Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Q10 and Q10 plus Header

Qu‘est-ce que le Q10 et quelle est son importance?

Le coenzyme q10 dans les produits de soin: principales infos

Le Q10 est un actif qui a révolutionné les soins Anti-Age. Beiersdorf compte parmi les pionniers des soins pour la peau à avoir étudié ce Coenzyme. Découvrez comment les produits avec des formules au Q10 peuvent faire paraître votre peau plus jeune.

Quel est l‘effet du coenzyme q10 dans notre corps?

Le Q10 est présent naturellement dans toutes les cellules de notre corps. Il est indispensable à la production d'énergie et est donc également responsable des fonctions de base de la peau telles que la régénération et les processus de croissance et de réparation.

Qu‘est-ce que le Q10 et quelles sont ses fonctions?

Le coenzyme Q10 (aussi appelée ubiquinone) est une substance vitaminique présente naturellement dans toutes les cellules du corps et pour lesquelles elle joue un rôle vital. Le Q10 remplit deux tâches: il fournit de l'énergie et en tant qu'antioxydant, il protège les cellules:

  • Production d‘énergie: le Q10 est en particulier nécessaire pour produire de l'énergie cellulaire dans les mitochondries, les "centrales énergétiques" dans nos cellules. De cette façon par exemple, il renforce le cœur, les muscles et les nerfs.
  • Fonction défensive: De plus, le Q10 agit comme antioxydant à l'intérieur et à l'extérieur des cellules pour repousser les radicaux libres. En termes simples, il s'agit de molécules agressives qui se trouvent naturellement dans l'organisme. Le rayonnement UV, le stress et les toxines de l'environnement notamment peuvent augmenter la quantité de radicaux libres

A des concentrations trop élevées, les radicaux libres entraînent un stress oxydatif qui peut endommager les cellules et favoriser les inflammations, mais aussi accélérer le vieillissement de la peau.

Une peau jeune est suffisamment alimentée en Q10

Skin needs energy

Contrairement à la plupart des vitamines, notre corps peut produire lui-même du Q10. Dans les jeunes années, la peau en possède suffisamment. Nous en absorbons par la nourriture. Les noix, la viande, les légumes verts et les huiles végétales pressées à froid sont riches en Coenzyme Q10.

Des formules de soin au Q10 pour une peau d‘apparence plus jeune plus longtemps

  • Avec l'âge, le taux de Q10 présent naturellement dans notre peau diminue. La fonction défensive de la peau diminue, elle devient plus vulnérable au stress oxydatif. C'est l'une des causes de l'apparition des premières rides et ridules. 
  • Les produits anti-âge avec des formules de soins au Q10 peuvent soutenir les mécanismes naturels de défense de la peau ainsi que le métabolisme énergétique des cellules cutanées. Appliqué sous forme de crème, de sérum ou de lotion corporelle, l'antioxydant pénètre dans la peau où il peut aider à piéger les radicaux libres et les rendre inoffensifs. On trouve aussi sur le marché des concentrés de soin au Q10 en petites capsules.
  • Grâce aux produits de soin enrichis en Q10, la peau paraît jeune et en bonne santé plus longtemps.
  • Sont particulièrement efficaces les produits Anti-Age aux formules de soin associant du Q10 à d‘autres anti-oxydants comme la vitamine C ou la vitamine E.

Comment les crèmes contenant du Q10 peuvent-elles soutenir la peau?

Une attente importante envers de bons produits de beauté pour les peaux matures: la protection contre les agressions extérieures. Du Q10 dans les crèmes soutient les défenses de la peau. Avec la formule NIVEA, le Q10 pénètre dans la peau où il exerce un effet anti-oxydatif et améliore la performance énergétique.

Le Q10 pour la peau: Beiersdorf est leader en recherche

Les chercheurs de Beiersdorf ont été parmi les premiers à avoir étudié l‘utilisation du Q10 dans les soins pour la peau. Aujourd‘hui encore, les produits au Q10 sont demandés dans le monde entier.

Le Q10 dans les soins pour la peau: le résultat des laboratoires NIVEA

Dès les années 90, l‘équipe de chercheurs de NIVEA s‘est penchée sur le mode d‘action du Q10. Les scientifiques ont étudié de façon approfondie le rôle du Coenzyme Q10 sur la peau humaine et dès 1998, ils l‘ont intégré dans des produits de soin pour la peau. 

Les principaux jalons de l‘évolution du Q10

  • 1957: le chercheur américain Frederick L. Crane découvre le Coenzyme.
  • 1978: Le chimiste britannique Peter Dennis Mitchell reçoit le prix Nobel de chimie. Il avait découvert comment le Q10 fonctionne dans les cellules. 
  • Années 90: les chercheurs de Beiersdorf sont parmi les premiers à avoir étudié les effets du Q10 sur la peau et depuis 1998, ils misent sur cet actif Anti-Age en l‘intégrant avec succès dans les produits de soin pour la peau de NIVEA.
  • Aujourd‘hui: le Coenzyme Q10 compte parmi les principaux actifs des Anti-Age. On le retrouve notamment dans les Body Lotions, les crèmes pour le visage, les sérums et en association avec d‘autres anti-oxydants comme la vitamine C.

Qu‘est-ce qui rend le Q10 si unique dans les soins pour la peau

Q10 Anti-Wrinkle-Creme

Les recherches aprofondies de Beiersdorf ont montré que les formules de soin au Coenzyme Q10 sont en mesure de soutenir les fonctions naturelles de la peau. Elles améliorent la régénération de la peau et protègent contre les dommages cellulaires, qui peuvent se traduire par des signes visibles de vieillissement de la peau.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Dans quels produits nivea trouve-t-on du coenzyme q10?

Le Q10 est utilisé depuis 1998 déjà comme ingrédients important dans les soins Anti-Age NIVEA. Depuis, le Coenzyme est un composant important de nombreuses formules de soin NIVEA.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire