Magie de Noël

Recette pour faire briller les yeux de senfants

Comment donner vie au bonhomme en pain d'épices
Laissez-vous séduire par l'histoire du petit bonhomme en pain d'épices et découvrez comment préparer très facilement le vôtre.
pain d'épices

L'histoire d'un pain d'épices très ordinaire

Les yeux brillants des enfants

Comment est né le petit bonhomme en pain d'épices

Il était une fois, un bonhomme en pain d'épices tout à fait ordinaire, qui n'avait apparemment rien de particulier. Il avait été confectionné comme la plupart des autres pain d'épices et se composait donc de farine et de bicarbonate mélangés, auxquels on avait ajouté des oeufs, du suce, du miel, de la cannelle et des épices. La pâte dont son corps était fait avait été bien pétrie et massée. Après ce massage, il s'est reposé encore toute une nuit.

Le lendemain, des mains avaient roulé la pâte sur une surface de travail farinée. Elles ont ensuite pris de jolis emporte-pièce et ont métamorphosé la pâte informe en jolis petits sujets: étoiles, arbres de Noël, animaux et bien sûr aussi le petit bonhomme en pain d'épices. Puis elles les ont installés confortablement tous ensemble sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et ont badigeonné leur corps de lait. Après environ 10 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 170°C, les sujets étaient prêts.

Et même si le petit bonhomme en pain d'épices était fait d'une pâte toute simple, il avait pourtant quelque chose de spécial, car il avait un don! Le don de faire briller les yeux des enfants et de faire battre plus fort le cœur des parents.

Télécharger la recette
biscuits de Noël

Les anges se remettent aux fourneaux...

Une recette facile à refaire

Biscuits de Noël pour les anges, grands et petits

Saviez-vous que lorsque vous voyez des nuages rouges, cela signifie que tous les fours du ciel tournent à plein régime, parce que les anges se sont remis aux fourneaux? Toute aide de la part des humains est alors la bienvenue, surtout pour les biscuits en étoile. Car il est bien possible, comme pour les vraies étoiles, qu'il n'y en ait jamais assez.

Pour la pâte, commencez par malaxer farine et beurre puis ajoutez un à un tous les ingrédients. Laissez ensuite reposer environ une heure au réfrigérateur. La pâte est maintenant prête et la partie la plus amusante commence: étalez finement la pâte et découpez des étoiles à l'emporte-pièce! Ceci fait, il ne reste plus qu'à surveiller la cuisson: chauffez le four à 180°C, cuisez les biscuits environ 10 minutes, et voilà une affaire bien menée!
Télécharger la recette