Pour les imperfections plus importantes, on peut opter pour ce qu'on appelle des Color Correcting Concealer ou des sticks couvrants verts. Ils neutralisent les rougeurs telles que celles des boutons et unifient le teint. Mais comme leur effet correcteur de couleur ne se révèle que sous le fond de teint, il faut les appliquer en premier:
1. Nettoyez, tonifiez & hydratez votre visage comme décrit précédemment. Si vous le souhaitez, appliquez ensuite un primer pour créer une base parfaite de maquillage.
2. Couvrir boutons et rougeurs: Appliquez maintenant le Concealer ou le stick couvrant vert ponctuellement sur le bouton.
3. Appliquer le fond de teint: Une fine couche de fond de teint sublime votre teint et veille à ce que le correcteur coloré s'harmonise optiquement avec la carnation. Si vous n'utilisez généralement pas de fond de teint, appliquez un concealer couleur peau sur le vert. Bien estomper, c'est tout.
4. Fixer: Utilisez un peu de poudre (transparente ou coordonnée à la carnation de votre peau) pour que le maquillage tienne mieux et que le visage ne brille pas.