QU’EST-CE QUE L’EAU MICELLAIRE ET COMMENT L’UTILISER?

NETTOYER SON VISAGE EN DOUCEUR AVEC LES MICELLES

Les produits nettoyants aux micelles éliminent rapidement et en profondeur les particules de saleté et même le maquillage résistant à l'eau. L'eau micellaire étant très douce pour la peau, elle est particulièrement adaptée à la zone sensible des yeux.

LA SCIENCE DERRIÈRE L’EAU MICELLAIRE ET LES LINGETTES MICELLAIRES DÉMAQUILLANTES

Qu'est-ce exactement que l'eau micellaire, comment fonctionnent les lingettes micellaires et quelle technologie se cache derrière l'effet nettoyant des micelles?

En bref: comment fonctionne le nettoyage avec les micelles

Regardez sous le microscope : la vidéo révèle ce que sont les micelles et pourquoi l'eau micellaire nettoie la peau efficacement mais très délicatement. Retrouvez plus de détails dans l'article

Que sont exactement les micelles?

Qu'il s'agisse de lingettes démaquillantes ou d'eau pour le visage, le terme "micelles" est présent dans tout le domaine de la beauté. Vous aimeriez savoir ce qu'on entend par micelles? On vous dit tout:

  • Les micelles sont formées par l'agrégation de molécules d'agents de surface de taille microscopique, qui sont à la fois "hydrophiles" (aimant l'eau) et "lipophiles" (aimant la graisse).
  • Cela signifie que les micelles peuvent éliminer aussi bien les résidus de maquillage ou de saleté qui sont solubles dans l'eau et dans la graisse.
  • Ainsi, grâce à la technologie des micelles, un seul produit suffit pour un nettoyage complet du visage.
  • Pratique: Pour nettoyer, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau ou de frotter vivement, ce qui pourrait irriter la peau.

Qu’est-ce que l’eau micellaire?

En bref: un démaquillant et un tonique en un seul produit. Il ne se contente pas de nettoyer, il hydrate également et peut agir comme un tonique de soin du visage. Pratiques en déplacement: des lingettes démaquillantes imbibées d'eau micellaire.

L’eau micellaire est-elle un tonique?

L'eau micellaire peut s'utiliser comme tonique, mais c’est plus que cela. Elle s'utilise aussi comme produit nettoyant et démaquillant en un seul geste. Un booster de beauté idéal pour les soins quotidiens du visage.


POURQUOI LES PRODUITS MICELLAIRES SONT-ILS DES SURDOUÉS

L'eau micellaire et les autres produits à base de micelles permettent un nettoyage à la fois rapide et complet du visage sans irriter la peau. Le produit de soin doit être adapté au type de peau individuel. Pour obtenir une sensation de fraîcheur sur votre visage, il vous suffit de peu de produits et quelques étapes de nettoyage - pratique en de nombreuses occasions.

Comment agit l‘eau micellaire?

Les micelles de l'eau nettoyante ou des lingettes démaquillantes piègent les résidus liposolubles sur la peau avec leur noyau lipophile. Le maquillage s'enlève facilement sans frotter ni appuyer. Les micelles attirent l'excès de sébum et la saleté comme un aimant.

Quels sont les avantages de l‘eau micellaire?

L'eau micellaire vous permet de nettoyer votre visage efficacement et tout en douceur. Les irritations cutanées sont beaucoup moins fréquentes, c'est pourquoi l'eau micellaire convient même pour nettoyer la zone sensible des yeux.

L'enveloppe extérieure des micelles adhère à la lingette ou au coton imbibé d'eau micellaire. En une seule étape, les saletés et les résidus de maquillage solubles dans l'eau sont complètement éliminés et passent de la peau vers le morceau de coton ou la lingette. On obtient ainsi un nettoyage en profondeur, qui enlève même le mascara en un seul geste.

L’eau micellaire est-elle nocive?

L'eau micellaire est généralement très bien tolérée. A l'achat cependant, vérifiez qu'elle corresponde à votre type de peau. Dans de rares cas, une utilisation excessive peut irriter la peau. L'eau micellaire ne s'utilise pas plus de deux fois par jour, le matin et le soir.

Comment utiliser une eau micellaire?

Il est très simple d'intégrer l'eau micellaire dans votre routine de soin: elle s'utilise avec du coton ou des lingettes imbibées. Passez en douceur sur le visage pour éliminer facilement la saleté, le maquillage et même le mascara.

Petit check: à qui les produits micellaires conviennent-ils tout particulièrement?

  • Pour les sportives: si vous êtes maquillée pendant la journée, blush ou poudre s'enlèvent en un seul geste avant la séance d'entraînement avec des lingettes micellaires démaquillantes.

  • Pour les voyageuses: pour les longs voyages tels que les longs trajets en voiture ou les vols long courrier, offrez-vous une bouffée de fraîcheur avec une lingette micellaire démaquillante pour vous démaquiller et nettoyer votre peau.

  • Pour les pressées: après une fête ou une longue journée de travail, il faut parfois faire vite. Un nettoyage soigneux avec une eau micellaire ou des lingettes imbibées ne pren qu'un instant.

  • Pour les minimalistes: pas envie d'avoir beaucoup de pots et de flacons dans la salle de bain? L'eau micellaire est la solution idéale, et elle ne demande que quelques morceaux de coton. Les lingettes micellaires offrent même les deux en un seul produit. N'oubliez pas ensuite d'appliquer un bon soin pour le visage, par exemple un soin de nuit régénérant.

  • Pour un festival: avec les lingettes démaquillantes micellaires, vous gagnez de la place dans votre sac de festival et n'avez même pas besoin d'eau pour le nettoyage.

Astuce:  Choisissez une eau micellaire adaptée à votre type de peau (peau sensible, sèche, normale ou mixte).

Nettoyer les peaux sensibles sans frotter

Pour tous les types de peau, mais surtout pour les femmes ayant la peau sensible: il n’est pas nécessaire de frotter et frictionner pour nettoyer son visage. La peau n'est donc pas irritée par les frottements mécaniques.

De plus en plus belle, étape par étape

Commencer par se laver les mains

Ça a l’air banal, mais c'est important: il faut commencer par bien se laver les mains, car au cours de la journée, la saleté s'accumule sur les mains et sous les ongles. Une bonne hygiène des mains le soir évite que la saleté n'atteigne la peau sensible du visage ou du contour des yeux.

De plus en plus belle, étape par étape

Attention les yeux!

D'abord se démaquiller les yeux, puis se laver le visage, car il y a encore des résidus sur la peau? Inutile! L'eau micellaire ou des lingettes imbibées éliminent même le mascara waterproof, le fard à paupières et l'eye-liner en un seul geste - pas besoin de nettoyer après.

De plus en plus belle, étape par étape

Coordonner ses produits nettoyants à son type de peau

Eau micellaire, gel, mousse, lait ou huile nettoyante pour nettoyer le visage? Cela dépend de votre type de peau et vos préférences. Plus la peau est sèche, plus le produit peut être nourrissant. Les peaux à impuretés et mixtes tolèrent des formules plus légères, telles que gel ou mousse.

De plus en plus belle, étape par étape

Un soin de nuit nourrissant

Après un nettoyage soigneux le soir, une crème de nuit riche en ingrédients nourrissants favorise la régénération naturelle de la peau pendant le sommeil. Comme la circulation sanguine est plus élevée, l'application est particulièrement efficace la nuit.

CES ARTICLES POURRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Détox pour la peau

Un maquillage fréquent et accentué peut, à long terme, mettre la peau à rude épreuve. Lisez ici quels avantages se passer occasionnellement de maquillage peut avoir sur l'aspect de votre peau.

Se détendre avec un massage du visage

Un massage relaxant du visage aide à lutter contre les yeux fatigués et gonflés. Grâce à ces cinq gestes simples, faites entrer de petits moments de bien-être dans votre vie quotidienne. Essayez!

Oil cleansing method: comment se démaquiller avec de l‘huile

 La méthode de nettoyage à l'huile passe pour être douce mais efficace. Mais comment fonctionne-t-elle réellement ? Retrouvez ici des conseils d'utilisation et la recette DIY selon votre type de peau.