Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

FRAÎCHEUR À LONG TERME AVEC 0 % ALUMINIUM (ACH)

NIVEA Fresh Flower, NIVEA Fresh Summer et NIVEA MEN Fresh Ocean

Sans Ach

Bien combiné : Déodorant efficace sans aluminium (ACH)

Un déodorant très efficace mais sans aluminium (ACH) ? Pas de problème ! Les formules rafraîchissantes de NIVEA Fresh Flower, NIVEA Fresh Summer et NIVEA MEN Fresh Ocean offrent la combinaison parfaite d'une protection déodorante fiable, d'un soin doux NIVEA et d'un parfum frais. Pour une sensation fraîcheur naturelle tout au long de la journée.

Nos déodorants également sans aluminium (ACH)

La sécurité de nos clients est toujours notre priorité absolue. Sur la base d'études réalisées par des experts reconnus, nous considérons que l'aluminium (ACH) contenu dans nos produits est inoffensif. Pour tous ceux qui veulent encore s'en passer, nous avons toute une gamme de déodorants sans aluminium (ACH), tels que les sprays, les roll-ons et les atomiseurs de la gamme NIVEA Deo Fresh, parmi lesquels vous pouvez choisir.

Sans aluminium (ACH) - reconnaissable au premier coup d'œil

L'aluminium est un élément que l'on trouve naturellement dans les aliments et l'eau potable, par exemple, car c'est le métal le plus commun dans la croûte terrestre. Dans les anti-transpirants, il est utilisé sous forme de sels d'aluminium (par exemple ACH - abréviation de chlorhydrate d'aluminium) afin d'empêcher la transpiration et donc la formation de taches humides sur les vêtements. NIVEA propose également des déodorants sans sels d'aluminium, reconnaissables au premier coup d'œil grâce au marquage « 0 % ». Parce qu'ils ne contiennent pas de sels d'aluminium, ils n'ont pas d'effet anti-transpirant. Cela signifie qu'ils ne réduisent pas le flux de transpiration, mais qu'ils veillent à ce que la transpiration reste inodore.

NIVEA Fresh Deos Alufree mit Lupe

Savoir d'experts

INTERVIEW AVEC LE DR. HEINER MAX

5 questions et réponses sur les déodorants efficaces

Ils sont disponibles sous forme de spray, roll-on, crème, stick ou atomiseur. Tous les déodorants et anti-transpirants offrent une protection durable contre les odeurs corporelles et ils assurent ainsi un sentiment de bien-être accru. Mais quelles sont les différences ? Avec Heiner Max - chef de la recherche et du développement global NIVEA Deo - NIVEA explique les questions les plus importantes.

Portrait Dr. Heiner Max

Pour qui ou dans quelle situation un déodorant est-il une véritable alternative à un anti-transpirant ?
Les personnes qui ne souhaitent pas influencer la transpiration ou qui transpirent peu par nature peuvent utiliser des déodorants tels que le nouveau NIVEA Fresh Flower ou NIVEA MEN Fresh Ocean. Même ceux qui font consciemment confiance aux produits sans sel d'aluminium devraient avoir recours à des déodorants. D'ailleurs, NIVEA n'a pas besoin de regarder une liste confuse d'ingrédients - tous les produits de la gamme NIVEA qui sont répertoriés comme « déodorants » sont garantis sans sels d'aluminium. Tous les produits répertoriés comme « anti-transpirants » contiennent des sels d'aluminium.

 

Peut-il être nocif pour la thermorégulation du corps que les anti-transpirants obturent partiellement les glandes sudoripares ?
Un anti-transpirant n'empêche pas complètement la production naturelle de la transpiration, mais il ne la réduit que sur les parties du corps où il est appliqué. Du fait que la surface de l'aisselle ne représente qu'environ 0,5 à 1 pour cent de la surface corporelle, il y a encore suffisamment de zone de transpiration libre pour utiliser le mécanisme de refroidissement.

 

Les sels d'aluminium dans les anti-transpirants font actuellement l'objet de discussions critiques dans les médias. Les consommateurs craignent que l'aluminium (ACH) puisse être absorbé par le corps et causer des dommages durables. Quelle est votre opinion à ce sujet ?
Sur la base des premières études scientifiques et des propriétés chimiques des sels d'aluminium que nous utilisons, nous supposons que l'absorption de l'aluminium (ACH) par les anti-transpirants est extrêmement faible et absolument inoffensive. Une étude approfondie est actuellement menée au niveau européen afin de pouvoir estimer encore plus précisément l'absorption minimale de l'aluminium (ACH) par les anti-transpirants à travers la peau.

Y a-t-il plus de sels d'aluminium dans les anti-transpirants avec une protection plus longue ?
Non, la performance anti-transpirante longue durée est obtenue par la formule spéciale de toutes les matières premières contenues et par une interaction optimale des composants du produit sur la peau.

 

Puis-je utiliser un anti-transpirant tous les jours ? À quoi dois-je veiller ?
Un anti-transpirant peut être utilisé quotidiennement. Pour un effet particulièrement efficace, les déodorants et les anti-transpirants doivent toujours être appliqués sur la peau nettoyée. Une fois que les bactéries ont commencé à décomposer la transpiration et à causer l'odeur corporelle désagréable, le déodorant et l'anti-transpirant n'aident que dans une mesure limitée. Les anti-transpirants ne doivent pas être appliqués sur une peau abîmée ou irritée.