Header Protection solaire pour les enfants

La protection solaire pour les enfants

L’été, le soleil et les plaisirs de la plage en toute
Le soleil fait notre bonheur, mais surtout celui des enfants. Pour profiter des beaux jours et protéger leur peau des dangers du soleil, l’application de crème solaire en quantité suffisante est essentielle.

Une protection et des soins efficaces

La peau des enfants : une extrême sensibilité à protéger

La peau des bébés et des tout-petits demande une protection solaire maximale car elle est bien plus fine et plus sensible que celle des adultes. Au cours des premières années de vie d’un bébé, les mécanismes de protection de la peau contre le soleil ne sont pas suffisamment développés. Par conséquent, la peau ne produit pas de callosités ni de pigments protecteurs contre les rayons UV. De plus, les processus de régénération de la peau ne sont pas encore matures lors des premières années d’un bébé.

À partir de trois ans, les enfants doivent également être protégés du soleil car les coups de soleil survenus pendant l’enfance sont l’une des principales causes de l’apparition des cancers de la peau à l’âge adulte. Découvrez ici tous les produits de protection solaire NIVEA pour la peau sensible des enfants.




La tenue idéale au soleil

En été, les jeunes enfants n’ont qu’une envie:se libérer de la contrainte des vêtements et profiter de la plage et de la piscine en tenue d’Adam. Même si la tentation est grande de les laisser faire, assurez-vous toujours qu’ils portent des vêtements appropriés qui les protègent du soleil.

La meilleure protection solaire pour les enfants

Comme il n’est pas toujours possible d’éviter l’exposition, les bébés et les tout-petits doivent être protégés des rayons UV par des vêtements appropriés et une crème solaire à indice de protection élevé. Les tissus à mailles serrées offrent le meilleur rempart et les vêtements dotés d’une protection anti-UV sont extrêmement pratiques. Originaires de Nouvelle-Zélande et d’Australie, ces vêtements anti-UV sont désormais disponibles partout sous la forme de combinaisons, de t-shirts, de pantalons et même de maillots de bain si vous nagez en plein air. Extrêmement légers, ils sèchent rapidement et sont donc parfaits pour des vacances en Méditerranée et tous types d’activités de plein air, en particulier pour les bébés et les tout-petits.


Il est néanmoins recommandé d’utiliser des produits solaires possédant au moins un FPS 30, ou idéalement une crème 50+ pour les enfants, comme Kids spray solaire de soin FPS 50+ de NIVEA.

La tenue basique des beaux jours

Ce qu’ils doivent porter au soleil : 
  • Un chapeau qui protège la tête mais également le cou, les oreilles et le visage. 
  • Un t-shirt et un pantalon amples, confortables et légers. Privilégiez les vêtements anti-UV, qui protègent des rayons UV grâce à leur imprégnation de produits protecteurs et à la qualité de leur tissage. Le facteur de protection UV de ces vêtements doit être égal ou supérieur à 30. 
  • Les t-shirts anti-UV sont particulièrement adaptés à la plage et la piscine car ils protègent le dos, les épaules et le torse. 
  • Des sandales qui couvrent suffisamment le dessus du pied et le talon. Le dessus du pied est l’une des parties du corps qui réclame le plus de protection. 
  • Une paire de lunettes de soleil dotée d’une protection anti-UV. 

Protégez la peau fragile des enfants avec une protection solaire NIVEA

Comment bien protéger les enfants du soleil?

Une protection solaire suffisante pour les enfants

À la plage, il n’est pas toujours facile d’appliquer de la crème solaire aux enfants car ils n’ont qu’une idée en tête : construire des châteaux de sable. Pour les enfants impatients, il est donc préférable d’appliquer la protection solaire à la maison et d’utiliser des sprays.

La protection solaire pour les enfants

Il est important d’appliquer suffisamment de crème solaire sur toutes les parties du corps qui ne sont pas assez protégées par les vêtements. La peau d’un enfant ne peut se protéger des rayons UV que pendant quelques minutes. Il est donc impératif de toujours appliquer une protection avant toute exposition, de préférence avec un facteur de protection solaire 50+. 

 

Utilisez des crèmes solaires spécialement formulées pour la peau fragile des enfants qui protègent des rayons UVA et UVB. Lorsqu’ils nagent et s’éclaboussent, il est également important de les protéger avec une crème résistant à l’eau et de renouveler l’application après les avoir séchés. Tous les produits NIVEA Sun Kids répondent à ces besoins.




Quand la protection devient un jeu

Plus l’application de la protection solaire est amusante, moins elle est vécue comme une contrainte par les enfants. Les produits colorés, par exemple, offrent une façon ludique de les protéger. La couleur permet de n’oublier aucune partie du corps et disparaît une fois le produit appliqué

À midi, jouez à l’ombre ou faites une sieste

Entre 11 heures et 15 heures, enfants et adultes doivent éviter toute exposition car c’est à ce moment de la journée que les rayons UV sont les plus forts. Il est donc préférable de trouver une zone ombragée ou rester à l’intérieur. Les parasols et auvents créent d’agréables espaces ombragés dans le jardin, où les enfants peuvent également jouer durant les heures les plus chaudes de la journée.

Mais les enfants ont également besoin de vêtements et d’une protection solaire adaptés, même à l’ombre. En vacances à la mer, profitez des premières heures de la matinée et de la fin de l’après-midi pour vous amuser dans le sable, vous éclabousser et nager: c’est bon pour la santé et c’est bien plus agréable!

Nos recommandations pour vous