Plus de volume: soin, style et coupe des cheveux

CONSEILS ET ASTUCES POUR PLUS DE VOLUME DANS LES CHEVEUX

En finir avec les cheveux plats! Donnez plus de volume en quelques gestes, même aux mèches fines.

Du volume dans les cheveux: soin et styling pour plus de volume

Investir un temps infini dans sa coiffure et à la fin, les cheveux pendent à nouveau? Du soin jusqu'à la touche finale: ces conseils pour tous les jours vous aident à donner facilement du volume à vos cheveux.

Donner du volume aux cheveux: 9 conseils de soin et de styling

1. Shampooing pour cheveux fins

Les shampooings spéciaux pour cheveux fins ont une formule particulièrement légère pour éviter d'alourdir. Conseil: en été, lavez-vous les cheveux plus souvent que d'habitude, car la transpiration rend les cheveux gras et fait perdre du volume.

Donner du volume aux cheveux: 9 conseils de soin et de styling

2. Utiliser un après-shampooing volumateur

Les après-shampooings hydratent et font briller. Mais trop nourrissants, ils peuvent faire perdre du volume. Choisissez-les avec la mention "cheveux fins" ou "volume" et n'appliquez que sur le dernier tiers des cheveux. Alternative rapide: des cures en spray pour cheveux fins.

Donner du volume aux cheveux: 9 conseils de soin et de styling

3. Mousse volumatrice pour plus de textures

Une mousse volumatrice enrobe le cheveu de polymères qui s'activent par la chaleur et créent du volume. Appliquez une petite quantité à la racine des cheveux mouillés. Séchez mèche après mèche sur une brosse ronde. Laissez les zones refroidir légèrement avant de dérouler la brosse.

Donner du volume aux cheveux: 9 conseils de soin et de styling

4. Shampooing sec pour du volume à la racine

La consistance poudrée du shampooing sec assure fraîcheur et volume d'une simple pression. Vaporisez le shampooing sec sur la racine des cheveux secs à environ 30 centimètres. Brossez et coiffez ensuite les cheveux comme d'habitude.

Donner du volume aux cheveux: 9 conseils de soin et de styling

5. Volume au séchage: comment faire

Pour les cheveux longs, il est conseillé de les laisser un peu sécher à l'air libre et de ne commencer à les sécher qu'ensuite. Pour plus de volume, gardez la tête légèrement inclinée. Utilisez une brosse pour soulever les cheveux par sections et séchez-les à l'air chaud dans le sens contraire de la pousse.

Donner du volume aux cheveux: 9 conseils de soin et de styling

6. Spray volumateur pour plus de tenue

Le spray crée du volume sans grand effort. Il suffit de vaporiser en petite quantité par en dessous à la racine des cheveux. Travaillez ensuite avec le bout des doigts pour soulever les mèches pour donner du volume à la coiffure.

Donner du volume aux cheveux: 9 conseils de soin et de styling

7. Utiliser les produits coiffants avec parcimonie

Gel, mousse et spray sont des produits pratiques, mais ils peuvent alourdir les cheveux. Les produits très gras comme la cire sont à utiliser avec parcimonie pour que les cheveux n'aient pas l'air filandreux et plats. Il vaut mieux travailler les produits dans les cheveux par en dessous.

Conseils contre les cheveux gras

Donner du volume aux cheveux: 9 conseils de soin et de styling

8. Utiliser une brosse adéquate

Si les cheveux manquent de volume, il vaut mieux utiliser une brosse en soies naturelles douces pour les démêler. Elles glissent doucement sans abîmer. Une brosse ronde avec de petits trous à travers lesquels l'air peut circuler convient pour sécher au sèche-cheveux.

Donner du volume aux cheveux: 9 conseils de soin et de styling

9. Bien lisser les cheveux

Les cheveux lisses ont l'air moins volumineux. Pour un look sleek, lissez sous la racine. De cette façon, le volume des racines est conservé. Pour une brillance naturelle, les cheveux peuvent être lissés à l'aide d'une brosse Paddel et d'un sèche-cheveux.  

6 conseils simples pour des coiffures avec un beau volume

Envie d'un peu plus de volume dans les cheveux? Voici des astuces simples pour des coiffures avec du ressort.

1. De grosses boucles pour plus de volume

Entortillez des mèches de cheveux légèrement humides de la largeur désirée sur un fer à boucler. Si les rouleaux ne tiennent pas seuls, fixez-les avec une barrette. Séchez brièvement au sèche-cheveux, puis attendre que les cheveux soient secs. Desserrez les rouleaux et coiffez les boucles.

Conseils pour les boucles

2. Crêper les cheveux en douceur

Crêper les cheveux leur donne beaucoup de volume en un rien de temps. Comment faire: prenez une mèche de cheveux, placez le peigne à environ 5 cm du cuir chevelu et peignez délicatement les cheveux vers la racine. Travaillez vos cheveux mèche par mèche.  

Conseils pour crêpera

3. Changer de côté de temps en temps

Astuces SOS quand les cheveux perdent du volume pendant la journée : changer le côté de la raie pour relever les cheveux à la racine. Cela donne un volume immédiat et plus de ressort aux cheveux.

D‘autres astuces pour les cheveux

4. Plus de volume avec des Beach Waves décontractées

Entortillez vos cheveux légèrement humides en petites tresses, puis enroulez-les en escargots et épinglez-les. Séchez ensuite les cheveux au sèche-cheveux avec une chaleur moyenne à environ 20 cm. Enlever les pinces, assouplissez la chevelure et fixez avec un spray - c'est tout !  

5. Plus de volume pendant la nuit

Envie de plus de volume? Avec une coiffure spéciale nuit, c'est possible en dormant, ou presque. Travaillez une mousse volumisante dans les cheveux lavés et séchez au sèche-cheveux, puis attachez en chignon haut. Le matin, enlevez l'élastique, secouez les cheveux et fixez avec un spray.

6. Permanente volumatrice: du volume pour les cheveux très fins

La permanente en version légère: les cheveux sont d'abord traités chimiquement pour garder les boucles longues. Puis on utilise de gros rouleaux. Contrairement à la permanente classique, la permanente pour le volume est souvent plus douce pour les cheveux. Le résultat: un volume naturel.


Plus de volume: couleur et coupe pour booster les cheveux

Une bonne couleur et une coupe adaptée sont une façon futée de donner plus de volume. Qu'ils soient clairs ou foncés, longs ou courts - c'est l'idéal pour mettre en valeur vos cheveux.

Les coupes qui vont aux cheveux courts

Plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds. Bien sûr, cela a aussi un effet sur le volume des cheveux. 

  • Si les cheveux sont particulièrement fins, des coupes courtes sont conseillées. Des cheveux de soutien plus courts, qui soulèvent légèrement la chevelure du dessus, peuvent donner plus de volume.
  • Un bob au menton est la coiffure parfaite pour les cheveux mi-longs. Ici aussi, une coupe plus courte sous les cheveux du dessus peut donner plus de volume. 
  • Si vous préférez les porter longs, il vaut mieux les dégrader légèrement. Cela donne du mouvement et les cheveux paraissent plus volumineux et structurés. Important: évitez les coupes dures. L'idéal est d'effiler les cheveux pour des transitions douces. Demandez conseil à votre coiffeur.
  • Quelle que soit la longueur, la règle est la suivante: faire couper régulièrement les pointes. A faire toutes les quatre à six semaines pour des cheveux d'apparence saine et soignée. Les cheveux en bonne santé ont automatiquement plus de ressort et de volume.

Quelle coiffure me va?

Des coiffures courtes futées pour plus de volume

Les mèches coupées de façon légèrement asymétrique donnent du ressort à la coiffure et tombent particulièrement bien avec des cheveux fins et lisses. Un autre avantage: le coiffage n'est pas très exigeant.

Pour accrocher le regard: des touches claires

Des mèches naturelles dans la chevelure font beaucoup d'effet: elles rendent les cheveux plus volumineux, avec des accents et de la structure. Conseil: pour un résultat naturel, les mèches doivent être au maximum deux nuances plus claires que la couleur naturelle de vos cheveux.

Comment trouver la couleur qui donne plus de volume:

  • Des mèches dans les cheveux? Choisissez deux nuances différentes qui sont au maximum deux nuances plus claires que votre couleur de cheveux naturelle. Cela rend les cheveux particulièrement aériens et crée de beaux reflets.
  • Se teindre complètement? Pour couvrir les cheveux gris ou changer complètement la couleur des cheveux, choisissez des tons légèrement plus clairs. Les couleurs foncées révèlent plus rapidement la finesse des cheveux. N'oubliez pas que les cheveux ont besoin de soins après la décoloration.
  • Une teinture? Elle ne pénètre pas dans les cheveux, mais les enrobe. Cela la rend moins nocive, mais l'effet dure moins longtemps. Choisissez une teinte naturelle, au maximum une nuance plus foncée que la couleur naturelle des cheveux. L'avantage des teinture: elles réfléchissent joliment la lumière et les cheveux sont plus brillants.