Savons de soin pour le lavage des mains

Le développement durable chez NIVEA

La durabilité chez NIVEA

Ce pour quoi nous agissons et ce que nous défendons

Notre influence sur l'environnement

Pourquoi agir de façon durable est important pour nous

NIVEA durabilité : Par amour de la peau et de l’environnement

NIVEA développe depuis plus de 100 ans des produits de soin pour la peau qui agissent en harmonie avec la peau et souligne ainsi sa beauté naturelle. Dans ce contexte, agir dans le sens du développement durable est une priorité élevée.

 

C’est pourquoi nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux en matière de développement durable. Nous travaillons chaque jour à réduire notre empreinte écologique. Ensemble, par petites étapes, nous pouvons accomplir de grandes choses.

 

 

Nos produits & nos ingrédients

Informations sur nos ingrédients

NIVEA durabilité : En savoir plus sur les parabènes

On les présente souvent comme des „substances chimiques dangereuses". Pourtant, les parabènes sont des conservateurs sûrs et bien tolérés. Découvrez pourquoi on utilise des parabènes dans près de 20% des produits NIVEA – et pas dans les autres.

NIVEA durabilité : En savoir plus sur les microplastiques

Notre souhait : nous voulons proposer des produits NIVEA haut de gamme sans microplastiques. C’est pour cela que nous n’utilisons plus de particules de peeling en polyéthylène depuis 2015 – et d’ici 2020, nous allons renoncer complètement aux plus petites particules de plastique solide dans les formules de nos produits à rincer.

NIVEA durabilité : En savoir plus sur le chlorhydrate d’aluminium (ACH)

Nous utilisons du chlorhydrate d’aluminium (ACH) dans nos anti-transpirants. Découvrez quelle fonction remplissent ces sels d‘aluminium, pourquoi ils sont considérés comme inoffensifs pour la santé – et pourquoi NIVEA propose aussi des déodorants sans aluminium.

Chaîne de création de valeur

COMMENT NOUS RENDONS NOTRE CHAÎNE DE CRÉATION DE VALEUR TOUJOURS PLUS DURABLE

NIVEA durabilité : En savoir plus sur notre choix de matières premières

Nos équipes de chercheurs sont toujours à la recherche de nouveaux ingrédients encore meilleurs et de sources alternatives pour réduire le plus possible l’impact de nos produits sur l’environnement. Découvrez notre approche pour un approvisionnement responsable en matières premières pour nos produits NIVEA.

NIVEA durabilité : En savoir plus sur nos objectifs pour le climat

Nous investissons beaucoup d’énergie afin de développer les meilleures formules de soin possibles pour votre peau. Pour cela, nous étudions non seulement des ingrédients sûrs mais aussi des méthodes de production toujours plus respectueuses de l‘environnement, en regardant toujours comment nous pouvons réduire nos émissions de CO2 et économiser de l'énergie.

NIVEA durabilité : En savoir plus sur le recyclage

Nous sommes attachés à ce que la production des produits NIVEA entraîne le moins possible de déchets. Le principe est "éviter, réduire, réutiliser et recycler". Découvrez les voies suivies par NIVEA et quels sont les objectifs que nous avons déjà atteints.

Notre responsabilité

L’engagement écologique et social compte pour nous

NIVEA durabilité : Notre responsabilité envers les personnes

Dans le monde entier, les gens font confiance aux produits NIVEA – et nous faisons tout pour garder et renforcer cette confiance. Car la santé de votre peau nous tient à cœur. Tout comme le bien-être de toutes les personnes qui participent à la fabrication de nos produits de soin pour la peau.

NIVEA durabilité : Notre responsabilité envers les animaux

Non seulement la nature est importante pour NIVEA, mais aussi le bien-être de toutes ses créatures. C'est pourquoi nous investissons activement depuis de nombreuses années dans le développement de méthodes d'essai alternatives. Notre objectif est de rendre l'expérimentation animale superflue dans le monde entier.

NIVEA durabilité : Notre responsabilité envers le climat

Dans un contexte de nombreux défis écologiques, il est important de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre le changement climatique : que ce soit pour économiser concrètement l'eau, réduire de façon significative la consommation d'énergie ou éviter les déchets inutiles.