Le teint parfait pour l’été: la façon saine de bronzer

Bronzer sainement: le teint parfait pour l‘été

Une peau caressée par le soleil: découvrez comment faire!
Vous avez envie d‘une peau naturellement bronzée, comme si elle avait été caressée par le soleil? Il existe de nombreuses façons d‘avoir une jolie peau bronzée, que vous vous exposiez au soleil ou pas. Nous vous montrons comment bronzer sainement.

L’effet du soleil sur votre corps et sur votre peau

Le soleil a un effet majeur, non seulement sur notre bien-être, mais également sur notre santé. Mais que faire quand il ne brille pas ?

La mélanine – la clé au bronzage

Si le soleil nous rend heureux et brunit notre peau, c’est à cause des pigments de mélanine qui colorent les yeux et les cheveux.

Bronzer sainement: les différentes façons

Qui n'a pas envie d’avoir une peau rayonnante et légèrement bronzée après des vacances reposantes ? Mais vous n’avez pas forcément besoin de vacances coûteuses pour arborer un joli teint estival. Que ce soit en bronzant sous un soleil ardent ou en utilisant les produits de bronzage doux, suivez ces quelques règles pour obtenir un bronzage naturel.  
Retrouvez plus d‘informations à propos des soins de protection solaire dans notre articleProtection solaire pour tout le corps.

 

Si vous vous prélassez de temps en temps au soleil pendant votre pause déjeuner, sur la terrasse de votre entreprise, dans un parc ou sur le balcon, ne sous-estimez jamais l’intensité du soleil. Il suffit d’une courte exposition pour dessécher vos lèvres et attraper un coup de soleil. Pour l’éviter, ne restez pas plus de 15 minutes au soleil sans protection.

 

Bien sûr, le temps d’autoprotection varie en fonction de votre type de peau, mais en règle générale, évitez de dépasser un quart d’heure. Si vous souhaitez rester plus longuement au soleil sans vous inquiéter, pensez aux produits de soins solaires de NIVEA.

Un hydratant légèrement teinté est excellent pour équilibrer les irrégularités de la peau de votre visage. Assurez-vous également qu’il contient un facteur de protection solaire d’au moins 10. Cela protègera votre peau du vieillissement.

Des crèmes hydratantes teintées pour un visage sublime de fraîcheur

Les produits teintés donnent un effet bronzé sans exposer votre peau aux UV. Nous vous conseillons par exemple BB Cream NIVEA pour peaux claires pour le visage.

 

Pour de bons résultats, il est important de sélectionner avec soin des produits hydratants qui conviennent à votre couleur naturelle de peau pour éviter un effet masque.

 

Les produits teintés s’éliminent facilement, que ce soit sous la douche ou lors de votre rituel de soins du soir.



Un teint sain avec des produits auto-bronzants

Contrairement aux produits de soins pour la peau teintée, les lotions auto-bronzantes réagissent avec la couche supérieure de la peau et modifient sa couleur. Avant l’application, les zones de la peau concernées doivent être parfaitement et uniformément exfoliées. Et bien sûr, la couleur doit également correspondre à la carnation de votre peau. Les lotions auto-bronzantes sont une manière d’obtenir un bronzage sain. Toutefois, la coloration de la peau au moyen de lotions auto-bronzantes n’est pas permanente et disparaît au bout de quelques jours, par exemple lorsqu’elle entre en contact avec les vêtements.

Un bronzage naturel grâce au soleil

Au soleil, nous nous sentons automatiquement mieux. Toutefois, gardez ces quelques informations en tête avant de vous exposer à ses rayons.

Protection ou bronzage? Maintenant vous pouvez avoir les deux!

Protection et soin. Un bronzage qui dure.

Une exposition aux rayons UV intense peut endommager votre peau, pouvant même aller jusqu’à des coups de soleil, voire un cancer de la peau. C’est pourquoi il est si important de bien la protéger. L’idéal, c’est d’utiliser des crèmes ou des sprays solaires. 

 

Mais on prend le soleil à l‘ombre aussi. La réverbération des rayons UV active la production de mélanine, responsable de notre protection solaire naturelle. Vous bronzerez plus lentement, mais plus durablement, et dans tous les cas sans attraper de coups de soleil. 

La gamme de produits Protect & Bronze NIVEA SUN avec FPS 20 et 30 soutient ce processus naturel de bronzage, sans contenir d‘autobronzant. L‘effet pro-mélanine stimule la production de pigments et aide ainsi la peau à mieux se protéger elle-même. Le résultat: pas de coups de soleil et un bronzage sain, qui durera plus longtemps que le bronzage artificiel.

JE DÉCOUVRE LA GAMME DE PRODUITS

Nos produits de protection solaire Protect & Bronze NIVEA

Qui applique bien, se protège bien

Vous avez envie de vraiment profiter des rayons du soleil? N‘oubliez pas d‘appliquer suffisamment de crème solaire.

Prenez soin de votre peau de l‘intérieur

Le rayonnement solaire intense libère des radicaux libres dans notre corps. Il s‘agit de molécules hautement actives, qui endommagent irrémédiablement nos parois cellulaires et peuvent même provoquer un cancer de la peau. Vous pouvez efficacement agir contre ce phénomène en adoptant une alimentation équilibrée.

Gardez votre bronzage plus longtemps

Vous avez envie que votre bronzage dure le plus lontemps possible? Suivez nos conseils!

Une peau saine et un bronzage élégant

La Lotion After Sun NIVEA® SUN hydrate et permet de conserver son bronzage plus longtemps.

Des soins doux et un bronzage sain

Conseil 1: Après s‘être exposé au soleil, penser à hydrater la peau

Après un bon bain de soleil, notre peau a besoin de beaucoup d‘hydratation. Offrez-vous une boisson rafraîchissante et à votre peau un soin hydratant avec la Lotion After Sun de NIVEA® SUN. Sa formule spéciale à l‘Aloe vera rafraîchit et prend soin de votre peau, tout en aidant à prolonger votre bronzage. L‘Aloe vera est particulièrement bénéfique, surtout si la peau est rouge ou si vous avez pris un coup de soleil.

 

Conseil 2: Préserver sa peau

Si vous voulez profiter longtemps de votre bronzage, évitez tout ce qui pourrait agresser la couche supérieure de votre peau: les toniques alcoolisés, les déos et les parfums. Optez plutôt pour des huiles de douche et des produits qui respectent la peau.

 

Conseil 3: Se doucher brièvement

Une longue douche chaude peut de temps en temps être particulièrement délassante. Mais si vous voulez faire durer votre bronzage, il vaut mieux y renoncer et vous doucher brièvement à l‘eau chaude, en utilisant des produits de pH neutre. Cela vous permettra de profiter plus longtemps de votre joli teint bronzé et rayonnant de santé.

 

Conseil 4: Tricher, c‘est permis

Pour conserver plus longtemps votre bronzage, vous pouvez aussi avoir recours de temps en temps à des crèmes bronzantes pour rafraîchir votre carnation.

Nos recommandations pour vous