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La nouvelle douceur

La douceur renouvelée

Retrouvez la douceur de votre peau

Lorsque nous étions enfants, il était tout à fait normal d’avoir la peau lisse et douce. Mais à mesure que le temps passe, notre peau perd ces qualités. Suivez notre guide de soins et retrouvez votre peau douce.

4 semaines pour retrouver une peau à la sensation extraordinaire

Dites adieu à la peau sèche

Donnez à votre peau un nouveau souffle de vie. Avec le soin adéquat et en suivant des conseils quotidiens et un rituel de soins adaptés, vous profiterez d’un regain d’énergie et retrouverez votre éclat naturel. Prenez un peu de temps pour vous évader et prenez soin de votre peau. Suivez quelques conseils de nutrition et d’exercices simples qui rendront sa forme à votre peau. Au terme de ces quatre semaines, votre peau sera affinée, rose et douce et moins stressée. Et une peau détendue garantit un esprit reposé. Allons-y!

Facile à dire

Prenez votre temps

Une peau plus douce en tout juste 4 semaines

  1. Assurez-vous de recourir à des soins quotidiens adaptés à vos besoins pour nettoyer votre peau.
  2. La nutrition est un facteur important. Votre peau est aussi le reflet d’une alimentation et de boissons saines
  3. Détendez-vous. Lorsque vous êtes stressée, votre peau ne peut pas se reposer
  4. Le jogging ou la marche – faire de l’exercice est bon pour la peau

Semaine 1 – Ce dont votre peau a besoin maintenant

La sécheresse est souvent un signe que vous envoie votre peau pour vous dire qu’il vous manque quelque chose. Au cours de cette semaine, nous allons rassembler les conditions idéales pour garantir que votre peau ne manque de rien.

Booster avec une éponge

Éponge

Un gommage en douceur de temps à autres fait des merveilles

Une exfoliation douce

Nettoyage doux pour la peau

La peau sèche veut être soignée en douceur, même lors du nettoyage. Utilisez une éponge et de l’eau tiède. Cela permettra de stimuler la circulation du sang et c’est une méthode douce pour éliminer les cellules mortes de la peau.

Faites attention à la température de l’eau: plus l’eau sera chaude, plus votre peau va se déshydrater. Recourir à un gommage accompagné d’une légère abrasion une fois par semaine permettra de libérer la peau de ses cellules mortes et de la rendre veloutée.

En savoir plus à sur les soins pour la peau sèche.

Profitez de votre bain relaxant – vous le méritez

Bain

Plongez!

Rien n’est plus agréable qu’un bain chaud, surtout lorsqu’il fait froid dehors. D’ailleurs, saviez-vous que, lorsque la température chute en dessous de zéro, la peau des femmes est inférieure de trois degrés à celle des hommes? Votre circulation ralentit, vos cellules manquent d’oxygène et votre peau est moins lisse. Vous pouvez à nouveau vous réchauffer dans la baignoire : détendez-vous tout simplement, déconnectez et rechargez vos batteries. En séchant la peau, vous profiterez des bienfaits des huiles ajoutées à l’eau du bain, comme une cuillère à soupe d’huile d’olive ou une huile de bain apaisante. Après ce bain, il n’est généralement pas nécessaire d’appliquer la crème hydratante.

Synonymes de beauté!

Les herbes aromatiques

Bain aromatique aux herbes : l'alternative qui respecte de la peau

Notre nutrition joue également un rôle dans la façon dont notre peau se sent. La peau sèche, par exemple, n’aime pas les épices. Elle réagit souvent au poivre, au piment et au gingembre en se couvrant de taches rouges, et par une sensation de tension et de chaleur à sa surface. Attention également au sel qui assèche la peau car il la déshydrate. Assaisonner vos aliments avec des herbes aromatiques fraîches est très tendance. Elles sont aussi de très bonnes sources de vitamines et de minéraux. Le safran, la sauge et le cumin noir font partie des condiments qui sont excellents pour la peau.

Ils stimulent le système immunitaire et contiennent des substances anti-inflammatoires qui apaisent la peau. Le romarin contient de nombreux composants qui détoxifient, stimulent la circulation sanguine et raffermissent. Le cerfeuil n’est pas uniquement une herbe aromatique classique de la cuisine française. C’est aussi un concentré de substances qui préservent l’apparence jeune de notre peau. Mais le plus grand secret du monde des herbes aromatiques est le pissenlit. Avec sa proportion élevée de vitamines A, B et C et d’éléments contenant des traces de cuivre et de zinc, il est tout le contraire d’une mauvaise herbe. Et ses éléments amers aident à nettoyer le foie, ce qui contribue à donner à la peau une apparence saine. Bon appétit!

Semaine 2 – Ce que votre peau aime – et ce qu’elle n’aime pas

Notre peau est comme nous: elle a ses propres soins quotidiens, ses préférences et il arrive même qu’elle n’apprécie pas certaines choses. Cette semaine, nous allons en savoir plus sur certaines de ses caractéristiques.

Semaine 3 – Ce qui touche votre peau

Votre peau est sensible. Alors traitez la avec douceur et consacrez-lui un peu de temps chaque jour. Cette semaine, vous pouvez également demander à votre partenaire de participer.

Accordez un soin particulier aux zones fragiles de votre peau

Lors de vos soins quotidiens, certaines zones de la peau sont faciles à oublier, notamment les tibias, les coudes, les mollets et les épaules. Ce sont précisément ces zones qui sont souvent particulièrement sèches. De temps à autre, prenez le temps de leur accorder un peu plus de soin.

  • Appliquez une fois par semaine une crème riche pour le corps, comme NIVEA Care sur ces zones particulièrement sèches.
  • Enveloppez bien les zones hydratées à l’aide de film alimentaire – gardez-le environ 15 minutes pour laisser le temps à la crème d’être absorbée.
  • Profitez de ce moment pour vous évader du stress quotidien – pourquoi ne pas essayer la méditation?
  • Retirez ensuite le film alimentaire. Si vous voyez un résidu de crème sur votre peau, massez-la soigneusement pour la faire pénétrer. Et voilà!

Votre peau aime la douceur

Les crèmes

Après la douche, se frotter vigoureusement avec une serviette rugueuse semble sain, mais en fait cela endommage les barrières protectrices naturelles de la peau. Il vaut mieux la tapoter et ensuite l’hydrater, pendant qu’elle est encore humide.

Semaine 4 – redonnez à votre peau une forme éclatante

Avoir une peau saine est aussi une question d’entraînement. Cette semaine, nous faisons le point sur quelques exercices destinés à rendre à notre peau sa vitalité, sa sérénité et son éclat.

Faites transpirer votre peau

Pour une peau sèche, le meilleur conseil est une séance au sauna. Les pores sont ouverts par la chaleur et le métabolisme de la peau travaille deux fois plus vite que d’habitude. Un appliquant une crème épaisse, un lait doux comme le Body Milk Raffermissant Q10 après votre séance de sauna, les composants actifs seront vraiment absorbés efficacement. Une étude réalisée dans une clinique de la peau à Jena, a même démontré que la transpiration « entraîne » la peau. Elle se déshydrate moins vite et est mieux irriguée. Et avec le soin adapté, vous rétablirez votre équilibre interne.

Faire de l’exercice vous réactive

Le sport

Après tout juste dix minutes de sport, nous avons une peau rosée, bien irriguée sur tout le corps. L’exercice physique peut considérablement améliorer l’apport nutritif de la peau.

Rechargez-vous en énergie grâce à la méditation

La méditation

De courtes pauses de détente dans votre quotidien améliorent également l’aspect de votre peau. Alors n’hésitez plus et prenez le temps de vous détendre lorsque les choses commencent à s’agiter.

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