Des coiffures de rêve pour votre mariage

Inspiration coiffures pour le plus beau jour de votre vie Coiffure relevée, ouverte ou fermée, avec ou sans voile? Découvrez comment trouver votre look de mariée parfait et inspirez-vous de nos conseils pour la coiffure de vos rêves.

Planifier à l'avance pour une belle coiffure de mariée

Découvrez ici votre coiffure idéale ou demandez conseil à votre coiffeur. Ainsi, vous saurez vite quel est le look de mariée qui vous va le mieux.


Comment bien préparer vos cheveux pour le grand jour

La plupart des femmes commencent par choisir leur robe de mariée et les accessoires pour leurs cheveux, comme le voile ou des fleurs, avant de songer à leur coiffure proprement dite. C'est simple à comprendre: le type de la robe, le style, la coupe et les ornements vont influencer le choix de la coiffure.

Cherchez à l'avance quelles sont les coiffures de mariage qui vous plaisent et celles qui ne vous plaisent pas. Lors de votre première visite chez le coiffeur, celui-ci pourra mieux répondre à vos désirs.

Pour votre grand jour, vous hésitez entre des extensions pour une coiffure de mariage avec des cheveux longs, une coiffure de mariée bouclée tout en volume ou une coiffure relevée particulièrement élégante? Vos demoiselles d'honneur et votre coiffure vous aideront à choisir.

Si vous optez pour une coiffure relevée, le Spray coiffant Diamond Gloss Care NIVEA va vous aider à faire tenir votre coiffure toute la journée.


Comment choisir votre coiffure de mariée

Avant le grand jour, il y a beaucoup de choses à faire. Dès que vous avez choisi votre robe de mariée, commencez à songer à votre coiffure de mariée. Selon le style de votre robe et de vos accessoires, il faudra laisser pousser vos cheveux ou les faire raccourcir.


5 possibilités pour votre plus beau look

  • Ecoutez les conseils de votre coiffeur.
  • Pour être beaux, les cheveux ont besoin d'être préparés. Dans les mois précédant votre mariage, prenez-en bien soin.
  • Utilisez des produits de soin coordonnés à votre type de cheveux.
  • Occupez-vous de votre coupe au moins un mois avant le mariage.
  • Mangez beaucoup de légumes-feuilles avec des acides gras oméga 3 et des oméga 6 pour avoir des cheveux brillants.


Conseils et astuces pour des coiffures de fête brillantes

Toutes les femmes veulent être belles pour le grand jour. Avec nos conseils pour bien réaliser votre coiffure de mariée, vous allez pouvoir cocher ce To-Do sur votre check-list de mariage.

Faites-vous couper les cheveux

Environ un mois avant d'essayer votre coiffure de mariée, faites-vous couper les cheveux. Cela va rafraîchir la coupe et éviter les fourches.

Hydratez vos cheveux

Dans les mois précédant votre mariage, pensez à utiliser des masques capillaires et des produits qui protègent vos cheveux de la chaleur. Appliquez une fois par semaine un masque et utilisez la Mousse coiffante Diamond Gloss Care NIVEA.

Produits de soin pour une bonne tenue

Dans les dernières semaines avant le mariage, occupez-vous de vos cheveux pour les renforcer, afin que votre coiffure tienne bien le grand jour venu. Le Shampooing de Soin Diamond Gloss Care NIVEA leur apporte un soin intense et les laisse doux, lisses et soyeux.

Une alimentation équilibrée pour des cheveux en bonne santé

L'association de vitamine B avec des acides gras oméga 3 et oméga 6 rend les cheveux brillants et soyeux. Et pour renforcer votre éclat naturel de l'intérieur aussi, pensez aux noix, aux graines de courge et de lin et aux légumes-feuilles.

Do's and Dont's pour votre coiffure de mariée

Dos

  • Mettez-vous à l'avance à la recherche d'un coiffeur qui fait aussi des coiffures d'essai et qui vous proposera et vous montrera différentes variations de coiffures de mariée avec les cheveux détachés, des coiffures tressées et des coiffures relevées.
  • Lavez vos cheveux le soir avant la coiffure d'essai.
  • Laissez vos cheveux aussi naturels que possible avant la venue du coiffeur.
  • Montrez votre robe à votre coiffeur, ou apportez-lui une photo pour qu’il puisse s'en inspirer.

  • Dites à votre styliste quels sont vos désirs: c'est la seule façon de trouver ensemble le plus beau look pour aller avec la coiffure de mariée idéale.

 

Don'ts

  • Ne fixez pas une coiffure qui ne vous plaît pas à 100 %. Vous devez vous sentir bien.
  • N'utilisez pas trop de produits de soin capillaires avant d'essayer votre coiffure.
  • Tenez compte des suggestions de votre coiffeur.

 

 


A inclure dans votre check-liste de mariage

Tout comme les arrangements floraux, les dégustations de desserts, le choix du lieu et l'envoi des invitations, la coiffure de la mariée et celle des demoiselles d'honneur doivent aussi figurer sur votre check-liste de mariage.


Le secret d'un look de mariage réussi

La préparation, c'est la clé d'un mariage réussi. Si tout fonctionne comme prévu et si les accessoire sont bien coordonnés, il n'y a pas de raison pour quelque chose aille de travers.

Le jour de votre mariage, gardez votre calme

Nos conseils styling le matin du grand jour:

  • Choisissez bien la pièce pour vous préparer: il faut de la lumière naturelle et assez de place pour votre coiffeur ou votre styliste de mariage.
  • Si vous devez utiliser un fer à lisser ou à boucler, appliquez d'abord dans vos cheveux une protection contre la chaleur.
  • Si vous avez choisi une coiffure relevée ou des boucles romantiques, assurez la tenue de votre coiffure avec le Spray coiffant Diamond Gloss Care NIVEA pour une fixation parfaite le jour du mariage.

 

 

Les bons mots

Idées pour des coiffures de mariée avec accessoires

Coiffure de mariée avec serre-tête

Un serre-tête ou un bandeau dans les cheveux va parfaitement avec les robes longues traditionnelles à longue traîne. Votre tenue romantique sera mise en valeur avec une coiffure légèrement bouclée sur les côtés.

Idées pour des coiffures de mariée avec accessoires

Des fleurs dans les cheveux

Avec une robe de mariée moderne, il faut des accessoires modernes dans les cheveux. Avec de petites fleurs piquées dans votre coiffure tressée, vous aurez l'impression de sortir directement d'un livre de contes

Idées pour des coiffures de mariée avec accessoires

Coiffure de mariée discrète avec pinces dans les cheveux

Si vous avez choisi une robe de mariée très décorée ou qui se remarque particulièrement, une coiffure discrète fera merveille. Avec des pinces, votre coiffure restera bien en place et soulignera le look et le style de votre robe sans l'éclipser.

Idées pour des coiffures de mariée avec accessoires

Diadème

Si votre cœur penche pour des coiffures tressées et de belles coiffures relevées mais que vous ayez envie aussi d'une touche de glamour, vous pouvez relever ce look avec un diadème élégant. Orné de fleurs ou en tissu, coordonné à la robe, c'est un accessoire pour cheveux plein de style.

Idées pour des coiffures de mariée avec accessoires

Coiffure de mariée avec voile

Un voile donne de l'élégance à la tenue de mariée. Il va bien avec les robes classiques de mariée et les coiffures de mariée avec des éléments tressés.

Réaliser soi-même et facilement une couronne de fleurs

Réalisez soi-même une couronne de fleurs, c’est plus facile que vous ne le pensez peut-être. Dans cette vidéo, nous vous montrons comment faire vous-même une couronne de fleurs DIY avec une ficelle, du fil de fer et vos fleurs préférées.


Conseils pour des coiffures de mariée sublimes

Trouvez l'inspiration pour le jour de votre mariage: des tresses aux coiffures relevées très stylées, sans oublier les coiffures pour les demoiselles d'honneur

Comment coordonner les coiffures des demoiselles d'honneur avec la vôtre

Les coiffures de vos demoiselles d'honneur et de votre témoin doivent être coordonnées? Autrefois, à l'occasion du mariage, c'était la tradition et les demoiselles d'honneur portaient leur coiffure lâche ou relevée comme celle de la mariée. Heureusement, aujourd'hui, on a plus de liberté.

Faites savoir à vos demoiselles d'honneur si vous avez choisi une coiffure de mariée avec une cascade de boucles, une coiffure relevée élégante ou une coiffure tressée romantique.

Pour garder une certaine harmonie même en ayant des coiffures différentes, les témoins et les demoiselles d'honneur peuvent par exemple porter les mêmes accessoires dans les cheveux, coordonnés à la robe de la mariée ou à des éléments de sa coiffure.

Coiffures tressées et coiffures relevées

Vous avez l'embarras du choix: des nattes aux coiffures tressées en passant par des boucles raffinées et pleines de ressort pour souligner la forme de votre visage. Demandez-vous si votre cérémonie a lieu en plein air ou à l'intérieur. Choisissez votre coiffure aussi en fonction du temps.

Réaliser soi-même sa coiffure de mariée ou aller chez le coiffeur?

Vous avez tant à organiser et à faire. Un coiffeur qui vient à domicile vous soulagera aussi. Si vous préférez faire attention à votre budget, vous pouvez aussi réaliser vous-même une superbe coiffure de mariée avec les produits coiffants adaptés de NIVEA.