Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

NOUVEAU: NIVEA SUN UV Face

Conçue spécialement pour la peau sensible du visage

Dites adieu à la crème solaire épaisse et collante sur votre visage. Avec la nouvelle gamme de produits NIVEA SUN UV Face, découvrez la nouvelle sensation d'une peau douce et soyeuse.
NIVEA SUN UV Face

Protection solaire immédiate spécialement pour le visage

Que vous soyez en vacances à la plage, en promenade dans le parc ou en randonnée dans les belles montagnes suisses: votre peau a besoin d'une protection efficace contre les rayons UV du soleil. Les produits courants de protection solaire pour le corps ne conviennent pas au visage, car ils laissent une sensation collante et épaisse sur la peau. NIVEA UV Face a la solution!

Nouveau dans le commerce: NIVEA UV Face

Les nouveaux produits NIVEA SUN UV Face sont à la fois une crème visage et une protection solaire. Oubliez les produits de protection solaire épais et collants, inadaptés pour le visage!

Protection contre le vieillissement cutané provoqué par le soleil

La nouvelle gamme de produits NIVEA UV Face a été spécialement développée pour les besoins de la peau sensible du visage. La formule hydrate et protège aussi votre peau des coups de soleil et du vieillissement prématuré. 

Vous avez le choix entre deux produits différents selon vos besoins individuels. NIVEA UV Face Shine Control avec facteur de protection solaire 30 ou 50 hydrate intensément la peau stressée par le soleil. Non grasse, elle a aussi un effet mat, sans laisser de sensation collante. NIVEA UV Face Anti-Age & Anti-Pigments avec FPS 50 offre une protection immédiate contre le vieillissement cutané induit par la lumière grâce au Q10. Elle prévient aussi la formation des taches de pigmentation. Elle ne laisse aucun résidu blanc sur la peau. 

Profitez du soleil et d‘une sensation de légèreté sur la peau!

Particularités de la peau du visage

Il y a peau et peau: ce qui différencie le visage et le corps

Beaucoup utilisent le même soin solaire pour le visage et le corps. Cependant, la peau de notre visage possède une structure différente et a donc des besoins différents. La couche extérieure de la peau est plus fine et plus sensible, c'est pourquoi les produits de protection solaire pour le corps laissent une sensation collante quand on les appliqué sur le visage. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles on néglige souvent la protection solaire dans la vie quotidienne - alors que le visage est plus exposé au soleil que le reste du corps. Il est donc judicieux de choisir une crème spéciale qui évite les résidus désagréables et qui prodigue un soin intense.
Vieillissement prématuré

Anti-Aging – un geste essentiel pour le visage

Que le soleil sur le visage soit agréable, là n'est pas la question. Trop de soleil entraîne des coups de soleil et un risque de cancer de la peau, mais cela fait vieillir aussi la peau plus rapidement. Les rides et les taches de pigmentation en sont les conséquences. Comme notre visage est plus exposé au soleil que le reste du corps, il a besoin d'une protection contre les rayons UV nocifs tout au long de l'année. Les nouveaux produits NIVEA SUN UV Face répondent aux besoins spécifiques de la peau du visage et sont donc des complices parfaits pour tous les jours.
Conseils Protection solaire

A savoir à propos du soleil

Beaucoup de gens savent à quel point la protection solaire est importante et qu'ils doivent protéger leur peau des rayons UVA et UVB. Au cours des dernières décennies, l'utilisation de la protection solaire a augmenté. Retrouvez ici de précieux conseils et des astuces à propos de la protection solaire.
FAQS

D‘autres questions?

Vous avez envie d'en savoir plus sur les nouveaux produits NIVEA UV SUN Face et vous êtes enthousiasmé par cette innovation? Retrouvez ici les réponses à toutes vos questions.

Vous avez envie d'en savoir plus sur les nouveaux produits NIVEA UV SUN Face et vous êtes enthousiasmé par cette innovation? Retrouvez ici les réponses à toutes vos questions.

Notre visage est quotidiennement plus exposé au soleil que n'importe quelle autre partie de notre corps - chaque jour, qu'il fasse nuageux ou ensoleillé, froid ou chaud. Par ailleurs, la texture de la peau du visage diffère de celle du reste du corps.  C'est pourquoi la peau a besoin d'une protection spéciale adaptée à ses besoins. Les écrans solaires pour le corps n'ont pas été développés pour être utilisés sur le visage. En conséquence, ils laissent souvent sur la peau une sensation grasse et collante et des résidus blancs après l'application. Néanmoins, 73 % des consommateurs utilisent une crème solaire nourrissante sur le visage aussi. Nous voulions offrir aux consommateurs un écran solaire plus agréable et plus léger pour le visage, qui soit aussi mieux adapté à une utilisation quotidienne dans la vie de tous les jours. 

Qu‘est-ce qui différencie la peau du visage de celle du reste du corps?

La peau de notre visage a une structure différente et donc des besoins différents.  Son épiderme est plus mince et plus sensible. Et la peau du visage est aussi plus individuelle - certaines personnes ont tendance à avoir la peau grasse, d'autres à avoir la peau sèche. Comme notre visage est constamment en mouvement - par exemple quand nous rions, parlons, exprimons nos sentiments - la peau est ici aussi plus stressée et exposée au stress mécanique, ce qui peut entraîner des rides d'expression et autour des yeux. Et bien sûr, notre visage est aussi plus exposé aux influences extérieures telles que la chaleur, le froid et la lumière du soleil. Comparé à d'autres parties du corps, la peau du visage a tendance à vieillir prématurément et présente un risque plus élevé de développer des taches de pigmentation. L'exposition au soleil entraîne son vieillissement prématuré, des coups de soleil et même le cancer de la peau.  C'est pourquoi une protection solaire sûre est importante tout au long de l'année.

Beaucoup de gens n'utilisent de produits solaires qu'à la plage. Pourquoi NIVEA SUN UV Face se prête à une utilisation quotidienne, pour qu’on ait envie de l'utiliser tous les jours?

Que ce soit en allant au travail à vélo, en accompagnant les enfants au terrain de jeux ou en se promenant en ville - dans toutes ces situations quotidiennes, nous avons besoin d'une protection fiable et simple contre les rayons UV, qui hydratera aussi notre peau.  Le produit doit être léger, ne pas laisser de sensation grasse sur la peau ou même une brillance huileuse. Les nouveaux produits de NIVEA SUN UV Face répondent à toutes ces exigences. Leur texture légère permet une application rapide, pendant la journée, quand on a besoin d'une protection solaire sûre.  C'est ce qu'offrent ces produits grâce à leurs facteurs de protection solaire élevés. Toutes les crèmes NIVEA SUN UV Face s'associent facilement avec votre soin de jour et votre maquillage habituels. Elles offrent donc une solution simple pour protéger chaque jour votre teint contre les rayons du soleil.

A quelle fréquence dois-je utiliser les produits et quel est le facteur de protection solaire qui me convient?

La protection solaire s'utilise quotidiennement, toute l'année. En général, on peut dire que le FPS prolonge le temps que vous pouvez passer au soleil avant de prendre un coup de soleil. Le choix du FPS qui vous convient dépend de trois facteurs:  de la texture de votre peau, de votre type de peau et du temps que vous voulez passer au grand air.  Si vous avez une peau très claire et des cheveux clairs, vous prendrez un coup de soleil plus rapidement qu'une personne ayant une peau plus sombre et des cheveux foncés. Par conséquent, les personnes à peau claire ont besoin d'un FPS plus élevé. Pour le visage, nous conseillons d'utiliser des produits avec un FPS d'au moins 30.

C’est la raison pour laquelle NIVEA a développé des produits SUN UV Face. Qu'est-ce que ces produits ont de si spécial? 

Tout d'abord, il faut souligner leur texture légère, ce qui procure une agréable sensation sur le visage.  Les produits produits NIVEA SUN UV Face répondent également aux besoins spécifiques de la peau du visage et l’hydratent. De nombreux consommateurs se plaignent que les produits solaires laissent une brillance huileuse sur le visage. La protection solaire NIVEA SUN UV Face Shine Control a résolu le problème de peau grasse après application.  La nouvelle protection solaire NIVEA SUN SUN UV Face matifie la peau immédiatement et durablement. Nous avons développé NIVEA SUN UV Face Anti-Age & Anti Taches de Pigmentation pour tous celles et ceux qui veulent une protection spéciale contre le vieillissement prématuré de la peau. Tous les nouveaux produits NIVEA SUN UV Face offrent un haut niveau de protection contre les rayons UVA et UVB et, grâce à leur texture légère, ils laissent une agréable sensation dès l'application. Bien sûr, nous avons également intégré dans sa formule le parfum NIVEA SUN si apprécié qui crée immédiatement une sensation de bonne humeur estivale.

Les produits de protection solaire ont souvent une texture épaisse et collante.  Comment NIVEA a réussi à formuler la nouvelle gamme NIVEA SUN UV Face à la fois légère et pourtant hydratante?

Nous échangeons régulièrement avec les consommateurs afin de mieux comprendre leurs besoins.  Un écran solaire avec une texture vraiment légère est une demande depuis des années et figurait en bonne place sur la liste des souhaits des consommateurs.  Ca a été un véritable défi pour nous, car la protection solaire est souvent associée à la sensation désagréable d'une peau grasse.  C'est pourquoi nous avons mis au point une toute nouvelle technologie de formule pour obtenir une texture légère qui offre une bonne hydratation et un haut niveau de protection contre les rayons UV.

Est-ce que je peux quand même obtenir un beau bronzage léger si j'utilise un FPS aussi élevé?

Avec un FPS élevé, vous bronzez plus lentement, mais par contre, le bronzage tient plus longtemps.  Les rayons UV qui atteignent la peau suffisent pour stimuler la production de mélanine, responsable du bronzage. La protection solaire protège la peau contre les coups de soleil et d'autres dommages, comme le vieillissement prématuré de la peau. C'est pourquoi on peut utiliser sans soucis l'écran solaire tous les jours et profiter d'un teint bronzé rayonnant de santé.

Comment utiliser correctement les nouvelles crèmes NIVEA SUN UV Face?

Nous conseillons de commencer par nettoyer la peau en douceur avant d'utiliser NIVEA SUN UV Face. Grâce à la texture légère de la formule, le maquillage, le correcteur ou autres produits s'appliquent facilement sur la protection solaire.

Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB?

Bien que les rayons UVB soient plus riches en énergie que les rayons UVA, ils ne pénètrent que dans les couches supérieures de la peau, où ils provoquent un léger épaississement, ce qui l'aide à mieux se défendre contre l'influence de la lumière du soleil. La lumière UVB stimule également la synthèse de vitamine D dans la peau et est responsable du processus de bronzage. Mais même si tout cela semble positif, un excès de lumière UVB peut avoir des conséquences dangereuses pour la peau. La plupart des coups de soleil, mais aussi le cancer de la peau résultent d'un excès de rayons UVB.  Les rayons UVA pénètrent les couches plus profondes de la peau, jusqu'au derme.  Ils peuvent endommager la peau dans les couches plus profondes, sont responsables des coups de soleil, des mélanomes mais aussi du vieillissement prématuré de la peau. Les nouveaux produits NIVEA SUN UV Face offrent une protection contre tous les dommages cutanés causés par le soleil et sont un compagnon idéal - jour après jour.