Invisible for Black & White contre les résidus pénibles

Eliminer et empêcher les taches de déodorants: Comment faire

Invisible for Black & White contre les résidus pénibles
Découvrez ici les déodorants qui ne laissent pas de résidus et des astuces pratiques pour se débarrasser rapidement des taches de déodorants.

Comment apparaissent les taches de déodorant?

Ça vous rappelle quelque chose: vous utilisez un déodorant ou un anti-transpirant et après l‘avoir utilisé, vous découvrez des résidus blancs ou des taches jaunes sur vos vêtements. Même votre machine à laver ne peut rien contre ces taches inesthétiques provoquées par un déodorant. Mais pourquoi certains déodorants laissent-ils de pénibles résidus?
Les taches de déodorant apparaissent lorsque la transpiration entre en contact avec les sels d‘aluminium présents dans les anti-transpirants.

Comment apparaissent les taches de déodorant

Les sels d‘aluminium présents dans les anti-transpirants sont les principaux responsables des taches claires ou jaunes laissées par les déodorants sur les vêtements.  Il se produit une réaction chimique lorsqu‘ils entrent en contact avec votre transpiration sur vos T-Shirts, vos pulls ou tout autre vêtement.
NIVEA a réussi pour la première fois à combattre les résidus blancs sur les vêtements foncés. Cependant, le problème des taches jaunes laissées sur les textiles clairs n‘était toujours pas résolu.

Le mode d'action de invisible for Black & White NIVEA

Vous en avez assez des taches jaunes et blanches laissées par les déodorants sur vos vêtements? Le Déodorant Invisible for Black & White de NIVEA vous garantit 48h de protection déodorante efficace, sans laisser de résidus. Découvrez ici comment le Déodorant Invisible for Black & White NIVEA a été mis au point.

Les Instituts Hohenstein

La formule idéale du Déodorant Invisible for Black & White NIVEA est née de la collaboration avec les Instituts Hohenstein, un centre de recherches renommé, spécialisé dans le textile

NIVEA et les Instituts Hohenstein: l‘association parfaite pour un déodorant innovant

Les Instituts Hohenstein sont un centre de recherches et de services de renommée internationale. Ils sont connus à travers le monde pour leurs recherches sur les textiles, en particulier leurs recherches sur les interactions entre textiles, taches et décolorations en conditions réelles. Des analyses ont montré que les taches de déodorants apparaissent plus particulièrement sur des vêtements fragiles, c’est-à-dire les textiles ne supportant pas des températures élevées. Plus vous lavez les chemises, les T-shirts, les pulls etc, plus les taches jaunes apparaissent.
En se basant sur cette expertise, les chercheurs qui ont mis au point  „Invisible for Black & White“ ont trouvé une association de composants qui protège parfaitement les textiles contre les altérations de la couleur tout en répondant aux exigences de qualité les plus élevées envers un déodorant efficace. Ces propriétés ont pu être par ailleurs confirmées au cours de vastes tests pratiques menés en collaboration avec les Instituts Hohenstein.

La technologie anti-taches innovante de NIVEA

Le résultat des RECHERCHES NIVEA: L‘association entre sels d‘aluminium, transpiration et lessive entraîne des résidus et des taches de déodorant. Une réaction chimique se produit notamment lors des lavages à basse température, entraînant une coloration jaune. Mais l‘apparition des taches jaunes prend effectivement un certain temps. Elles deviennent plus visibles à chaque lavage, car non seulement les actifs de l‘anti-transpirant réagissent au lavage avec la lessive, mais aussi au contact de la transpiration et des corps gras présents dans les vêtements. Des dépôts jaunes finissent par s‘incruster dans les fibres textiles. Saviez-vous que les textiles en coton ont tendance à jaunir? Au contraire, les matières synthétiques y sont moins sujettes.
Sachant cela, les chercheurs de NIVEA ont trouvé un moyen efficace pour mettre au point une nouvelle technologie anti-taches de déodorant qui ne laisse plus les sels d‘aluminium pénétrer dans les fibres textiles. De cette façon, vos vêtements ne se tachent pas. Cette innovation a été le signal du départ du succès de notre nouvelle gamme Invisible for Black & White NIVEA.  
Pour que les déodorants soient encore plus efficaces contre les taches blanches sur les vêtements noirs, un actif „anti-tache de déodorant“ a été ajouté à la nouvelle formule. Les sels d‘aluminium ne sont plus seulement dissous dans une émulsion à l‘eau mais ils sont également enrobés d‘une couche d‘huile. Celle-ci empêche les sels de pénétrer dans les fibres textiles, de façon à éviter efficacement les taches blanches de déodorant.

Une sensation de fraîcheur toute la journée

Avec notre nouveau Roll-on Invisible for Black & White Fresh NIVEA, vous vous sentez fraîche et soignée toute la journée.

Une protection anti-transpirante invisible pour se sentir bien

Le nouveau Déodorant Roll-On Invisible for Black & White Fresh protège efficacement, sans laisser de résidus sur les vêtements. Pour vous sentir fraîche et soignée toute la journée.

Pour une sensation de fraîcheur longue durée

Le nouveau Roll-on Invisible for Black & White Fresh NIVEA prévient la formation des taches jaunes et des taches blanches, tout en rafraîchissant toute la journée. Doté d‘une protection anti-transpirante efficace et d‘un parfum frais, ce déodorant agit contre la transpiration et les odeurs corporelles désagréables. Grâce à cette bouffée de fraîcheur longue durée, vous vous sentez bien toute la journée.
Essayez l‘Anti-Transpirant Invisible for Black & White le plus frais de tous les temps.

Nos Déodorants Invisible for Black & White

Nos conseils contre les taches de déodorant

Il existes de nombreuses astuces simples et efficaces contre les taches de déodorants. Découvrez ici les meilleurs trucs en un coup d‘oeil.

Les taches de déodorant ne sont pas une fatalité

Après l‘application de votre déodorant, attendez un peu avant de mettre vos vêtements pour éviter l‘apparition de tache de déodorant.

Comment prévenir l‘apparition des taches de déodorant

Appliquez le déodorant avec parcimonie et laisser brièvement sécher avant de mettre les vêtements.
Avec les anti-transpirants notamment, qui contiennent des sels d‘aluminium sous forme de poudre, il faut attendre jusqu‘à ne plus voir de résidus sur la peau. Encore mieux: Habillez-vous d‘abord et vaporisez ensuite le déodorant sous les aisselles.
Une autre astuce: avant l‘application, secouez bien votre déodorant en spray. Si des particules de poudre se déposent cependant sur vos vêtements, essuyez-les simplement avec un linge humide ou une éponge.

Astuce maison contre les taches de déodorant: que faire?

L‘acide citrique est très efficace contre les taches de déodorants.

1er conseil contre les taches de déodorant: l‘acide citrique

Les taches de déodorant sont désagréables, mais voici quelques bonnes astuces pour prévenir leur apparition.
Pour les vêtements blancs, l‘acide citrique à 5%, disponible sous forme de poudre en droguerie, est très efficace. Versez quelques cuillères à café dans un litre d‘eau et laissez tremper les parties tachées du vêtement pendant 24 heures.
Rincez ensuite le vêtement à l‘eau et lavez en machine à la température la plus élevée. Ne l‘utilisez pas sur du linge de couleur car l‘acide citrique décolore les textiles.

Ces produits courants sont efficaces aussi contre les taches de déodorants

Vous avez sûrement de la levure chimique ou du vinaigre dans vos placards. Ces produits ménagers sont imbattables pour éliminer les taches de déodorant.

2ème conseil contre les taches de déodorant: la levure et le vinaigre

Pour les vêtements blancs, vous pouvez utiliser aussi de la levure chimique. Humidifiez les taches et saupoudrez simplement avec de la levure chimique.
Frottez bien, laissez agir quelques heures et lavez ensuite le vêtement en machine.
Pour le linge de couleur, le vinaigre dilué dans l‘eau est efficace aussi. Cependant, n‘utilisez pas de vinaigre avec les textiles fragiles, comme le cachemire. Notre conseil pour ne pas vous tromper: faites d‘abord un test sur une partie cachée du vêtement pour voir comment le tissu réagit, par ex. sur l‘intérieur.  
Laissez tremper ensuite le vêtement quelques heures dans l‘essence de vinaigre puis lavez en machine.

3ème conseil contre les taches de déodorant: le bicarbonate de soude

Certaines taches de déodorant peuvent vraiment être récalcitrantes et difficiles à éliminer.
Essayez notre astuce: le bicarbonate de soude. Vous le trouverez en droguerie ou dans les rayons des produits ménagers en supermarché. Non seulement il respecte l‘environnement, mais il s‘utilise aussi de multiples façons, par exemple comme produit maison contre les taches de déodorant.
Versez une à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l‘eau chaude et faites tremper les vêtements. Au bout d‘une demi-heure, frottez délicatement la tache, éventuellement avec une brosse. Lavez ensuite le vêtement en machine.

4ème conseil contre les taches de déodorant: l‘éponge démaquillante

Ca vous rappelle quelque chose? Vous êtes prête à partir au travail, vous mettez votre haut préféré et c‘est alors que vous les remarquez: des traces blanches sur votre vêtement. Vous pouvez éliminer facilement ces résidus blancs avec des lingettes démaquillantes ou une éponge démaquillante. Ces deux produits cosmétiques possèdent une surface légèrement rugueuse qui agit contre la liaison aluminium-transpiration et „gomme“ la tache de déo en un clin d‘oeil.
Si vous n‘avez rien de tel sous la main, voici une autre astuce: frottez la tache avec l‘autre côté du vêtement. En effet, cela fonctionne mieux que d‘essayer péniblement de l‘éliminer avec de l‘eau.

Questions fréquentes

Découvrez ici ce que les consommateurs veulent savoir de plus à propos des taches de déodorants et les questions les plus fréquemment posées pour les éliminer.

Qu’est-ce qui, dans les déodorants, provoque les résidus blancs sous les aisselles?

Les résidus blancs sous les aisselles sont essentiellement provoqués par les composants actifs des déodorants anti-transpirants, les sels d'aluminium. Ces principes actifs sont des substances poudreuses solubles dans l'eau. Dans les formules sans eau, comme c’est le cas dans la plupart des sprays, elles sont présentes sous forme de poudre et donc légèrement visibles sur la peau et les vêtements foncés. Même si les sels d'aluminium sont dissous dans l'eau, comme c'est généralement le cas pour la plupart des Roll-Ons, ces résidus blancs peuvent devenir visibles après séchage.

Quelle est la cause des taches jaunes au niveau des aisselles sur les vêtements clairs?

Les taches jaunes apparaissent peu à peu au fil des lavages. Plusieurs facteurs en sont responsables: les substances anti-transpirantes, ainsi que le sébum et la sueur se déposent dans les fibres textiles et réagissent au contact de l'eau et des tensio-actifs de la lessive. Cette réaction chimique provoque des dépôts jaunâtres qui s'accumulent dans les fibres. Cet effet s'accentue à chaque lavage et le tissu se colore encore plus et devient plus rigide

Pourquoi les taches jaunes sous les aisselles n’apparaissent-elles pas chez tout le monde?

Toute personne utilisant un anti-transpirant constatera un jour ou l’autre des taches jaunes sur ses vêtements. Mais la vitesse à laquelle elles apparaissent et leur intensité varient d'une personne à l'autre: cela dépend de la composition et de l'intensité de la transpiration ainsi que de la teneur en huile (sébum) de la peau. Chez certaines personnes, les taches apparaissent très lentement, cela peut donc durer très longtemps avant qu'elles ne deviennent visibles à l'œil nu. On peut même avoir l'impression qu'il n'y en a pas du tout. Une autre raison de cette impression peut être liée à l'utilisation d'un déodorant sans substances actives anti-transpirantes.

Quels types de textiles sont particulièrement sujets aux décolorations?

Le coton, car les fibres humides de coton attirent et fixent particulièrement bien les substances étrangères. Les fibres synthétiques modernes sont nettement plus résistantes aux taches, car elles sont tissées à chaud et peuvent donc absorber moins de sueur et d'huile.

A quelle fréquence puis-je utiliser Black& White NIVEA?

Vous pouvez utiliser le nouveau Invisible for Black & White NIVEA aussi souvent que votre Déodorant / Anti-Transpirant normal. Ce produit a-t-il plus tendance à provoquer des irritations cutanées que les déodorants courants? Non, car comme pour tous les autres nouveaux produits, l'efficacité et la tolérance cutanée du nouveau Déodorant Invisible for Black & White NIVEA ont bien évidemment été testées avant sa mise sur le marché. La très bonne tolérance cutanée des déodorants Invisible for Black & White NIVEA a été démontrée dans tous les tests.

Comment agit la formule (contre les taches blanches et jaunes)?

La formule a été spécialement mise au point pour empêcher les résidus blancs et diminuer la formation de taches jaunes tout en garantissant une protection efficace 48 heures contre la sueur et les odeurs corporelles. Invisible for Black & White NIVEA possède une technologie spéciale "Pas de résidus blancs" pour lutter contre les traces blanches: les sels d'aluminium sont dissous dans une émulsion et enrobés d'huiles qui rendent les résidus invisibles. Pour éviter les taches jaunes, les produits Invisible for Black & White proposent une technologie entièrement nouvelle avec substance active Anti-Taches. Le composant se dépose de façon préventive autour des fibres textiles avant que les substances provoquant les taches les atteignent et puissent y pénétrer. Les dépôts demeurent donc en surface et s'éliminent facilement au lavage.

Nos recommandations pour vous