10 exercices de fitness pour une peau ferme

10 exercices de fitness pour une peau ferme

Déclarez la guerre aux vergetures

Vous avez envie de vite retrouver la forme, mais votre quotidien est trop stressant? Découvrez des exercices de fitness simples mais efficaces à faire à la maison ou ailleurs.

En forme facilement et rapidement – voici comment faire

Vous voulez avoir une peau ferme sans vergetures et avez envie de retrouver la forme? Découvrez ici des exercices de fitness efficaces et un programme de workout qui vous aideront à atteindre facilement et rapidement votre objectif.

Exercice ventre-cuisses-fessier

Exercice ventre-cuisses-fessier

Levez la jambe de côté pour un fessier musclé

Cet exercice est un peu plus long à décrire qu'à faire. Assurez votre équilibre avec le dossier d'une chaise ou une table, tenez-vous droite, rentrez le ventre. Posez la main gauche sur votre hanche. Tendez la jambe gauche et levez-la sur le côté jusqu'à ce que vous sentiez que ça tire dans la fesse gauche.
Gardez la position quelques secondes et baissez la jambe. Répétez 10 à 16 fois et reposez-vous 20 secondes. Puis levez la même jambe dans la même position et faites 10 à 16 battements jambe tendue. Reposez-vous 20 secondes et recommencez les battements. 
Changez de jambe et répétez l'exercice. Si vous avez l'impression que lever la jambe est déjà difficile, détendez-vous et concentrez-vous sur la levée de la jambe.

Une taille sculptée et des abdos fermes avec un cerceau de hula hoop

Une taille sculptée et des abdos fermes avec un cerceau de hula hoop

Bougez les hanches au rythme de votre musique préférée!

Empruntez le cerceau de hula hoop à vos enfants (ou à ceux du voisin) et essayez ne serait-ce que quelques exercices simples. Un exercice efficace pour tonifier la taille, le tronc et le ventre!

 

Coincée dans les embouteillages? Tonifiez vos abdos

Trouver du temps pour entretenir sa forme peut devenir un vrai casse-tête, surtout si vous êtes souvent en déplacement.

La prochaine fois que vous serez dans un embouteillage, pensez à tonifier vos abdos! Contractez fermement les abdos, tenez 5 secondes et expirez. Recommencez jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau rouler.

Sculptez vos jambes en faisant du rangement

En rangeant, ramassez les objets qui traînent tels que magazines, vêtements ou jouets en vous accroupissant lentement.

Gardez le dos droit, les talons au sol et les abdos contractés en vous accroupissant pour chaque objet.

Et si vous vous sentez vraiment assez forte, cherchez-vous une chambre d'enfants à ranger.

Exercice pour le haut du corps – voici comment faire

Tonifiez votre buste dans la file d'attente

Le fait de devoir attendre quelque part n'est pas une excuse pour ne rien faire.

Tirez le meilleur parti d'une file d'attente et mettez un peu de peps dans votre quotidien avec de petites unités d'exercices.

Redressez-vous et décollez un pied du sol. Contractez les abdos, tirez les épaules en arrière et gardez la position quelques secondes. Changez de pied et continuez jusqu'à ce que ce soit votre tour. Un exercice court mais efficace !

Passer l'aspirateur nettoie la maison et sculpte le haut du corps

Passer l'aspirateur nettoie la maison et sculpte le haut du corps

Utilisez toujours un maximum d'énergie quand vous effectuez vos tâches ménagères. Ainsi, le ménage pourra remplacer votre entraînement si une fois, vous n'avez pas le temps pour faires vos exercices, car il vaut mieux toujours en faire un peu que pas du tout.

En passant l'aspirateur par exemple, pensez toujours à bien contracter les abdominaux et à plier les genoux.

Etirez-vous et penchez-vous en suivant le mouvement de l'aspirateur. Mettez-y autant d'énergie que possible mais faites toujours attention à effectuer le mouvement de façon contrôlée et en gardant la colonne vertébrale bien droite.

Cet exercice tonifie les abdominaux et le haut du corps et brûle des calories.

Se muscler les mollets

Se muscler les mollets

Se muscler les mollets en attendant le bus

A l'avenir, lorsque vous attendez le bus à la station, comptez les séries et non plus les minutes. Musclez vos mollets en vous hissant sur la pointe des pieds pendant que vous attendez. A répéter jusqu'à ce que le bus arrive.


Tonifiez vos bras en faisant les courses

Qui a besoin d'haltères quand on a deux sacs de courses à porter? Faites attention à bien répartir le poids dans les deux sacs pour ménager vos articulations.

En plus, porter les poids est une bonne excuse pour acheter plus. Car plus vous achetez, plus votre entraînement sera intense.

Se muscler les triceps

Se muscler les triceps

Commencez l'exercice en vous asseyant sur une chaise stable, les mains posées à côté des cuisses.

En vous appuyant sur les bras, soulevez-vous du siège, gardez l'équilibre et avancez les fesses jusqu'à ce que vous soyez quasiment assise en l'air devant le siège.

Les genoux restent pliés (si vous tendez les jambes, l'exercice sera plus difficile). Pliez les coudes et descendez de quelques centimètres.

Gardez les épaules basses, loin des oreilles. Les coudes doivent être parallèles et ne jamais se trouver dans un angle inférieur à 90°.

Fitness derrière son bureau

Si, lors d'une longue journée de travail, vous ne pouvez pas quitter votre bureau pour faire une petite pause, essayez de faire quelques étirements de temps en temps.

Asseyez-vous bien droite et mettez les mains dans le dos. Baissez lentement votre oreille droite vers l'épaule droite, puis l'oreille gauche vers l'épaule gauche.

Baissez ensuite la tête vers le bureau, contractez les abdominaux, redressez votre colonne vertébrale et levez les yeux vers le plafond.

Refaites cet exercice à chaque fois que vous avez besoin de faire une pause. Vous associerez ainsi exercice et détente, l’idéal pour améliorer sa concentration tout en relâchant la pression.

D’autres conseils pour améliorer sa forme

Commencez votre journée par une séance de stretching

Améliorez votre forme et votre bien-être dès les premières minutes de la journée. Commencez par vous étirer dans votre lit pour stimuler votre métabolisme, c’est idéal pour bien commencer la journée.


Plus d’exercice, étape par étape

La prochaine fois que vous monterez les escaliers à la maison, munissez-vous d'un chiffon pour essuyer chaque marche. Commencez avec la surface de la marche et continuez en remontant jusqu’à la rampe. Une bonne occasion de faire d'une pierre deux coups.

 

Vous n'avez pas d'escaliers à la maison? Alors essayez de monter les escaliers le plus souvent possible quand vous êtes ailleurs, par exemple en faisant vos courses.

famille

Procurez-vous un compte-pas

Offrez à chaque membre de la famille un compte-pas. Il s'agit d'un petit appareil qui compte vos pas.

Faites un tableau pour compter les pas de chacun et désignez le vainqueur du jour, de la semaine ou du mois qui aura fait le plus de pas.

Ce sympathique concours aidera tout le monde à atteindre, pas à pas, les objectifs de fitness fixés.

Utilisez aussi dès maintenant le calculateur d’IMC de NIVEA pour connaître votre Indice de Masse Corporelle, mais aussi celui de votre mari ou de vos enfants.

Famille

Brûler des calories, c’est facile

Sauter sur le lit avec les enfants, c'est super amusant et ça fait brûler des calories.

Limitez cet exercice particulièrement apprécié aux week-ends ou tout de suite après l'école, afin de ne pas trop exciter les enfants avant d'aller dormir.

 

Augmenter son endurance en jouant

Jouer, ce n'est pas réservé aux enfants, c'est une formidable occasion de bouger et de s'amuser en famille et avec les amis.
Allez jouer au parc: à chat, à faire la course, au football, au ballon, tout ceci favorise l'esprit d'équipe, la forme et la coordination entre les yeux et le corps.

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