Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

No Make-up : une cure détox pour votre visage

Suivez ces conseils et offrez une pause à votre visage.

Tout comme notre corps, il arrive que notre peau ait besoin de faire une pause pour rester belle et lumineuse. Suivez la tendance du moment et renoncez de temps en temps au maquillage.

No Make-up : d'où vient cette tendance ?

Se maquiller tous les jours peut à terme encrasser la peau. Offrez-vous une pause détox et renoncez au maquillage deux jours par semaine. Sans maquillage, la peau sera en mesure de mieux se régénérer et vous conserverez plus longtemps un teint lumineux.

Il est essentiel de bien se démaquiller

Laissez respirer votre peau - elle vous en sera reconnaissante.

No Make-up - que cache cette tendance ?

Le modèle qui a inspiré la tendance au No Make-up est le régime 5:2, venu tout droit des États-Unis : en adoptant ce régime, les personnes désireuses de perdre du poids peuvent manger tout à fait normalement cinq jours par semaine, alors que les deux jours restants, elles ne consomment que 500 calories. Appliqué à la tendance beauté, ce modèle signifiera pour vous que :

  • 5 jours par semaine, vous vous maquillez normalement
  • 2 jours par semaine, vous renoncez au maquillage pour laisser respirer votre peau

Les selfies sans maquillage publiés par de nombreux mannequins et actrices ont entre autres servi de déclencheurs à cette tendance beauté sans artifice. Et ces cures détox sans maquillage sont également recommandées de plus en plus souvent par les dermatologues. Ce genre de pause permet à la peau de se reposer. Les irritations cutanées disparaissent plus facilement.
Vous ne souhaitez pas vous passer de votre maquillage au quotidien ? Optez dans ce cas pour une cure détox qui consistera chaque soir en un démaquillage en profondeur et un soin visage à la fois doux et minutieux - votre peau sera plus lumineuse.


Astuces pour un soin visage inspiré de la tendance No Make-up

Faites du bien à votre peau durant les cures sans maquillage et après vous être démaquillée, utilisez des remèdes maison et des produits de soin pour la peau. Du bain de vapeur au classique masque pour le visage en passant par les massages, chaque geste a son propre effet détox.

Profiter pleinement des jours sans maquillage

Le visage n’est pas le seul à avoir besoin d'une pause de temps en temps ! Profitez de la tendance No Make-up pour vous octroyer une pause, à vous et à votre corps.

Respirer, tout simplement

Une journée passée au grand air permet aussi de laisser respirer la peau.

5 moments à vivre absolument sans maquillage

  • Une promenade au grand air vous fait du bien, tout comme à votre peau.
  • Masque, peeling, soin visage - offrez-vous une journée spa à la maison et faites-vous réellement plaisir.
  • Profitez du soleil sans maquillage et en toute décontraction et faites le plein de vitamine D. N'oubliez pas votre crème solaire pour protéger votre peau.
  • Que vous optiez pour le yoga, le spinning ou un jogging, une séance d’exercice est bénéfique pour le corps et l’esprit.
  • Pas envie d'un maquillage de fête ? Terminez la journée par une pause télé décontractée dans votre divan.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire