Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Transpiration excessive: vous en avez assez?

Transpiration excessive: vous en avez assez?

Produits et conseils contre l'hyperhidrose

Vous avez tendance à transpirer rapidement ou vous souffrez d’hyperhidrose? Quelle que soit votre situation, NIVEA propose un large choix d'anti-transpirants efficaces contre la transpiration excessive sur le visage et aux aisselles. Découvrez ici les meilleurs conseils pour agir efficacement contre ce problème.

Qu'est-ce qu'une hyperhidrose?

Hyperhidrose est une expression médicale désignant une transpiration excessive. Tout le monde transpire et chacun perd près d'un litre de liquide par jour. Ceci est parfaitement normal. Chez certaines personnes souffrant d'une hyperhidrose, cette quantité est cependant bien plus élevée: il peut s'agit de jusqu'à 100 mg de transpiration toutes les 5 minutes sous les aisselles. Cela conduit également à une forte transpiration sur le visage. Cette situation est très inconfortable pour les personnes atteintes d'hyperhidrose. Mais les causes de la transpiration excessive sont différentes!


Qu'est-ce qui provoque la transpiration excessive?

On réfute aujourd'hui le mythe supposant que la transpiration excessive sous les aisselles soit provoquée par une mauvaise hygiène. Bien sûr, il est important d'avoir une bonne routine de soin pour se sentir bien dans sa peau. Cependant, la transpiration excessive du visage et des aisselles est due à d'autres facteurs.

Une transpiration excessive, appelée aussi hyperhidrose, peut être une maladie en soi ou être provoquée par une autre maladie. C'est donc la cause du mal ou "seulement" un symptôme.

Un surpoids, une pression artérielle trop élevée ou le diabète peuvent faire transpirer plus que d'habitude. De même, les variations hormonales et les effets secondaires de médicaments peuvent déclencher une transpiration excessive au niveau des aisselles. Dans ce cas, l'hyperhidrose est donc le symptôme d'une autre maladie. Il est conseillé de combattre les causes en elles-mêmes. Parlez-en avec votre médecin de confiance pour savoir comment vous pouvez agir contre la transpiration excessive.

Si vous transpirez beaucoup à cause d'une hyperhidrose, nous allons vous aider à réduire les symptômes.

Transpirer un peu n'est pas mauvais

Femme s'entraînant avec des haltères

Il est important de faire la différence entre une transpiration normale et une transpiration excessive. En effet, la transpiration exerce une action positive sur le corps humain et elle est parfaitement naturelle. Mais si vous transpirez excessivement, cela peut-être dû à une maladie. Pour éviter de transpirer fortement sous les aisselles, utilisez un anti-transpirant efficace contre l'hyperhidrose, comme par exemple le Déo Spray Ultimate Protect NIVEA.

Mains moites, transpiration du visage & Cie.: quelles parties du corps exigent une attention particulière?

Mains moites avec de l'eau

Les taches de transpiration et l'humidité n'apparaissent pas qu'au niveau des aisselles. En effet, les mains et les pieds peuvent transpirer de façon abondante. Certaines personnes se plaignent aussi fréquemment d'une transpiration excessive sur le visage, l’aine, le dos ou la poitrine.

Des paroles magnifiques

Citation de Taylor Swift

Comment combattre la transpiration excessice et les odeurs corporelles désagréables

Saviez-vous que la sueur ne sent rien du tout? Les odeurs désagréables n'apparaissent que lorsque la sécrétion des glandes sudoripares est décomposée par les bactéries.



Que faire contre la transpiration excessive?
Une des méthodes les plus efficaces pour combattre les odeurs consiste à freiner la production de sueur des glandes sudoripares. Appliquer sur les aisselles un anti-transpirant avant d'aller se coucher peut être efficace.

Notre conseil: le Déo Roll-on Invisible for Black & White Fresh NIVEA. Comme pendant la nuit, on bouge moins, le produit a le temps de développer sa pleine efficacité pour empêcher la transpiration au niveau du visage et des aisselles et réduire durablement les odeurs de transpiration.

Pour les personnes qui transpirent souvent beaucoup, il est conseillé de renouveler l'application d'anti-transpirant le matin après la douche.

Efficace aussi: les techniques de relaxation qui freinent la production de sueur. Surveillez aussi votre pilosité. Des poils courts, notamment des aisselles, empêchent la sueur de s'y fixer.

Après le sport, pensez aussi à toujours bien aérer vos chaussures et à laver vos vêtements, car les bactéries se fixent volontiers dans les textiles.

 

Restez cool

Bien sûr, souffrir d'une hyperhidrose, c'est pénible. Mais nous avons de bonnes nouvelles: il existe de nombreuses possibilités pour vous aider à contrôler facilement et efficacement la transpiration excessive et vous sentir à nouveau bien dans votre peau. Découvrez ici les meilleurs conseils à adopter au quotidien, ainsi que les produits recommandés.

Que faire contre la transpiration excessive?

  • Evitez les plats épicés, l'alcool et tout ce qui échauffe rapidement et favorise l'hyperhidrose.
  • Portez des vêtements respirants en matières naturelles.
  • Renoncez aux matières synthétiques qui favorisent la transpiration.
  • Pour le sport, choisissez des vêtements spécialement adaptés, respirants et absorbants.
  • En salle de gym, au centre de fitness, essayez de porter des chaussettes qui absorbent la transpiration et gardent vos chaussures de sport sèches. 
  • Ayez toujours un petit anti-transpirant sous la main en cas d'urgence.
  • Optez pour le look de l'oignon pour vos activités en plein air. Vous pourrez ainsi retirer rapidement un pull ou un sweat si vous avez trop chaud et pour éviter de transpirer fortement. Renoncez aux vêtements épais en laine qui font rapidement transpirer.
  • Faites régulièrement du sport. Ceci "entraîne" vos glandes sudoripares et vous remarquerez rapidement que vous transpirez moins des aisselles ou du visage.
  • Adoptez un mode de vie équilibrée et évitez le surpoids.
  • Lavez-vous régulièrement sous les aisselles (plusieurs fois par jour) et appliquez toujours un anti-transpirant.
  • Evitez le stress.  

Une routine de soin efficace contre la transpiration excessive

Il n'y a pas de règle générale pour savoir quel est le meilleur moment pour prendre une douche. Mais une chose est sûre: prenez le temps pour ça au moins une fois par jour, et lavez surtout les parties du corps qui transpirent beaucoup.


Vous n'avez pas beaucoup de temps mais vous voulez rester fraîche et protégée? Essayez le Roll-on Satin Sensation NIVEA. Il vous assure fraîcheur et soin doux, que ce soit en allant à la salle de sport, à une soirée ou au bureau.
 

Plus jamais de transpiration excessive sous les aisselles grâce à nos anti-transpirants

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire