Quelle couleur de cheveux me va?

Envie de changer de style et de type et vous vous demandez quelle couleur de cheveux vous va? Nous vous révélons quelle nuance va le mieux avec vos yeux et votre teint.

Conseils couleur des cheveux: comment trouver la nuance qui vous va

Quelle couleur de cheveux va avec les yeux verts et laquelle convient aux yeux bleus ou bruns? Et quel rôle joue le type de peau? Quand on veut essayer de nouvelles couleurs de cheveux, on est souvent indécise. Mais ne vous inquiétez pas, avec ces conseils, vous êtes sûre de trouver la nuance qui vous flatte.

Quelle couleur de cheveux me va?

Cheveux blonds: parfaits pour les peaux délicates et les yeux bleus

Les tons lin et blé flattent les types clairs mais chauds. Les mèches blond cendré se marient bien avec des iris bleutés et une peau rosée. Si les cheveux et les yeux sont naturellement très foncés, le blond paraît artificiel. N'éclaircissez que les pointes avec un dégradé ombré miel.

Quelle couleur de cheveux me va?

Le brun flatte les types foncés et clairs

Si vous voulez colorer vos cheveux en brun: plus le teint et les yeux sont foncés, plus les tons marron foncé tels que chocolat ou nougat sont harmonieux. Vous avez une peau plutôt pâle et les yeux bleus ou verts? Un brun clair avec des reflets cendrés froids ira bien avec.

Quelle couleur de cheveux me va?

Se teindre en rousse: idéale pour les peaux et les yeux clairs

Si vous colorez vos cheveux en roux, cela va joliment souligner vos taches de rousseur. Comme couleur complémentaire, le rouge cuivré met les yeux verts particulièrement en valeur. Un rouge cerise froid va bien avec une peau et des iris clairs.

Quelle couleur de cheveux me va?

Cheveux gris: des nuances flatteuses pour chaque type

Un gris clair ou blanc va bien aux femmes qui étaient naturellement blondes avant. Avec un teint clair et des yeux vert clair ou bleus, un gris argenté fait très raffiné. Un mélange anthracite de cheveux gris et de mèches foncées flatte les types foncés.

Quelle couleur de cheveux me va?

Les cheveux noirs mettent les yeux bleus en valeur

Les cheveux noirs vont bien aux peaux très claires et aux yeux bleus ou verts. Si vous avez un teint doré, méfiez-vous: le noir fera vite dur et artificiel. Les nuances foncées profondes comme le chocolat noir ou le moka, qui oscillent entre le noir et le brun, sont plus avantageuses.

Les points à respecter quand on colore & teinte ses cheveux

Quand on se décide pour une nouvelle couleur, il ne faut pas oublier que les changements de couleur permanents abîment les cheveux. Les colorations qui se rincent sont beaucoup plus douces. Dans tous les cas, les cheveux ont ensuite besoin d'un soin spécifique.

Se colorer les cheveux: laisser faire les pros

La teinture et la décoloration peuvent abîmer les cheveux. Il est préférable de faire confiance à l'expérience d'un coiffeur. Les pros savent exactement quelle couleur de cheveux vous va le mieux et quelle est la méthode la plus douce pour obtenir la couleur désirée.

Comment protéger la couleur de la décoloration:

  • Les produits de soin et de coiffage aident à sceller la couche protectrice externe et protège la coloration de l‘affadissement.
  • Les cheveux teints ternissent rapidement au soleil. Protégez vos cheveux avec des sprays spéciaux contre les UV et un chapeau de soleil.
  • L'eau salée et chlorée peut faire changer les couleur. Attachez les cheveux colorés en chignon quand vous nagez pour que les cheveux entrent le moins possible en contact avec l'eau.
  • Vous pouvez également mettre un bonnet de bain pour vous baigner et nager.

Quelle est la bonne méthode?

Que vous vous teignez les cheveux vous-même ou que vous préfériez aller chez le coiffeur: il existe trois méthodes différentes pour changer la couleur de vos cheveux.

 

Colorer les cheveux: Pour foncer durablement ou les éclaircir jusqu'à deux niveaux, on utilise de l'ammoniaque. Elle ouvre la couche de pellicules des cheveux afin que les pigments puissent pénétrer dans les cheveux. Là, ils s'oxydent en colorants et se combinent avec la kératine des cheveux. La coloration est permanente. Selon la croissance des cheveux et la différence de couleur par rapport à la couleur naturelle des cheveux, les cheveux doivent être teints toutes les six à huit semaines.

 

Décolorer les cheveux: Si vous voulez éclaircir davantage vos cheveux, seul la décoloration peut vous aider. Les pigments sont définitivement éliminés des cheveux à l'aide d'agents blanchissants. Le blanchiment chimique est particulièrement agressif. Le traitement rend les cheveux poreux et nécessite donc des produits de soin particulièrement nourrissants.

 

Teindre les cheveux: Avec une teinture, les pigments de couleur ne se déposent que sur la surface du cheveu. L'effet de couleur dure environ 10 à 15 lavages. Cela vous permet de foncer ou d'intensifier légèrement votre couleur naturelle. La teinture ne permet pas d'éclaircir les cheveux.