Se démaquiller: pourquoi est-ce si important

Se démaquiller: pourquoi est-ce si important

Bien éliminer Mascara, Make-up et Cie.
Le démaquillage devrait faire partie de votre rituel beauté quotidien. Voici quelques trucs et astuces pour bien vous démaquiller.

Se démaquiller rendu facile

Même si vous êtes tentée de faire l’impasse dessus après une longue nuit: le démaquillage est indispensable! Car ce n’est qu’en éliminant complètement et soigneusement votre maquillage que les cils et la peau sensible du contour des yeux, tout comme celle du visage, resteront en bonne santé.

Découvrez ici trucs et astuces pratiques pour bien démaquiller vos yeux et votre visage, les nettoyer correctement et pourquoi le soin après le démaquillage est essentiel.

Ne pas vous démaquiller? N’y pensez même pas!

C’est quand même dommage de devoir nettoyer le soir le si joli maquillage de la journée. Mais ne faites pas l’impasse là-dessus, la peau de votre visage et du contour de vos yeux vous en sera reconnaissante. Ne pas se démaquiller fait effectivement partie des péchés par excellence en matière de beauty


Eliminer le maquillage

C’est valable pour tous les jours: quoi que vous ayez vécu au cours de la journée, que vous soyez allée maquillée au bureau ou vous promener sans maquillage en pleine nature, pendant la journée, les particules de poussière, le sébum et les cellules mortes s’accumulent sur la peau et l’empêchent de respirer. Il faut donc éliminer chaque soir ces facteurs d‘agressions

Si en plus vous portez aussi du maquillage, votre peau risque de réagir en développant des irritations. C’est pourquoi un nettoyage en profondeur est important chaque soir pour prévenir l’apparition d’impuretés, de comédons et le vieillissement cutané prématuré

Démaquillez-vous au plus tard avant d’aller vous coucher, cela vous évitera en plus les traces de maquillage sur l’oreiller.

Pour une peau nette: ne pas oublier de se démaquiller

Pendant la nuit, la peau entame sa phase de repos. Mais si le maquillage et la poudre l’en empêchent, les pores se bouchent, provoquant l’apparition de comédons et de boutons. Même si vous ne vous maquillez pas et que vous vous contentiez d’une crème, il est indispensable de nettoyer votre peau le soir. Les impuretés et les substances toxiques présentes dans l’environnement s’accumulent jour après jour sur la peau, et il est indispensable de les éliminer pour garder un teint frais et rosé. Respectez toujours ces trois étapes: nettoyer, tonifier et appliquer un soin, pour que votre peau soit chaque jour fraîche et rayonnante. Les produits de nettoyage et de soin doivent bien sûr être coordonnés à votre type de peau. 

Commencez par nettoyer votre peau en démaquillant les yeux puis nettoyez tout le visage. Les produits nettoyants doux comme la Mousse Nettoyante Rafraîchissante NIVEA aident à nettoyer en douceur et efficacement. Notre conseil: Avec le Démaquillant In-Shower NIVEA, vous faites les deux sous la douche en un seul geste. 

Appliquez ensuite un Tonique de NIVEA pour rafraîchir et apaiser votre visage, tout en préparant la peau à recevoir ensuite le soin.

Retrouvez nos conseils pratiques et des astuces efficaces pour bien nettoyer votre visage dans notre vidéo „Nettoyer son visage, les bons gestes – Guide-conseils des soins du visage NIVEA“

Il faut éliminer aussi le mascara

 De cette façon, les „yeux de panda“ n’ont pas la moindre chance

Si vous n’éliminez pas votre mascara, il risque de pénétrer dans les yeux: les restes de mascara dessèchent fortement les cils, qui deviennent cassants dans le pire des cas. 

Les Démaquillants spécifiques pour les yeux, comme par ex. le Démaquillant Yeux biphasé pour maquillage résistant à l’eau NIVEA éliminent facilement même le mascara résistant à l’eau tout en respectant la zone sensible du contour des yeux. Pour bien nettoyer et démaquiller vos yeux, versez du démaquillant sur un morceau de coton et passez-le en douceur sur les yeux fermés. Mais attention: Effectuez toujours ce geste de l’intérieur vers l’extérieur, sinon, vous risquez de voir apparaître de petites ridules autour des yeux. 

En général, les lingettes démaquillantes sont souvent trop agressives pour l’épiderme sensible du contour des yeux. Une sensation désagréable de picotements aura vite fait de vous le rappeler. Et pour nettoyer et démaquiller complètement les yeux et le visage sous la douche, utilisez simplement le Démaquillant In-Shower NIVEA

Pour éliminer le rouge à lèvres et le mascara résistants à l’eau, utilisez le Démaquillant doux pour les Yeux NIVEA. Il prend soin des cils et les respecte tout en éliminant les dernières traces de maquillage waterproof.


NOUVEAU: Démaquillant In-Shower NIVEA

Ça vous rappelle quelque chose? Le démaquillage quotidien qui prend trop de temps et quand même des „yeux de panda“ peu esthétiques après la douche. 

Voici comment se démaquiller encore plus facilement: avec le Démaquillant In-Shower NIVEA, vous pouvez vous démaquiller dès la douche. Le maquillage et même le mascara sont éliminés efficacement, la peau va pouvoir parfaitement absorber le soin que vous appliquerez ensuite. Car l’innovant Démaquillant In-Shower NIVEA libère la peau en douceur de la saleté et du maquillage, dissout même le mascara sans laisser de résidus et tout en respectant la zone sensible du contour des yeux – et tout ça sous la douche


Ça fonctionne très simplement

Appliquez d’abord une petite quantité de Démaquillant In-Shower NIVEA sur les paupières sèches en massant délicatement pour dissoudre le mascara. Appliquez ensuite un peu de Démaquillant In-Shower NIVEA sur tout le visage pour éliminer le reste de maquillage. Ensuite, dans un deuxième temps, rincez les yeux et le visage à l’eau tiède sous la douche. Le visage est alors nettoyé et maquillage et mascara sont éliminés en douceur. Notre conseil: Massez du bout des doigts jusqu’à ce que les cils soient doux, de préférence de bas en haut. Ne vous douchez pas à l’eau trop chaude, sinon, des résidus de produits risqueraient de rester collés à la peau. 

NOUVEAU: Démaquillant In-Shower NIVEA

Avant le soin, le nettoyage

Hydratation et fraîcheur pour la peau 

Pour un nettoyage en profondeur, utilisez un Lait Démaquillant de soin comme le Lait Démaquillant Doux NIVEA et terminez votre rituel de démaquillage avec une eau rafraîchissante pour le visagele Tonique Rafraîchissant NIVEA avec Hydra IQ et Vitamine E apaise la peau et l’hydrate durablement. 

Dernière étape: le bon soin

Après avoir nettoyé et démaquillé vos yeux et votre visage, appliquez un soin adapté à votre type de peau, car la peau nettoyée et démaquillée est alors en mesure de bien absorber les actifs.

Utilisez chaque jour une crème de jour et une crème de nuit, pour hydrater et protéger votre peau, car l’épiderme de votre visage est constamment exposé aux agressions de l’environnement et il est un peu plus fin que le reste de la peau du corps. 

En été, choisissez plutôt un soin léger et hydratant et en hiver, optez pour des produits plus gras et plus nourrissants.

Découvrez ici tous les produits de soin du visage NIVEA. Consultez notre article „les bons soins pour les peaux sujettes aux impuretés“ pour savoir quels produits utiliser pour ce type de peau.

Pour résumer les étapes d’un nettoyage du visage efficace:
Démaquiller les yeux et le visage 
Nettoyer
Prendre soin de la zone sensible du contour des yeux et de l’épiderme du visage 




Nos recommandations pour vous