Épilation Header

Lisse, encore plus lisse, soyeux : conseils simples pour l’épilation

Les astuces les plus agréables
Il y a de nombreuses façons de s’épiler: certaines plus douces, d’autres plus rapides, d’autres encore plus efficaces ou encore plus durables. Nous vous aidons à choisir la meilleure méthode, selon votre type de peau et vos besoins.

L’adieu aux poils

Quelle méthode d’épilation est faite pour vous ?

  • Vous cherchez une méthode d’épilation efficace, pas douloureuse et qui ne prend pas trop de temps? Alors optez pour le rasage mouillé classique. Les poils sont coupés directement à la surface de la peau et repoussent au bout de 1 à 3 jours environ. A la place du rasage mouillé, vous pouvez aussi utiliser un rasoir électrique. Comme le rasoir électrique irrite encore moins la peau, cette méthode d’épilation convient surtout aux peaux très sensibles .
  • Si vous rêvez d’avoir des jambes douces pendant des semaines, que vous n’êtes pas trop douillette et que votre peau n’est pas sensible, alors, optez pour l’épilation.
  • Si vous cherchez une méthode peu coûteuse pour avoir une peau lisse pendant 1 à 2 mois, nous vous conseillons la cire. Pour près de 4% des femmes, l’épilation à la cire est la méthode la plus appréciée.
  • Si vous voulez vous débarrasser des poils à long terme, optez pour une épilation laser. Des impulsions de lumière pénètrent dans la peau, chauffent et détruisent la racine du poil, sans abîmer la peau et les tissus. Mais ce type d’épilation doit être effectué par un professionnel ou un dermatologue.

L’épilation à la crème dépilatoire

  • Vous avez envie d’avoir des jambes et des aisselles lisses et nettes en un tour de main, mais vous avez peur de vous blesser avec le rasoir? Alors essayez les crèmes dépilatoires.
  • Les crèmes et les gels dépilatoires contiennent des actifs capables de dissoudre la kératine, qui décomposent les poils rapidement et sans douleur.
  • Appliquez la crème sur les parties du corps à épiler et laissez agir environ 10 minutes. Puis ôtez la crème et les poils avec une spatule. Les poils repoussent au bout de 5 à 7 jours, mais ils sont beaucoup plus doux qu’avant.
  • Testez d’abord la tolérance cutanée sur une zone de peau non visible, comme par exemple le pli du coude.

Le bon soin avant, après et pendant l’épilation

Pour un rasage mouillé, pensez toujours à utiliser un gel ou une mousse à raser . Ils déposent un film sur la peau, ce qui permet à la lame de glisser tout en douceur. De plus, ils contiennent des actifs qui apaisent la peau dès le rasage. Vous éviterez les petites blessures, ainsi que les rougeurs ou les petits boutons. A vous une jolie peau lisse et toute douce!

Rasage ou cire, vous obtiendrez les meilleurs résultats en respectant quelques gestes préalables. Ces méthodes sont plus efficaces si la peau est sèche et non grasse. Par conséquent, 24 heures avant, n’appliquez pas de crème ou de lotion sur les zones que vous souhaitez épiler. 

Notre conseil: après l’épilation, prenez soin de vos jambes en appliquant un peu de poudre pour bébé pour éviter les points rouges.

Ne vous exposez pas au soleil intense tout de suite après l’épilation. Vous éviterez ainsi les irritations provoquées par la transpiration.

 

Petits conseils pour l’épilation

Toutes les méthodes d’épilation sont synonymes de stress et d’agression pour la peau. Il est donc d’autant plus important d’utiliser un bon soin après s’être épilée.

Des soins doux après l’épilation

Nos recommandations