femme utilisant de l'acide folique

Qu’est-ce que c’est l’acide folique et acide folique bienfaits ?

L’acide folique, ou vitamine B9, est une forme de folate qui a de fantastiques bienfaits anti-âge pour la peau. Il est également utile pour la peau à d’autres égards, lisez la suite pour en savoir plus.

ACIDE FOLIQUE : L’IMPORTANCE DE LA VITAMINE B9 DANS LES SOINS DE LA PEAU

Les premiers signes de l’âge commencent généralement à apparaître à partir de 25 ans. Au fur et à mesure que votre peau mûrit, vous pouvez commencer à développer plus de rides ainsi qu’une peau plus flasque. Cela peut être préoccupant, chercher à adopter des produits de soin anti-âge dès les premiers signes de l’âge peut aider votre peau à conserver son teint jeune.

Vous connaissez peut-être l’Acide Hyaluronique, ou la Vitamine C dans les soins anti-âge. Mais l’acide folique est également un ingrédient clé des produits anti-âge. Alors, qu’est-ce que c’est l'acide folique ? Acide folique bienfaits et pourquoi est-il utile pour l’anti-âge ? 

ACIDE FOLIQUE BIENFAITS ?

L’acide folique, connu sous le nom de vitamine B9, est une version synthétique d’un folate naturellement présent dans les aliments. L’acide folique est important pour le corps car il régule la création de nouvelles cellules saines, y compris les globules rouges qui transportent l’oxygène. Votre corps est incapable de produire du folate, donc avoir une alimentation saine ou prendre des suppléments de vitamine B9 peut vous aider à prévenir l’anémie. On l’appelle généralement la vitamine de la vie.

 

L’ACIDE FOLIQUE EST-IL BON POUR VOTRE PEAU ?

L’acide folique favorise la fonction cellulaire générale, la croissance cellulaire et le développement de nouvelles cellules, aidant à réduire les signes du vieillissement. L’acide folique hydrate également votre peau, la protège du soleil et peut aider à prévenir l’apparition de l’acné.

L’ACIDE FOLIQUE EST-IL BON POUR VOTRE PEAU ?

LES BIENFAITS DE L’ACIDE FOLIQUE POUR VOTRE PEAU

1. L’ACIDE FOLIQUE RÉDUIT LES SIGNES DU VIEILLISSEMENT
L’application régulière d’acide folique stimule votre peau à produire plus de Collagène la principale protéine structurelle de votre peau. Plus de collagène signifie une peau plus ferme - vous faisant paraître plus jeune en réduisant les signes du vieillissement prématuré. 

2. L’ACIDE FOLIQUE A DES PROPRIÉTÉS DE PROTECTION SOLAIRE
La réduction des dommages causés par le soleil sur la peau lorsqu’elle est exposée aux rayons UV est un des autres avantages de l’acide folique pour la peau. La présence de vitamine B9 peut réduire les dommages à l’ADN de la peau affectée et ses propriétés raffermissantes aident à permettre que le dessèchement de la peau et les rides soient moins prononcés lorsque vous vous exposez au soleil. 

3. L’ACIDE FOLIQUE MAINTIENT L’HUMIDITÉ
L’acide folique augmente également l’hydratation de votre peau car il maintient votre fonction de barrière cutanée. Cela aide à emprisonner l’humidité et à combattre tout autre signe de sécheresse. 

4. L’ACIDE FOLIQUE AIDE À PRÉVENIR L’ACNÉ
L’utilisation quotidienne d’acide folique peut également aider à réduire les toxines dans tout le corps. Les antioxydants présents dans la vitamine B9 sont connus pour réduire le stress oxydatif sur la peau. Résultat : Une réduction de la fréquence et de la gravité de l’acné et des boutons.   

5. L’ACIDE FOLIQUE COMBAT LA PIGMENTATION DE LA PEAU DUE À LA CARENCE EN FOLATE
L’un des symptômes causés par une carence en folate est la pigmentation de la peau. Votre peau peut commencer à avoir l’air plus fatiguée lorsqu’elle manque de folate, et c’est là que les produits de soin de la peau contenant de l’acide folique (vitamine B9) peuvent aider à redonner un éclat radieux.

femme tenant une crème pour le visage Nivea
femme appliquant la crème pour le visage Nivea

AUTRES BIENFAITS DE L’ACIDE FOLIQUE

L’incorporation d'acide folique dans votre alimentation est extrêmement bénéfique pour votre santé. En augmentant l’apport en vitamine B9, vous pouvez facilement obtenir des cheveux plus sains et des ongles plus forts. L’acide folique peut aider à combattre les maladies nocives et à réduire les malformations congénitales du tube neural pendant la grossesse, ce qui en fait un ingrédient qui profite à votre corps de nombreuses façons.

 

OÙ TROUVE-T-ON DE L’ACIDE FOLIQUE ?

L’acide folique est naturellement présent dans les aliments, y compris les légumes-feuilles comme le brocoli et les asperges, les agrumes, les graines de tournesol, les céréales, les œufs et les fruits de mer. L’acide folique peut également être trouvé dans les aliments enrichis comme le pain, les pâtes et les céréales. Un verre de lait est également une excellente source d’acide folique. 

L’acide folique est aussi présent dans les suppléments et les comprimés, ou dans les produits de soins de la peau tels que les gels, les hydratants, les crèmes et les sérums. L'Aloe Vera est une excellente source d’acide folique et de vitamine B12, qui est également un ingrédient utilisé pour améliorer la pigmentation de la peau.


AJOUTEZ DE L’ACIDE FOLIQUE À VOTRE ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU AVEC LA GAMME CELLULAIRE DE NIVEA

Travaillant pour soutenir le processus de renouvellement et de rajeunissement de votre peau, la gamme NIVEA Cellular Expert Filler contient des ingrédients anti-âge très efficaces pour réduire les signes du vieillissement sur votre peau. 

Utilisant deux types d’acide hyaluronique, d’acide folique pur et d’amplificateurs de performance anti-âge (créatine, glycérine, extrait de magnolia). La gamme NIVEA Cellular Expert Filler a été formulée pour aider votre peau à conserver sa beauté naturelle en traitant les causes profondes et en minimisant les signes du vieillissement. 

Avec la gamme NIVEA Cellular Expert Filler, votre routine de soins anti-âge peut suivre cet exemple :
 

ÉTAPE 1 : NIVEA SOIN YEUX & LÈVRES ANTI-ÂGE CELLULAR EXPERT FILLER

La peau est plus fine dans les zones autour vos yeux et vos lèvres, les rendant plus sujets aux signes visibles du vieillissement avant les autres parties de votre visage. Après avoir nettoyé votre visage des polluants et des impuretés, utilisez la crème contour des yeux et des lèvres NIVEA Cellular Expert Filler pour combler les rides statiques et dynamiques tout en raffermissant les contours de vos yeux et de vos lèvres. 

Enrichie en acide folique pur et de fortes concentrations d'acide hyaluronique, cette crème contour des yeux et des lèvres est sans parfum et il a été prouvé qu'elle réduit la visibilité des ridules et pattes d’oiesde 20 % en seulement une semaine.*
* Score du taux d’amélioration, étude de 4 semaines sur 39 femmes, 2021.

ÉTAPE 2 : NIVEA SÉRUM ANTI-AGE CELLULAR EXPERT FILLER

Ajouter un sérum à votre routine apportera des ingrédients riches et sains à votre peau. Le sérum anti-âge concentré infusé d’acide folique pur et d’acide hyaluronique peut aider à raffermir votre peau, en comblant les rides visibles. 

La gamme NIVEA Cellular Expert Filler est composée de deux sérums différents, donc si vous recherchez un sérum anti-âge à absorption rapide qui lisse instantanément la peau du visage en une seule application et repulpe votre peau avec l’hydratation dont elle a besoin, le NIVEA Cellular Expert Filler Repulping Hyaluronic Anti-Age Serum est également disponible pour vous.

ÉTAPE 3a (En journée) : NIVEA SOIN DE JOUR ANTI-ÂGE CELLULAR EXPERT FILLER FPS 30

Terminez votre routine matinale avec NIVEA Soin De Jour Anti-Âge Cellular Expert Filler, une crème pour le visage luxueuse et veloutée à la texture rosée. Disponible en FPS 15 ou FPS 30, cette crème de jour est formulée avec de l’acide folique pur et les deux types d’acide hyaluronique. En seulement 1 semaine, la fermeté de la peau est sensiblement améliorée de 20%, le volume cutané de 40% et les rides réduites de 25%.**

** Score du taux d’amélioration, étude de 4 semaines sur 39 femmes, 2021 

 

ÉTAPE 3b (Nuit) : NIVEA SOIN DE NUIT ANTI-ÂGE CELLULAR EXPERT FILLER

ntroduisez un nouveau produit pour votre sommeil réparateur avec le NIVEA Soin De Nuit Anti-Âge Cellular Expert Filler qui est un soin de nuit anti-âge intensif. Cette crème soutient le renouvellement cellulaire, vous permettant de vous réveiller avec une apparence rafraîchie et rajeunie. 

Enrichi en ingrédients pour aider votre peau à briller et à être plus lisse, le soin de nuit anti-âge intensif NIVEA Cellular Expert Filler fonctionne parfaitement avec les autres produits de la gamme. Après 1 semaine, la peau est repulpée et sa fermeté (+17%) et son rebond (+25%) sont améliorés*** aidant à réduire les rides et les marques de sommeil.

*** Score du taux d’amélioration, étude de 4 semaines

Soin de Nuit Combleur Cellulaire