Démaquillant

Se démaquiller: rapidement et en douceur

Les meilleurs conseils pour votre rituel de soin quotidien

Pour rester belle, la peau a besoin d'un nettoyage quotidien: même si après de longues journées, le démaquillage vous semble fastidieux, suivez ces conseils et astuces pour le faire vite mais bien.

Routine démaquillage: une peau nette en quelques gestes

Il suffit de quelques gestes simples pour libérer votre visage du mascara, du fond de teint et Cie.: retrouvez ici des explications et des conseils pour une bonne routine de soin.

Une affaire claire: bien se démaquiller avant d‘aller se coucher

Même si vous rentrez tard à la maison et que vous n'avez qu'une envie, vous laissez tomber dans votre lit, nettoyer votre visage le soir est essentiel pour avoir une belle peau. Mais pourquoi est-il si important de bien se démaquiller avant d'aller au lit?

Le maquillage, la transpiration et la saleté peuvent …

… boucher les pores de la peau: S'il reste du maquillage sur la peau, le sébum de la peau s'écoule moins bien, les pores se bouchent et les impuretés apparaissent plus rapidement. Même si vous ne vous maquillez pas, il est important de nettoyer votre visage le soir. Au cours de la journée, des particules de poussière, des cellules mortes et des bactéries adhèrent à la peau. Eliminer les impuretés de la journée permet de prévenir efficacement les points noirs et les boutons

… accélérer le vieillissement de la peau: Des toxines se déposent aussi sur la peau pendant la journée. Si le visage n'est pas nettoyé, ces substances peuvent déclencher un stress oxydatif et favoriser l’apparition de rides.

… perturber la régénération de la peau: Pendant que nous dormons, la peau travaille à plein régime et fabrique de nouvelles cellules. Le maquillage et la saleté peuvent la gêner. Il faut donc vous démaquiller le soir pour que les processus de régénération puissent avoir lieu sans problème pendant la nuit. En appliquant en plus un soin de nuit, vous aidez votre peau en favorisant le renouvellement cellulaire, pour un teint frais le matin.

De beaux cils? Comment les protéger

Les yeux sont-ils bien démaquillés? Il faut notamment bien enlever tous les soirs le mascara résistant à l'eau, car les résidus de mascara peuvent abîmer les cils.

Bien enlever le mascara: les „yeux de panda“ n‘ont pas la moindre chance

Si vous laissez le mascara sur les cils toute la nuit, les poils fins peuvent casser. Mais comment démaquiller les cils aussi délicatement que possible? 

Le mascara soluble dans l‘eau s'enlève en douceur avec de l'eau micellaire. Si vous voulez enlever le mascara résistant à l'eau, optez pour des lingettes démaquillantes micellaires ou des démaquillants pour les yeux spécialement formulés. Ils libèrent facilement et en douceur votre peau et vos cils du fard à paupières, de l'eye-liner et du maquillage waterproof.

Comment bien utiliser un morceau de coton:

  • Imbiber le coton avec du démaquillant pour les yeux ou de l‘eau micellaire.
  • Le poser sur les yeux en appuyant légèrement, laisser brièvement agir. Le mascara s‘enlèvera alors sans frotter.
  • Après quelques secondes (compter jusqu'à 5), essuyez soigneusement le mascara avec le coton en le passant vers le bas ou de l'intérieur vers l'extérieur.
  • Recommencer jusqu‘à ce que le mascara soit complètement éliminé.

En douceur: Pour se démaquiller les yeux, il est important de procéder le plus délicatement possible. Le stress mécanique tel que les frottements peut irriter la peau fine autour des yeux, ce qui provoque des rougeurs et favorise les ridules.

Quel démaquillant me convient?

Lait démaquillant, gel nettoyant ou eau micellaire: il existe une grande variété de produits nettoyants - mais lequel vous convient le mieux ?

Quels sont les produits nettoyants disponibles?

Fondamentalement, on distingue deux types de produits de nettoyage: l'un à l’eau, l'autre sans. Votre choix dépend de votre préférence et de votre type de peau.

Les produits démaquillants qui s‘appliquent avec un coton ou en lingettes:

  • Eau micellaire
  • Démaquillant pour les yeux
  • Lingettes démaquillantes et Lingettes démaquillantes micellaires

Produits démaquillants à appliquer sur la peau avec les mains et à rincer à l'eau:

  • Mousse nettoyante
  • Lait démaquillant
  • Gel nettoyant
  • Peeling nettoyant

Il existe de nombreux produits nettoyants pour différents types de peau, offrant des formules de soins adaptées à chaque type. Faites attention aux mentions telles que "peau normale et peau mixte", "peau à impuretés" ou "peau sèche et sensible". Conseil pour les peaux sensibles: avec une eau micellaire, le maquillage s’enlève en douceur et sans frotter.

La bonne façon de nettoyer votre peau

Choisissez si possible un produit démaquillant adapté à votre type de peau. Les besoins varient selon que vous avez la peau sèche ou grasse.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Vous vous maquillez tous les jours? Alors accordez une pause à votre peau et essayez la tendance No-Make-up. Découvrez aussi le Double Cleansing et des peelings DIY selon votre type de peau.

Pause Make-up: la détox de votre visage

Lisez ici pourquoi renoncer au maquillage deux jours par semaine est bon pour votre peau.

Faire soi-même un peeling pour le visage

Quel peeling me convient? Des recettes DIY et des conseils d‘utilisation pour un teint rayonnant de beauté.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire