Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Ventre de femme enceinte: que signifient vos rondeurs

Tout savoir sur son développement, sa taille et sa forme

Vous regardez votre ventre de femme enceinte et mille pensée traversent votre esprit? Trop gros, trop petit, trop rond? Découvrez ici toutes les infos sur le plus beau ventre du monde.

Votre ventre de femme enceinte: le plus beau du monde

Gros ou petit, rond ou étroit, chaque ventre de femme enceinte est unique. Nous allons vous expliquer comment votre ventre change au cours de la grossesse et comment créer le premier lien avec votre bébé à venir.

Ventre de femme enceinte: jamais pareil, toujours spécial

Le moment où le ventre de femme enceinte devient vraiment visible dépend de vous. Son évolution varie d'une femme à l'autre.

Comment évolue votre ventre

Quand vous parlez à vos ami.e.s et vos proches de votre bonheur d'être enceinte, la plupart du temps, cela ne se voit pas encore. Il n'est pas rare qu'une femme enceinte s'entende dire „Dis donc, tu n'aurais pas un petit bidon?“ Pourtant, entre le début de la grossesse et le premier renflement visible, il peut se passer un certain temps. Ce n'est qu'à partir de la 10ème semaine de grossesse que le ventre commence à s'arrondir légèrement. Dans certains cas, cela peut durer encore jusqu'à la 19ème semaine de grossesse. Mais ne vous inquiétez pas! En effet, le déroulement de la croissance varie beaucoup d'une femme à l'autre. S'il s'agit d'une deuxième ou d'une troisième grossesse, la croissance est généralement un peu plus rapide.

En général, le ventre d'une femme enceinte devient bien visible au plus tard à partir du 4ème mois de grossesse. A partir de ce moment, il pousse très vite, ce qui n'est pas simple pour votre peau. Les premières vergetures apparaissent. Pour prévenir l'apparition des vergetures, il y a différentes astuces et un soin ciblé.

De plus, votre ventre ne pousse pas de façon continue, mais plutôt par poussée. Il est possible que vous vous rentriez plus d'un coup dans le jeans qui vous allait encore hier. C'est parfaitement normal. A partir de la 34ème semaine de grossesse, les tissus se distendent de nouveau et le bébé prend encore en taille.

Ventre de femme enceinte: quelle est la taille normale?

La taille de votre ventre dépend essentiellement de vous. Chez certaines femmes, on voit à peine qu'elles sont enceintes, tandis que chez d'autres qui n'en sont qu'au sixième mois, on a l'impression que le bébé va bientôt naître. De nombreux facteurs différents entrent en jeu, tels que la taille, le poids, la posture, la forme physique de la maman jusqu'à la qualité du liquide amniotique, le poids ou la position du bébé. Avec tous ces facteurs entrant en ligne de compte, pas étonnant que chaque ventre ne ressemble à aucun autre.

Ventre de femme enceinte: quelle forme devrait-il avoir?

Ventre pointu, c'est un garçon, un gros ventre pour un gros bébé, beaucoup de mythes tournent autour de la forme du ventre de la femme enceinte. Nous avons fait un tour du côté des idées reçues et avons découvert des choses incroyables!

La forme du ventre

Pointu, rond, haut ou bas - Les ventres ont chacun leur forme. Mais quelle conclusion en tirer?

Un ventre pointu pour annoncer un garçon?

Ce mythe très répandu a la vie dure. Pourtant, la forme du ventre n'a rien à voir avec le sexe du bébé, comme la science la confirmé depuis longtemps. De même que l'hypothèse qu'un ventre haut annoncerait une fille et un ventre bas un garçon a été réfutée.

La forme du ventre d'une femme enceinte n'a donc rien à voir avec le sexe du bébé, mais plutôt avec la position du bébé dans le ventre. Si le bébé a la tête en bas, on retrouve la forme en oeuf classique. Mais si le bébé se présente par le siège (donc "assis), alors le ventre est plutôt rond.

Ventre de femme enceinte: comment renforcer les premiers liens

Le bébé à naître perçoit beaucoup plus qu'on ne le croit peut-être. Profitez-en pour créer dès la grossesse des liens avec votre bébé. Vous allez adorer!

"Coucou bébé!": la communication à travers le ventre

La plupart du temps, pendant la grossesse, le bébé flotte librement dans le liquide amniotique de l'utérus. Il est l'abri des secousses, tout en percevant vos caresses, que le liquide amniotique transmet par vibrations à l'enfant.

Le bébé ressent donc les caresses tendres de ses parents, par ex. quand ils posent leur main sur le ventre et le caressent, tout comme la mère va sentir les mouvements du bébé pendant la grossesse. Le bébé développe peu à peu ses sens et peut même percevoir les variations de la luminosité, car la lumière lui parvient tamisée à travers le ventre. Sans parler des sons qu'il entend, comme la musique et bien sûr la voix de sa mère.

Les parents peuvent donc interagir avec leur bébé pendant la grossesse déjà et créer les premiers liens. Et pour cela, rien de tel que prendre soin du ventre rond ou un massage bienfaisant.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire