Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

ROLL-ON VS. SPRAY VS. STICK

CONTRE LA TRANSPIRATION AVEC UN ROLL-ON, UN SPRAY OU UN STICK

Que ce soit en faisant du sport, quand les températures grimpent ou dans des situations de stress, la transpiration et les odeurs de transpiration ne sont jamais agréables. Un bon déodorant pour hommes peut alors être utile. Les déodorants en spray, en roll-on et en stick de NIVEA MEN sont efficaces contre les odeurs corporelles désagréableset procurent une sensation longue durée de fraîcheur. A toi de choisir si tu préfères un déodorant en roll-on, en spray ou en stick. Les trois formats sont tous efficaces pour combattre la transpiration. A toi d’essayer et de voir ce qui te plaît le plus. Nous allons t’aider! Découvre ici si tu es plutôt du style à utiliser un déodorant en roll-on, en spray ou en stick.

DÉODORANT EN ROLL-ON

  • Tu te réjouis à la perspective de vacances bien méritées? Alors glisse un roll-on dans tes bagages. Nos déodorants à bille ont une contenance de 50 ml et sont donc parfaits pour les bagages à main.

  • La formule haute performance des déodorants à bille de NIVEA MEN ne laisse pas de traces. Tu veux aussi être sûr que ton déodorant à bille ne laisse pas de résidus sur tes vêtements? Alors opte pour le Roll-on Invisible for Black & White

  • Les roll-ons déposent les principes actifs directement et de façon concentrée sur les zones visées. Ils sont parfaits pour les hommes qui veulent aussi agir contre la transpiration en plus de combattre les odeurs. 

  • Tu viens de te raser les aisselles et tu dois partir sans attendre? Tu peux appliquer le Roll-on Protect & Care NIVEA MEN tout de suite après le rasage. Et en plus, le roll-on te procure en un instant la sensation d’une peau fraîche et soignée avec 0% d’aluminium et 0% d’alcool. Il ne pique pas et ne provoque pas d’irritations cutanées, même appliqué tout de suite après le rasage. 

  • Il faut laisser brièvement sécher le roll-on après l’application.

  • Il n’est qu’à toi. Contrairement à un déodorant en spray qu’on peut éventuellement prêter à un copain après le sport, personne ne te demandera ton roll-on. Promis!

DÉODORANT EN SPRAY

  • En général, tu te lèves toujours en retard et tu n’as jamais le temps de traîner dans la salle de bain? Alors pense au spray. Il sèche plus rapidement qu’un roll-on et prend soin de l’épiderme sensible des aisselles en un éclair.

  • Tu fais attention l’environnement? Les sprays NIVEA MEN sont sans CFC, c’est à dire sans gaz propulseur et par conséquent, ils valent mieux pour l’environnement que certains sprays concurrents.

  • Tu adores la sensation de fraîcheur? Alors opte pour le déo en spray. Notre astuce: n’utilise les sprays que dans des pièces qu’on peut bien aérer.

  • Le Déo Spray NIVEA Invisible for Black & White est invisible sur la peau et il ne laisse pas de taches blanches de déodorant sur les vêtements foncés, ni taches jaunes sur les vêtements blancs.

  • Les sprays peuvent s’utiliser pour tout le corps. Idéal si on ne veut pas limiter sa touche parfumée à ses aisselles!

  • Tu te passes volontiers des odeurs corporelles désagréables pendant la journée? Alors choisis par exemple le Déo Spray Protect & Care NIVEA MEN sans aluminium. Il t’offre une protection déodorante sûre qui dure jusqu’à 48 heures, sans irriter la peau.

DÉODORANT EN STICK

  • Tu veux une protection anti-transpirante sûre, qui tient jusqu’à 48 heures? Alors choisis un déodorant en stick.

  • Tout comme le roll-on, le stick est petit et pratique, il trouve sa place dans n’importe quel sac de sport, et il n’est qu’à toi.

  • Tu as envie d’une sensation sèche sur la peau après avoir appliqué ton déodorant en stick avec en plus un parfum masculin mais doux? Alors le StickDry Impact NIVEA est le déodorant qu’il te faut.

LA TRANSPIRATION, C’EST NATUREL

Lors d’efforts physiques, par grosse chaleur ou en cas de peur,des perles de sueur apparaissent rapidement sur le visage et le corps. Mais pourquoi transpirons-nous? Nous perdons chaque jour entre un demi et un litre de sueur. La concentration la plus élevée de glandes sudoripares se trouve sur la plante des pieds. Avec toute cette sueur sur tout le corps, roll-on, stick et spray ont de quoi faire.

Les glandes sudoripares remplissent de nombreuses fonctions pour le corps, dont on n’a pas toujours conscience.

  • La transpiration favorise la régulation de la température de la peau et rafraîchit les vaisseaux sanguins en évacuant la chaleur.

  • La transpiration produit également sur la peau un milieu acide d’un pH de valeur 5 environ.

  • Une autre tâche de la transpiration est l’élimination du sel ordinaire ainsi que du calcium et du magnésium par la peau.

  • La transpiration joue également un rôle important dans les défenses immunitaires: elle combat les germes nocifs grâce à certaines immuno-globulines présentes dans les sécrétions glandulaires.

  • Les glandes sudoripares, appelées également glandes odoriférantes, sécrètent des substances odoriférantes en cas d’excitation émotionnelle. Elles se trouvent généralement à la racine des poils. 

Grâce aux roll-on, spray et stick, tu peux te protéger efficacement de la transpiration et éviter les odeurs corporelles désagréables. A toi de décider si tu es plutôt du genre roll-on, stick ou spray.