Bob & Cie: Les plus belles coiffures pour cheveux courts

Bob & Cie: Les plus belles coiffures pour cheveux courts

Des coiffures modernes et changeantes
Les coiffures pour cheveux courts sont tendance et variées. Découvrez les plus belles coupes courtes et des astuces de coiffure pour Pixie, Bob & Cie.

Coiffures pour cheveux courts: le bob tendance variable

Finies les longues mèches! Il va falloir maintenant dire adieu à votre crinière, car les coiffures courtes sont beaucoup trop séduisantes pour y renoncer. 

Nous vous montrons les plus belles coupes, les plus jolies couleurs et vous donnons quelques astuces pour varier les coiffures avec des cheveux courts.

Trendy & variées: on adore les coiffures pour cheveux courts

Romantiques ou rock, impertinentes ou chics, les coiffures pour cheveux courts savent séduire avec leurs nombreuses variantes et sont actuellement ultra tendance. Ce n’est pas étonnant, car les cheveux courts font paraître plus jeune et soulignent la féminité des traits du visage.

Mais les coupes courtes se suivent et ne se ressemblent pas. Elles nous séduisent par leur diversité, des cheveux ultra courts à la Agyness Deyn, en passant par le pixie elfique, comme celui de Michelle Williams, jusqu’au bob carré renversant porté par Emma Stone. 

Les stars nous montrent à quel point les coupes courtes peuvent être variées et avoir du style. Et ce qui est encore mieux : les coupes courtes si pratiques ne vont pas qu’aux stars. En effet, les cheveux courts donnent aussi aux femmes normales comme vous et moi un look frais et jeune.

Pixie & Bob: des coiffures modernes et changeantes

Coiffures pour cheveux courts: le look elfe avec la coupe pixie


La coupe pixie est particulièrement à la mode et impossible d’imaginer aujourd’hui les défilés sans elle. 

Le terme « pixie » vient de l’anglais et signifie « fée » ou « elfe ». Ce terme n’est pas étonnant, car cette coupe met en valeur et souligne la féminité des traits du visage. Cependant, elle demande une certaine audace, car une coupe pixie est vvraiment très courte !


La coupe pixie
Les cheveux sur les côtés et l’arrière sont coupés très courts, environ 5 à 10 cm. Ils sont un peu plus longs sur le dessus de la tête. La longueur de la frange dépend de la forme de la tête. Les coupes avec une frange longue estompent un front haut, les coupes avec une frange courte peuvent étirer optiquement un visage, tandis qu’une frange effilée adoucira un visage aux traits durs.

La coupe pixie convient bien à ces femmes

Le pixie est varié et moderne. Il donne aux femmes une allure forte et indépendante, tout en restant féminin. C’est cependant une variante de coupe courte qui ne va pas à toutes les femmes. 

Elle ne convient par exemple pas aux femmes ayant un visage rond ou des grandes oreilles. Cette coiffure flatte en revanche les visages étroits, ovales, mais aussi un peu anguleux ou en forme de cœur. 

Si vous hésitez, il vaut mieux demander conseil au coiffeur auquel vous faites confiance. Il connaît déjà votre style et vos cheveux et sera plus en mesure d’estimer si cette coupe vous ira ou s’il vaut mieux en choisir une autre.


Coiffures pour cheveux courts: le bob tendance variable 

Le bob ou carré, la coiffure variable et changeante par excellence. Il se porte aussi bien au menton qu’aux épaules, ou encore asymétrique. Légèrement ondulé, avec un look bien lisse « sleek », classique avec un séchage vers l’intérieur, effilé ou avec une frange. Avec des coupes courtes de style bob, le coiffage ne connaît pratiquement pas de limite. Ce n’est donc pas étonnant que cette coiffure soit toujours aussi tendance.


Le bob, pour qui?

D’abord la bonne nouvelle: le bob est l’une des coupes courtes qui va pratiquement à toute. Comme il est très variable, il est facile de l’adapter au style de chacune. 

Les femmes au visage ovale devraient cependant éviter le carré au menton, car il soulignerait encore plus fortement un visage long et étroit. Au contraire, en s’arrêtant sous les oreilles, il estompe un visage long. Si vous avez plutôt un visage rond, nous vous conseillons un carré long, car il allonge et affine optiquement. Les visages plutôt anguleux préfèreront un carré plus court à la hauteur du menton.

Conseils & astuces: comment coiffer les cheveux courts

Les coiffures pour cheveux courts sont passées maîtres dans l’art de la métamorphose et séduisent par leur capacité d’adaptation. Lisses ou ondulées, avec un wet look effet mouillé ou un volume boosté, une chose est sûre : avec les coupes courtes, on ne s’ennuie pas! Le moindre petit changement dans la coupe permet de modifier considérablement les coiffures courtes.

Petits changements, mais grands effets

La frange se porte aussi bien courte que longue, effilée ou épaisse. Elle se coiffe en arrière, souple, lisse ou en désordre. Une coupe undercut, c’est un effet très mode garanti. Les cheveux sur le côté ou sur la nuque sont largement rasés.


Osez le changement avec vos cheveux

Les coupes courtes sont incroyablement changeantes. Vous pouvez les adapter selon l´occasion. Voici quelques astuces pour donner un style particulier à vos cheveux courts.

Coiffer les cheveux courts: Elégant bob rétro 

Pour un dîner dans un resto chic, les coiffures délicatement bouclées ou ondulées sont à la fois romantiques et élégantes. Et si vous essayiez un bob rétro élégant.

Comment faire:

  1. Appliquez beaucoup de Mousse coiffante en insistant bien sur les pointes.
  2. Séchez vos cheveux au sèche-cheveux avec une brosse ronde.
  3. Sur un fer à boucler, étirez des mèches d’env. 6 cm de large à partir de la racine et enroulez-les avec les doigts. Attachez les cheveux avec des clips.
  4. Vaporisez du spray sur les mèches attachées et laissez refroidir quelques secondes. Enlevez les clips.
  5. Vaporisez un soupçon de spray sur la brosse.
  6. Brossez ensuite délicatement vos cheveux.

Ce bob élégant est à la fois chic et moderne et compte parmi les coiffures les plus tendance actuellement.

Coiffer les cheveux courts: Pixie féminin

Son pixie avec un bob carré long, coiffure également appelée crop-cut, souligne le charme élégant et féminin de la star hollywoodienne Michelle Williams.

Comment faire: 

1. Lissez vos cheveux au fer à lisser pour un meilleur tombé des mèches ensuite.
2. Tracez une raie basse.
3. Coiffez le dessus de la tête vers l’avant, pour que les mèches de la frange tombent sur le visage.


Pour un pixie avec une frange courte sur le front, il vous suffit de frotter de la cire ou du gel dans la paume des mains et de tirer quelques mèches du front. Nous vous conseillons la Crème-Gel coiffante NIVEA Styling

Coiffer les cheveux courts: Sleek strict

Un style un peu excentrique avec des cheveux lissés au gel en arrière.

Comment faire:

1. Frottez un gel coiffant fixation forte dans les mains. 
2. Enduisez vos cheveux et peignez-les en arrière de façon stricte.


On appelle aussi ce style « wet look » et il est très tendance actuellement. Il rend particulièrement bien avec les cheveux courts. Et avec des yeux maquillés smoky, il fait sensation.

Coiffer les cheveux courts: Iroquoise cool

Des coiffures courtes peuvent être aussi très rock. Cette iroquoise montre bien comment les cheveux courts sont facilement métamorphosables.

Comment faire:

1. Enduisez de gel les mèches sur le dessus de la tête et ramenez-les souplement vers l’arrière.
2. Ramenez ensuite les côtés en les peignant avec du gel. That’s it! Vos cheveux courts sont coiffés avec style.

Coiffer les cheveux courts: Des cheveux avec du volume

Les coiffures courtes mettent particulièrement en valeur les cheveux ayant du volume. Pour ce look moderne, il vous faut avant tout un produit coiffant volumateur. Nous vous conseillons la Mousse Diamond Volume NIVEA, qui assure à la fois tenue, volume et brillance diamant scintillante.

Comment faire:

1. Appliquez la mousse dans la chevelure et répartissez-la généreusement.
2. Séchez les cheveux au sèche-cheveux sur une grosse brosse ronde. Commencez sur les côtés pour plus de volume.
3. Pour toujours plus de volume, séchez le dessus de la tête de l’arrière vers l’avant.
4. Travaillez quelques mèches avec un gros fer à boucler pour créer un peu de texture.
5. Vaporisez du spray, par exemple le Spray coiffant Diamond Volume NIVEA, pour donner de la tenue à la coiffure et un beau finish.

La bonne couleur pour les coupes courtes

Les tendances de cette année sont très féminines. Particulièrement en vogue, un blond polaire, des nuances pastel et un rouge velours. Une autre tendance, c’est le „brond“, qu’on appelle aussi „blondette“. C’est à la fois blond et brunette, comme le portent par exemple Jessica Alba et Blake Lively.

Un blond platine polaire ou un roux intense vont particulièrement bien aux cheveux courts. Choisissez une nuance de roux avec une bonne proportion de jaune pour obtenir un orangé aux effets changeants. De cette façon, les cheveux courts attirent à coup sûr tous les regards.

Les coiffures courtes sont idéales pour changer de style. Elles mettent en valeur vos atouts. 
Lancez-vous et essayez l’une de nos coupes trendy pour cheveux courts. 

Avec nos astuces-coiffures, vous ne pouvez pas vous tromper. 






Nos produits coiffants

Nos recommandations pour vous