FRAÎCHEUR À LONG TERME AVEC 0 % D'ALUMINIUM (ACH)

NIVEA Fresh Natural

Sans Ach

Le bon accord: une protection déodorante efficace sans aluminium (ACH)

Pour te protéger contre les odeurs de transpiration, tu n’as pas besoin d’aluminium. Nos Déos sans aluminium offrent: une protection déodorante efficace 48h contre les odeurs de transpiration, une sensation de fraîcheur grâce à leur parfum agréable et le soin doux de NIVEA.

Déos NIVEA sans aluminium (ACH)

La sécurité de nos consommateurs figurent au premier rang de nos préoccupations. En nous basant sur les recherches d’experts reconnus, nous considérons que l’aluminium (ACH) présent dans nos produits est sans risque. Mais nous proposons cependant à celles et ceux qui souhaitent renoncer à l’aluminium toute une gamme de Déos sans aluminium (ACH), tels que les Sprays, Roll-ons et vaporisateurs de la ligne Deo Fresh Natural NIVEA.

Sans aluminium (ACH) - reconnaissable au premier coup d'œil

L’aluminium est un élément présent naturellement, par exemple dans les aliments et l’eau de boisson. L’aluminium est le métal le plus fréquemment présent dans la croûte terrestre. Il est utilisé dans les anti-transpirants sous forme de sels d’aluminium (par ex. ACH - abréviation de chlorhydrate d’aluminium) pour réduire la production de sueur et empêcher l’apparition de taches humides sur les vêtements. NIVEA propose aussi des déodorants sans sels d’aluminium, reconnaissables au premier coup d’oeil grâce à la mention “0%”. Comme ils ne contiennent pas de sels d’aluminium, ils n’ont pas d’effet anti-transpirant. Cela signifie qu’ils ne réduisent pas la transpiration mais ils permettent que celle-ci reste inodore.

FAQ

5 questions et réponses à propos de la protection déo

Pour qui ou dans quelle situation un déodorant est-il une véritable alternative à un anti-transpirant?

Les personnes qui ne souhaitent pas influencer la transpiration ou qui transpirent peu par nature peuvent opter pour des déos comme le nouveau Fresh Flower NIVEA ou Fresh Ocean NIVEA MEN. Les personnes qui recherchent délibérément des produits sans aluminium peuvent elles aussi choisir des déodorants. Par ailleurs, avec NIVEA, il n’est pas nécessaire de devoir consulter une liste fastidieuse d’ingrédients – tous les produits de l’assortiment NIVEA indiquant „Déodorant“ sont garantis sans sels d’aluminium. Tous les produits portant la mention „Anti-Transpirant“ contiennent des sels d’aluminium.

 

Quelle est la différence entre les produits anti-transpirants et les autres déodorants?

Ils se distinguent par leur mode d’action. Dans ses anti-transpirants, Beiersdorf utilise essentiellement comme sel d’aluminium du chlorhydrate d’aluminium (ACH). Celui-ci freine la formation de sueur sous les aisselles et retarde ainsi l’apparition d’odeurs corporelles désagréables ainsi que de taches humides sur les vêtements. Les déodorants sans sels d’aluminium masquent les odeurs corporelles indésirables provoquées par les bactéries présentes sur la peau à l’aide de substances parfumées. De plus, ils peuvent endiguer la prolifération des bactéries responsables des odeurs et donc ainsi empêcher les odeurs corporelles désagréables.

Y a-t-il des alternatives au chlorhydrate d’aluminium (ACH)?

De façon générale, les consommateurs ont le choix entre les déodorants et les anti-transpirants. Concernant les anti-transpirants, il n’existe pas d’alternative aux sels d’aluminium: il n’y a actuellement pas d’autres principes actifs qui agissent aussi efficacement contre la transpiration. Cependant, les déodorants à proprement parler fonctionnent aussi sans cet actif. Ils permettent effectivement de réduire l’apparition d’odeurs, mais n’ont pas d’effet anti-transpirant. Cela signifie qu’on transpire autant. Pour beaucoup de consommateurs, ces déos ne constituent donc pas une alternative équivalente aux anti-transpirants.

 

Quels sont les avantages des déodorants sans sels d’aluminium?

Les déodorants à proprement parler utilisent des agents antibactériens pour inhiber la prolifération des bactéries responsables des odeurs et ainsi réduire, masquer et éviter les odeurs corporelles inopportunes. Bien que les déodorants sans sels d'aluminium ne réduisent pas activement la production de transpiration, ils offrent une alternative douce pour une fraîcheur durable.

 

Les anti-transpirants avec protection longue durée contiennent-ils plus de sels d’aluminium?

Non, car la performance anti-transpirante longue durée est obtenue grâce à une formulation spéciale de toutes les matières premières présentes dans le produit et un équilibre parfait des composants du produit sur la peau.