Eaux micellaires: le secret d’une jolie peau

Eaux micellaires: le secret d’une jolie peau

Quels sont les micelles?
Pour tout savoir sur les avantages de l’innovante technologie micellaire et découvrir les nouvelles Eaux Micellaires de NIVEA, c’est par ici.

MICELLES EN SOIN

„Prends soin de ta peau“, „N’oublie pas de te démaquiller le soir“ et „C’est très important de bien nettoyer ton visage“: voilà quelques-uns des messages que les femmes entendent régulièrement à propos des soins de la peau. Et ils sont certainement vrais, mais bien souvent, le démaquillage est toujours considéré comme un processus fastidieux. 


Mais ce n’est pas une fatalité! Avec une eau micellaire de soin, vous allez pouvoir nettoyer votre peau efficacement et en prendre soin, et cela en un seul geste. Pour tout savoir sur les avantages de la technologie micellaire et découvrir les nouvelles Eaux Micellaires de NIVEA, c’est par ici.

Que sont les micelles et comment apparaissent-elles?

Les micelles sont issues de la nanotechnologie et sont de très petites molécules (de taille nanométrique), possédant à la fois des propriétés hydrosolubles et liposolubles. Le mot „micelles“ vient du latin „mica“ et signifie „parcelle“. Celles-ci se retrouvent aussi bien dans des toniques que des lotions. Les micelles peuvent même être présentes dans les huiles nettoyantes.

Les micelles apparaissent lorsqu’on mélange huile et eau. Associées à une certaine concentration de tensio-actifs (substances nettoyantes), les molécules présentes dans un liquide commencent à réagir et à se réagencer. Lors de cette réaction apparaissent alors de petites micelles en forme de sphères. 

L’avantage des micelles: elles transportent immédiatement les actifs de soin contenus dans le produit nettoyant, comme la vitamine A ou E, dans les couches plus profondes de la peau et augmentent ainsi leur action. Par ailleurs, les micelles sont très bien tolérées par la peau.

Que font les micelles?

Les particules de saleté, l’excès de sébum mais aussi le maquillage sont enrobés puis détachés en douceur de la peau par le cœur lipophile des micelles. Grâce à leur tête hydrophile, les molécules des tensio-actifs adhèrent bien au morceau d‘ouate, tandis que la saleté est pour ainsi dire emportée par l’extrémité lipophile.

Le cœur lipophile des micelles possède une efficacité nettoyante puissante tout en étant doux avec la peau. Les micelles agissent en fait un peu comme un aimant.

Une peau plus belle et plus nette en un seul geste

Les deux nouvelles Eaux Micellaires de soin de NIVEA possèdent une formule 3-en-1: Eliminent en douceur maquillage et mascara, nettoient efficacement la peau et prennent soin de la peau.

Afin d’obtenir le meilleur résultat possible pour les différents types de peau, NIVEA a imaginé deux formules spécifiques avec différents ingrédients.
 
La formule de l’Eau Micellaire Apaisant NIVEA pour peaux sèches et sensibles contient de l’huile d’amande douce naturelle et exerce un effet nettoyant et de soin. L’Eau Micellaire Rafraîchissante NIVEA contient de la vitamine E et a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des peaux normales et mixtes. Grâce à la formule avec la technologie micellaire et des ingrédients de soin, le nettoyage et le démaquillage de la peau se font tout en douceur et en protégeant la barrière naturelle de la peau. 
Les Eaux Micellaires NIVEA possèdent la même valeur de pH que l’eau et ne contiennent ni parfum ni colorants. Comparées aux autres démaquillants ou produits démaquillants comme les lingettes, les Eaux Micellaires ne laissent pas de film gras ou huileux et la peau est douce et fraîche au toucher. Comme le maquillage s’élimine sans frotter, les cils restent beaux et vigoureux. La peau sensible du contour des yeux n’est pas irritée.
C’est pour toutes ces raisons qu’une eau micellaire convient bien aussi aux peaux très sensibles. Elle ne provoque pas de sensation de brûlure ou de picotements ni rougeurs et n’exige pas de pressions pour nettoyer la peau.

Comment bien utiliser son Eau Micellaire

Il suffit de verser l’eau micellaire sur un morceau d’ouate puis de nettoyer soigneusement le visage et les yeux

Notre astuce: évitez les mouvements horizontaux et circulaires pour ne pas casser les cils. 

Il n’est pas nécessaire de rincer ensuite à l’eau. Après le démaquillage, la peau est fraîche et apaisée au toucher.

Après avoir été nettoyée en douceur, la peau est agréablement douce, sans sensation grasse, comme c’est souvent le cas après certains produits. 

Eaux micellaires NIVEA

Nos recommandations pour vous