NIVEA Creme

NIVEA Creme: depuis plus de 100 ans, toujours des nouveautés

Voici les principaux jalons de l'histoire de NIVEA Creme et les différences
entre les crèmes multi-usages de NIVEA.

Pourquoi aimons-nous la petite dose bleue?

Le soin inégalé pour tous types de peau

Vous aussi, vous vous souvenez encore précisément de la place où se trouvait la petite boîte bleue dans la salle de bains de vos grands-parents? Celle que votre maman avait toujours dans son sac? Ou encore comment on vous en appliquait une touche sur le bout du nez?

De génération en génération, NIVEA Creme est devenue incontournable dans la vie de nombreuses familles, tout en agrandissant sa propre famille avec de nombreuses innovations et de multiples produits.

La vision: le meilleur soin de la peau pour chacune et chacun

Lorsque la marque NIVEA s'est établie il y a plus de 100 ans, l'équipe de chercheurs ne comptait alors que trois personnes: le docteur Oscar Troplowitz, le professeur Paul Gerson Unna et le docteur Isaac Lifschütz.

Aujourd'hui, Beiersdorf emploie plus de 500 personnes rien qu'en Recherche et le Développement, qui étudient et déchiffrent les processus complexes de la peau et mettent constamment au point de nouveaux produits efficaces pour le soin de la peau et des cheveux.

C'est ainsi que sont nés au cours des décennies de nombreux produits visionnaires dans tous les domaines des soins pour la peau, comme par ex. la première Body Lotion, la protection solaire avec facteur de protection, les soins spécifiquement destinés aux hommes, les soins pour la peau mature et les produits Anti-Aging au Q10.

Mais pour parvenir à ce résultat, il a fallu parcourir un long chemin que nous allons maintenant regarder de plus près.

Trois hommes et un principe actif

Avant que l'histoire du succès de NIVEA Creme ne puisse commencer, il fallait d'abord avoir découvert quelque chose d'exceptionnel: l'Eucerit, un actif de soin pour la peau révolutionnaire.

L'Eucerit agit comme un émulsifiant et permet d'amalgamer huiles et eau en un mélange très fin et stable. C'est l'un de ces chercheurs, le docteur Isaac Lifschütz, qui a mis au point cet émulsifiant totalement inédit.

Le dermatologue Paul Gerson Unna a entrevu l'énorme potentiel de cet émulsifiant et l'a présenté à ses inventeurs, le docteur Lifschütz, et au pharmacien et au co-fondateur de Beiersdorf, le docteur Oscar Troplowitz.

Celui-ci à son tour a vite réalisé que cette émulsion eau-dans-huile pouvait constituer une base idéale pour une crème cosmétique pour la peau. Une idée était née.

La naissance de NIVEA Creme

Par la suite, les trois chercheurs ont complété cette base ainsi créée avec de la glycérine, de l'eau, un peu d'acide citrique et un parfum délicat.

Une formule extrêmement efficace a ainsi vu le jour et elle allait marquer non seulement les premières NIVEA Creme il y a plus de 100 ans mais aussi être à la base de bien d'autres innovations de NIVEA.

Tout ce dont le trio avait encore besoin, c'était d'un nom. Pour le trouver, il n'y avait qu'à regarder la crème elle-même.

En effet, l'émulsion achevée présentait une couleur d'un blanc de neige. C'est ainsi qu'ils ont eu l'idée de dériver le nom du mot latin "nix, nivis", qui signifie la neige.

Aussitôt dit, aussitôt fait. A partir de cet instant, la crème a été baptisée NIVEA, signifiant "blanc de neige" - et NIVEA Creme a vu le jour.

Les multiples visages de NIVEA Creme

Dès lors, l'entreprise Beiersdorf s'est donné pour tâche de concevoir des produits haute performance, agissant en harmonie avec les fonctions naturelles de la peau, car ce n'est qu'ainsi que la peau reçoit ce dont elle a réellement besoin.

Avec cet objectif en tête, la famille de la classique NIVEA Creme n'a cessé de s'agrandir avec les années: avec la NIVEA Soft rafraîchissante et les toutes dernières grandes innovations NIVEA MEN Creme et NIVEA Care, qui offrent toutes les deux un soin intense et nourrissant sans être grasses.

Aujourd'hui, au centre Beiersdorf à Hambourg, NIVEA Creme remplit à elle seule près de 8000 boîtes par heure.




La Classique : NIVEA Creme

Regardons à présent d'un peu plus près chacun des produits de la famille NIVEA Creme et leurs effets particuliers sur la peau.

La classique NIVEA Creme dans sa boîte bleue inimitable promet toujours, même après de nombreuses améliorations, ce qu'elle offrait déjà il y a 100 ans: un soin doux et nourrissant, qui convient à chaque type de peau, à tout âge et en toute saison.

Et c'est grâce à sa formule de soin efficace: une émulsion eau-dans-huile, dans laquelle les molécules d'huile enrobent de petites gouttelettes d'eau. La crème contient un nombre très élevé d'huiles de soin. C'est la raison pour laquelle NIVEA Creme offre une hydratation longue durée tout en enrobant la peau d'un film protecteur.

A savoir: NIVEA Creme existe depuis dans plus de 190 pays - une tendance qui s'accroît!

La rafraîchissante: NIVEA Soft

NIVEA Soft est une crème hydratante très efficace qui convient parfaitement pour une utilisation quotidienne sur le visage, le corps et les mains.

Sa formule légère pénètre rapidement et rafraîchit la peau.

NIVEA Care: le soin avec effet WAOUH

C'est l'une des toutes dernières innovations, celle que de nombreuses femmes attendaient depuis longtemps: une crème qui nourrit intensément sans être collante.   

La nouvelle NIVEA Care, c'est un soin intense qui laisse une incroyable sensation de légèreté sur la peau.

Sa formule innovante sans émulsifiants contient des hydro-cires légères qui fondent dès l'application et sont absorbées immédiatement par la peau, pour une hydratation intense et longue durée, sans laisser de film gras ou huileux.

Cette crème nourrissante pénètre incroyablement vite. Le résultat: une peau sensiblement douce et belle.

Tous les crèmes multi-usages de NIVEA

Une affaire d'hommes: NIVEA MEN Creme

Autant NIVEA Care répond aux besoins des femmes, autant NIVEA MEN Creme répond à ceux des hommes.

Tout comme la classique NIVEA Creme, c'est elle aussi une crème multi-talent, qui offre un soin intense pour le visage, le corps et les mains.

La formule conçue spécialement pour les hommes permet avant tout de protéger la peau du dessèchement et hydrate la peau sèche, notamment aux genoux et aux coudes.

Cette crème nourrissante à la vitamine E pénètre rapidement, sans laisser de film gras ou de résidus, avec en plus un parfum frais et masculin.

NIVEA MEN Creme s'applique facilement, exactement ce dont les hommes ont besoin.

Contes NIVEA Tales: pour des instants magiques en famille

Connaissez-vous déjà les contes NIVEA Tales? Cet univers de charmants contes en ligne propose d'adorables histoires à lire avant d'aller dormir, ainsi que des jeux pour petits et grands.

Les plus beaux motifs tirés des contes ornent encore les couvercles des boîtes de NIVEA Creme classique, des éditions limitées à collectionner. Vous pouvez déjà vous réjouir en attendant la prochaine édition limitée!

Amusez-vous à les découvrir.

Nos recommandations pour vous