SOS Peau

Les gestes SOS pour la peau

Filtre
Trier
Trier
Quand la peau a besoin d’un peu d‘aide 

Bien sûr, pour certains problèmes de peau, il faut consulter un médecin afin de comprendre quelles en sont les causes. Ceci est conseillé notamment pour les formes sévères d’acné qui demandent un traitement médical. Mais la plupart des petits problèmes de beauté sont bien souvent vite oubliés grâce à des soins adaptés, des remèdes maison simples et un peu de maquillage. Yeux gonflés, lèvres sèches ou petit bouton sur le menton qui vous chagrinent? Découvrez toutes nos astuces.

SOS Beauty: le froid contre les boutons et les yeux fatigués 

Glaçons, compresses ou enveloppements rafraîchissants: les soins par le froid sont souvent un bon geste pour venir à bout des petits problèmes de beauté. 

Les glaçons par exemple soulagent rapidement en cas de boutons. En effet, le froid resserre les vaisseaux, faisant diminuer gonflements et douleur. Comment faire: envelopper un glaçon dans un linge fin et appliquer plusieurs fois brièvement ce tampon fraîcheur sur la zone.

Astuce: Vous avez peut-être besoin d’un remède maison contre les yeux gonflés? Pas de problème: mettez une cuillère à café au réfrigérateur pendant un quart d’heure environ et posez-la sur les yeux gonflés pour les rafraîchir. Efficace aussi: les masques rafraîchissants DIY pour les yeux – ils rafraîchissent et aident à réduire les gonflements.

Astuce: vous avez attrapé un coup de soleil p. ex. sur les épaules ou sur le cuir chevelu? Alors prenez une douche fraîche. Ou imbibez un linge en coton d’eau froide et rafraîchissez la peau agressée par le soleil avec des enveloppements.      

Que faire quand la peau brille?

Au fil de la journée, la peau de votre visage brille de plus en plus? Alors vous avez probablement la peau grasse. En choisissant bien vos soins, vous pouvez agir contre et prévenir les problèmes de peau tels que comédons, points noirs et boutons. On peut aussi agir à tout moment contre la brillance de la peau – à condition d’être parée. L’accessoire beauty idéal: une poudre matifiante transparente avec lequel vous pouvez poudrer votre visage quand le besoin s’en fait sentir. Une alternative intéressante aussi, c’est ce qu’on appelle le Blotting Paper, le papier buvard, véritable arme SOS pour la peau. Il s’agit de feuilles ultra fines qui absorbent l’excès de sébum de la peau et matifient instantanément le teint – dès que vous en avez besoin. 

Maquillage de camouflage: astuce Make-up pour un joli teint 

Estomper facilement les petites imperfections, c’est possible avec un Primer. Les pores dilatés, les ridules, les rougeurs et les petits boutons disparaissent sous la texture légère de cette base de maquillage. En plus, la peau regraisse moins vite et le maquillage tient donc plus longtemps. 

Un Concealer ou correcteur peut également vous aider. Ce produit beauty fortement dosé en pigments permet de camoufler facilement les rougeurs, les impuretés et les cernes. Appliquez un peu de produit sur la peau en tapotant légèrement, ce qui permet de faire tenir la crème couvrante plus longtemps. 

En cas de boutons rouges, vous pouvez essayer aussi un Color Correcting Concealer. En effet, une nuance de vert convient bien pour estomper visuellement les boutons rouges. 

Que faire contre la peau sèche?

De nombreuses personnes doivent lutter contre les zones sèches sur le visage ou le corps, surtout en hiver. La peau des joues et des lèvres en particulier, ainsi que celle des coudes et des tibias, a tendance à dessécher quand les températures baissent.

Peu importe à quel endroit la peau est sèche: avec elle, tout est question de soin. Après la douche ou le bain, il est conseillé de s'enduire soigneusement de crème, de préférence avec un lait corporel nourrissant. Des soins appropriés aident à prévenir efficacement la sécheresse et les démangeaisons de la peau.

Les zones rugueuses peuvent également être traitées avec un ou deux peelings par semaine. Les cellules mortes sont éliminées et la peau redevient douce et lisse.

Astuces SOS en cas de lèvres sèches 

Même si vos lèvres sont sèches, un peeling de temps en temps va leur faire du bien. Utilisez par exemple une brosse à dents souple pour frotter délicatement vos lèvres. Ou mixez un peu de miel et de sucre brun pour un peeling des lèvres efficace et gourmant. Vous serez surprise par la douceur de vos lèvres ensuite.