisse.

Frais toute la journée avec les Déodorants et les Anti-Transpirants

Quelle version de déo choisis-tu?

L‘important, c‘est que tu puisses compter sur ton déo toute la journée – que ce soit un roll-on, un spray ou un stick.

Quel déo pour hommes me convient?

  • Déo en spray: La pulvérisation d'une simple pression promet une bouffée immédiate de fraîcheur - parfait quand on a du mal à se réveiller le matin. Conseil: bien secouez d'abord le spray. Quand les ingrédients sont bien répartis, le déodorant peut développer toute son efficacité protectrice.
  • Déo en vaporisateur: Fonctionne comme un spray, mais en pompant le déo liquide du flacon. Il faut attendre un peu plus longtemps jusqu'à ce qu'il soit complètement sec sur la peau. Les résidus poudreux ne posent aucun problème. 
  • Déo en roll-on: Une bille mobile dépose le déodorant ou l'anti-transpirant sur la peau en roulant, ce qui facilite le dosage. Cela te convient si tu es plutôt minimaliste. Conseil: passer avec précaution sur les aisselles non rasées pour éviter de coincer les poils.
  • Déo en stick: Le stick possède une consistance plus ferme, c'est pourquoi il reste une fine couche de crème sur la peau - il suffit alors d'attendre que la crème soit absorbée. Semblable au roller, le stick sera ton compagnon de voyage idéal, mais il trouve tout aussi bien sa place dans ton sac de sport.

Quel est le bon moment pour appliquer un déo?

Tu viens de te doucher, tu es prêt pour la journée? Alors c'est le moment de prendre ton déodorant. Parce que les produits sont plus efficaces sur une peau sèche et propre. Conseil: attends un peu avant de t'habiller pour que les vêtements ne l'absorbent pas.

Contrôle rapide: comparaison des déos pour hommes et pour femmes

  • La transpiration reste la transpiration, qu'elle soit féminine ou masculine: c'est pourquoi les ingrédients efficaces des déodorants sont les mêmes.
  • Les anti-transpirants pour hommes contiennent autant d'aluminium que ceux pour femmes. 
  • Des déodorants et des anti-transpirants pour peaux sensibles sont disponibles pour les deux sexes. Ils sont conçus pour les peaux sensibles. 
  • La seule différence, c‘est le parfum: Les produits féminins sont généralement poudrés, fleuris ou fruités. Les déodorants et les anti-transpirants pour hommes dégagent un parfum plutôt épicé et boisé, généralement plus piquant et amer. Les déodorants dits unisexes contiennent des parfums neutres.

Au fait: La taille du corps détermine la vitesse et l'intensité de la transpiration. Donc plus on est grand, plus on transpire. Étonnamment, les athlètes comptent parmi ceux qui transpirent rapidement parce que leur système de transpiration est bien entraîné. Mais ce n’est pas un problème, car un bon anti-transpirant protège efficacement.