Lingettes démaquillantes: Avantages

Rapides et efficaces: les lingettes démaquillantes sont de véritable surdouées. Les astuces qui suivent vous montrent les avantages des lingettes démaquillantes pour libérer le visage de la saleté et du maquillage.

Nette en un clin d'œil: Se démaquiller d'un geste

Notamment quand il faut faire vite, de nombreuses femmes optent pour les lingettes démaquillantes. Mais lesquelles conviennent à quel type de peau et quel est le rituel de beauté avec une lingette? Beaucoup de questions - voici les réponses.

La bonne lingette démaquillante: ce qui compte

Il est clair que pour avoir une belle peau, il est impossible de faire l'impasse sur la routine quotidienne du nettoyage. En effet, il est important de libérer les pores du maquillage, du sébum, de la sueur, des particules de saleté et des toxines. L'effort en vaut la peine, car c'est ainsi que l'on prévient efficacement les boutons et les comédons.

Se démaquiller et nettoyer son visage: grâce aux lingettes nettoyantes humides, les deux se font rapidement et facilement. Même le maquillage résistant à l'eau s'élimine en général facilement. Souvent, il n'est même pas nécessaire d'utiliser d'autres produits.

Tout en un: démaquillage, nettoyage, soin

Les lingettes démaquillantes sont une bonne solution pour celles qui l'aiment compact: la sortir du paquet, la passer sur le visage, c’est tout! Comme quoi, les soins du visage peuvent parfois être très simples.

Bien se démaquiller avec des lingettes: les bons gestes!

  1. Essuyez délicatement le maquillage de vos yeux avec le coin de la lingette.
  2. Passez ensuite le reste de la lingette en douceur sur le visage pour éliminer les dernières traces de maquillage, le sébum, les impuretés et Cie.
  3. Appliquez ensuite un tonique ou une eau micellaire si votre peau ne vous paraît pas totalement nette. Cela peut être souvent nécessaire en cas de maquillage intense.
  4. Pour finir, chouchoutez votre peau en l‘hydratant bien: le soir après le démaquillage avec une crème de nuit adaptée à votre type de peau ou avec une crème de jour nourrissante le matin après l‘avoir nettoyée.

Qu‘est-ce qui fait du bien à la peau après le démaquillage?

Après le nettoyage du matin, votre peau appréciera une crème hydratante, car elle est alors particulièrement réceptive. Le soir après le démaquillage, on peut la chouchouter avec une crème de nuit nourrissante.

Enlever le maquillage des yeux: ça marche aussi avec les lingettes démaquillantes pour le visage?

Pour enlever le mascara, l‘eyeliner et l‘ombre à paupières, il faut un peu de doigté. En effet, la peau du contour des yeux est particulièrement sensible et nos cils sont facilement cassants. Aucun problème pour les lingettes démaquillantes:

  • Posez délicatement la lingette sur la paupière.
  • Laissez brièvement agir puis essuyez de haut en bas, comme avec un morceau de coton.
  • Répétez jusqu‘à ce que les cils et les paupières soient libérés de toute trace de maquillage.

Conseil: si le matin, vous avez mis du mascara résistant à l‘eau, une lingette démaquillante contenant de l‘huile permettra de mieux dissoudre le produit.

Enlever le mascara pour garder de beaux cils

Vous aimez vos cils? Alors n'oubliez pas de bien enlever votre mascara avant d'aller vous coucher. Pourquoi? Le mascara rend les poils fins des cils moins souples et ils risquent donc de casser facilement.

Comment élimine-t-on les lingettes?

Une chose est claire: les lingettes humides usagées n'ont pas leur place dans les toilettes, mais dans les ordures ménagères. Découvrez ici quelles sont les alternatives durables existantes et pourquoi les lingettes bio n'ont pas leur place sur le compost.

Dans quel poubelle mettre les lingettes démaquillantes?

L'élimination de ces petits accessoires pour se démaquiller n'est pas si compliquée. Il suffit de les mettre aux ordures ménagères courantes.

Important à savoir: Il serait agréable et facile de jeter la lingette usagée dans les toilettes. Mais ce n'est certainement pas sa place! La plupart des lingettes sont faites de fibres synthétiques résistant à la déchirure, qui ne se décomposent pas du tout dans l'eau ou seulement très lentement. Les lingettes démaquillantes bouchent les canalisations si vous les jetez dans les toilettes.

En plus, de nombreux produits de maquillage contiennent des microplastiques. Les stations d'épuration ne peuvent pas filtrer les résidus de maquillage des lingettes utilisées et ces microplastiques se retrouvent dans nos océans.

Une agréable sensation: pas seulement pour la peau

Se nettoyer facilement le visage? Avec un gant de toilette en microfibre, le maquillage s'enlève sans coton ni gel nettoyant. Les gants en microfibres peuvent être réutilisés jusqu'à 3 mois et sont donc particulièrement respectueux de l'environnement.


To Go: Les lingettes en toute occasion

Peu importe que vous soyez déjà fan de lingettes démaquillantes ou que vous veniez juste de les découvrir: leurs avantages pratiques vont vous convaincre!

Lingettes démaquillantes pour le visage: toujours prêtes

Le matin, le soir ou en voyage - avec des lingettes nettoyantes humides, vous êtes parée à toute éventualité:

  • Avant le sport: la peau transpire beaucoup mieux lorsque les pores sont libres. Il faut donc se démaquiller avant votre séance d‘exercices, et avec une lingette démaquillante, vous ne perdez pas un temps précieux pour votre fitness.
  • En voyage: les lingettes s‘emportent sans problème dans votre bagage à main. Le calcul est simple: en glissant des lingettes démaquillantes dans votre sac, vous avez plus de place dans votre valise pour la crème solaire, le shampooing et le fond de teint.
  • Partager la salle de bain avec toute la famille: vous avez envie de vous préparer tranquillement pour aller vous coucher, mais d‘un seul coup, toute la famille a besoin de la salle de bain? Alors attrapez vos lingettes et trouvez-vous un endroit au calme, puisque vous n‘avez pas besoin de lavabo et Cie.
  • Après une longue journée de travail: vous n'avez qu'une envie, vous laisser tomber dans votre lit? Ca se comprend. Grâce aux lingettes démaquillantes humides, se démaquiller ne prend pas beaucoup de temps, car la lingette est déjà imbibée de produit nettoyant, est tout de suite prête à l'emploi et suffit pour tout le visage. Inutile de devoir patienter pour savourer un repos bien mérité.

Conseil: posez un paquet de lingettes démaquillantes sur votre table de nuit afin de les avoir à portée de main avant d'aller vous coucher.

Compagnon beauty à tout moment

Si votre rouge à lèvres ne tient plus après le déjeuner ou en cas de mésaventure le matin en vous maquillant à cause d'une mauvaise lumière, tirez simplement une lingette de votre sac à main pour effacer rapidement les traces de maquillage, le mascara qui a coulé, etc.


Conseils de soin pour les peaux sensibles

L'équilibre des peaux sensibles est facilement perturbé. Mais évitez d'en arriver là en suivant quelques conseils de soins et de prévention.

Comment se démaquiller avec de l'huile

La méthode de nettoyage à l'huile passe pour être douce mais efficace. Mais comment fonctionne-t-elle réellement ? Découvrez ici l'Oil Cleansing Method.

Tout savoir sur le nettoyage en douceur du visage avec les micelles

Qu'est-ce que l'eau micellaire, comment fonctionnent les lingettes micellaires et quelle est la technologie qui se cache derrière l'action nettoyante des micelles?