Conseils pour de jolies jambes fermes

En super forme, lisses, douces et soyeuses Envie de jolies jambes fermes? Associez activité physique, soin pour la peau et alimentation équilibrée!

Soignées et en forme: le b.-a.ba pour de jolies jambes

Sport, soins pour la peau et power food, il y a plein de choses à faire pour avoir de belles jambes. Nous allons vous aider avec nos conseils Beauty.

Comment avoir une peau ferme et de jolies jambes?

Ce qui fait la beauté des jambes, c‘est avant tout dans l‘oeil de celui qui regarde. La fermeté du tissu conjonctif et la présence de capitons sont déterminées en grande partie par les gènes. Mais chacun peut jouer une rôle pour avoir des jambes d’apparence sportive et influencer activement le toucher et l’aspect de la peau.

Le plan en 4 points pour les jambes

Si vous voulez avoir de belles jambes ou améliorer l'apparence de votre peau, le meilleur conseil est d’associer remise en forme, soins pour la peau, gestes stimulant la circulation sanguine et alimentation équilibrée.

Fitness, soin, alimentation: c‘est bon pour la peau de votre corps

Les jambes ne sont pas les seules à bénéficier d'un mode de vie sain. Une alimentation équilibrée, de l'exercice physique régulier et des soins corporels adaptés ont un effet positif sur la peau de l'ensemble du corps et le bien-être général.


Pour des jambes au mieux de leur forme: restez en mouvement

Si vous voulez faire obtenir durablement de belles jambes, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’activité physique. Les exercices pour les jambes sont le moyen le plus efficace pour renforcer le tissu conjonctif et lisser la peau. L'exercice est bénéfique pour les jambes, favorise la circulation sanguine et peut aider à réduire la cellulite.

6 conseils de fitness pour de jolies jambes fines

1. Les meilleurs sports pour de belles jambes

Deux fois par semaine, 30 minutes d‘exercice d'endurance doux, comme le jogging, le vélo ou la natation, stimulent la combustion des graisses et musclent les jambes. Comme variante douce, la marche nordique est particulièrement adaptée aux débutants.

6 conseils de fitness pour de jolies jambes fines

2. Il faut les deux: endurance et force

Associer endurance et musculation (2 à 3 fois par semaine) aide à faire disparaître les petits bourrelets, sculpter les jambes et renforcer le tissu conjonctif. La raison: les muscles consomment plus d'énergie, ce qui stimule la combustion des graisses.

6 conseils de fitness pour de jolies jambes fines

3. Parfait en été: Aqua Walking

La pression de l'eau pendant la marche aquatique masse la peau et le mouvement contre la résistance à l'eau renforce les muscles. En vacances à la plage, marchez avec de l'eau jusqu’aux mollets au moins en faisant de grands pas et en balançant les bras.

6 conseils de fitness pour de jolies jambes fines

4. Le classique: ventre, cuisses, fessier

Des exercices pour muscler le ventre, les cuisses et les fesses visent tout le corps et raffermissent aussi les fesses par exemple. Et comme les jambes sont sollicitées à chaque exercice ou presque, la musculature des jambes, en particulier celle des cuisses, bénéficie aussi du programme.

6 conseils de fitness pour de jolies jambes fines

5. Bougez beaucoup pour avoir de belles jambes

Pas besoin d’exercices épuisants: en prenant les escaliers plutôt que l’ascenseur ou simplement en allant au travail en vélo, intégrez l’activité physique dans votre vie quotidienne. C’est tout le corps qui en profite. Conseil: au travail, levez-vous de temps en temps et étirez vos jambes.

6 conseils de fitness pour de jolies jambes fines

6. Des mollets fermes – sans s‘en rendre compte

Profitez chaque occasion pour faire travailler vos jambes. Par exemple, hissez-vous sur la pointe des pieds, tenez brièvement et redescendez lentement. Levez et baissez le pied avant le plus loin possible. Cet exercice fait de beaux mollets et renforce les veines.

Mini-Workout: 3 exercices simples pour de jolies jambes

1. Fléchissement des genoux

Debout, pieds écartés largeur du bassin, contractez le ventre. Fléchissez les jambes, descendez les fesses en gardant les talons sur le sol. Les genoux ne dépassent pas la pointe des pieds. Gardez la position (comptez jusqu'à 2) et redressez-vous lentement. Faites 3 séries de 10 fois.

Mini-Workout: 3 exercices simples pour de jolies jambes

2. Levé de jambe latéral

Allongez-vous au sol sur le côté, soulevez le haut du corps et prenez appui sur l'avant-bras. Tendez et levez la jambe du dessus, tenez pendant 10 secondes. Puis baissez-la mais sans la reposer. Répétez 12 à 15 fois, puis changez de côté. Faites 6 séries en tout.

Mini-Workout: 3 exercices simples pour de jolies jambes

3. Le pont

Allongez-vous sur le dos, pieds écartés largeur du bassin. Bras le long du corps, levez le bassin pour que les cuisses et le tronc forment une ligne, contractez le fessier. En expirant, écartez lentement les genoux et ramenez-les l'un contre l'autre en inspirant. Répétez 20 fois.


Bien soignées et lisses: conseils pour des jambes toutes douces

Même de longues jambes bien entraînées ne seront parfaites qu'avec le bon soin. Voici le rituel idéal pour une peau d'apparence ferme et les différentes méthodes d'épilation.

4 conseils de soin pour de jolies jambes

  1. Une fois par semaine, offrez à vos jambes un gommage exfoliant pour éliminer les cellules mortes de la peau et prévenir efficacement les poils incarnés. De plus, le petit massage avec des particules de peeling stimule la circulation sanguine et ravive l'aspect de la peau. Le meilleur pour finir: avec seulement quelques ingrédients de la cuisine, sel et huile de coco, par exemple, réalisez facilement vous-même vos peelings pour le corps.

  2. Les crèmes et lotions hydratent la peau en profondeur. Les huiles corporelles sont également recommandées pour un soin immédiat. Elles sont parfaites si vous voulez montrer vos jambes en été. Il existe également des produits spéciaux qui, associés à un mode de vie sain, peuvent améliorer l’aspect cellulite. En hiver, il est très important d'appliquer de la crème tous les jours, surtout si vous avez déjà tendance à avoir la peau sèche sur les jambes.

  3. Les jambes bronzées sont belles, mais quand vous vous exposez au soleil, ne faites pas l'impasse sur une crème solaire adaptée à votre peau pour la protéger contre les coups de soleil et des dommages à long terme sur la santé.

  4. Des jambes lisses sont particulièrement douces et soignées. Il existe de nombreuses méthodes d'épilation - à vous de choisir celle qui vous convient parmi les méthodes suivantes.

5 méthodes pour une peau lisse

1. Se raser les jambes

Le rasage mouillé est particulièrement rapide et simple. C'est une des méthodes d'épilation les plus populaires, indolore et qui ne pince pas. Pour un résultat soyeux, il est préférable de se raser tous les jours.

5 méthodes pour une peau lisse

2. Avec un épilateur

De nombreuses petites pincettes qui arrachent les poils de la peau en même temps, c'est essentiellement ce qui se passe quand on s'épile. L'avantage de cette méthode est que les poils sont arrachés directement à la racine et les jambes restent lisses jusqu'à 2 semaines.

5 méthodes pour une peau lisse

3. La crème dépilatoire

Les crèmes dépilatoires dissolvent les poils à l'aide de produits chimiques, qui se retirent ensuite facilement à la spatule. Mais il faut recommencer tous les 2 à 3 jours. Et attention: tout le monde ne tolère pas toujours bien cette méthode.

5 méthodes pour une peau lisse

4. L‘épilation à la cire

L'épilation à la cire froide ou chaude assure des jambes lisses et belles pendant plusieurs semaines. La méthode est donc particulièrement efficace, mais aussi un peu douloureuse. Le maniement de la cire nécessite un peu de pratique et du temps.

5 méthodes pour une peau lisse

5. L‘épilation au sucre

S'épiler avec du sucre? Le sucre arrache les poils de la peau avec la racine, tout comme l'épilation à la cire, mais de façon plus douce et plus indolore. Bon à savoir: la pâte de sucre peut également se faire à la maison en quelques étapes très simples.

Se rafraîchir les jambes: booster votre circulation sanguine

Massages, peelings et douches alternées stimulent la circulation, pour raviver le teint, améliorer la régénération de la peau, tonifier les veines et prévenir la cellulite.

Conseils pour améliorer la circulation sanguine

  • Les massages des jambes, par ex. avec des mouvements de pincement, stimulent la circulation sanguine et aident à unifier l'aspect de la peau. A faire aussi: frottez la peau avec une brosse corporelle ou une éponge luffa et massez.
    Comment faire: commencez par les pieds et remontez en mouvements circulaires. Évitez les zones sensibles comme la ligne du maillot pendant le massage.

  • Faire régulièrement des douches alternées est une méthode simple pour de belles jambes. Le passage du chaud au froid et vice versa stimule la circulation sanguine. La peau paraît alors plus rosée et plus fraîche. Effet secondaire positif: le système immunitaire est renforcé.
    Comment faire: Douchez-vous les jambes en alternant chaud et froid pendant au moins 3 minutes. Commencez toujours la douche alternée avec de l'eau chaude et terminez par l'eau froide.

  • Marcher fréquemment pieds nus favorise surtout la circulation sanguine de la plante du pied et renforcent les muscles, les ligaments, les articulations et les veines, l'idéal pour de belles jambes en été.

Debout toute la journée? Pieds en l‘air!

Quand il fait chaud en été, les jambes sont vite lourdes et gonflent parce que le sang s‘y accumule. Ce qui aide: se mettre les jambes en l'air et se détendre! Allongez-vous sur le sol ou le lit et appuyez vos talons contre le mur. Cela soulage les veines et réduit les gonflements.


Conseils alimentation pour de belles jambes

Ce que nous mangeons a une grande influence sur notre corps et sur l'apparence de la peau: une alimentation variée et équilibrée associée au sport et aux soins, c'est essentiel pour avoir de belles jambes. Surveillez votre alimentation, privilégiez la diversité des aliments et gardez un œil sur votre équilibre hydrique.

5 conseils pour une alimentation équilibrée pour la beauté des jambes

1. Frais et bons: les fruits et les légumes

Les antioxydants contenus dans les fruits et légumes ont un effet positif sur l'apparence de la peau. Par exemple, la vitamine C absorbée par les aliments est un cofacteur important pour la production de collagène. Riches en substances vitales: Agrumes, épinards, poivrons et baies.

5 conseils pour une alimentation équilibrée pour la beauté des jambes

2. Mettez des protéines à votre menu

Misez sur des aliments comme bœuf, saumon, œufs, fromages, haricots et noix. Ils apportent minéraux, vitamines et protéines et sont donc incontournables. Ils peuvent également avoir un effet positif sur la fermeté de la peau et aider le corps à construire des muscles.

5 conseils pour une alimentation équilibrée pour la beauté des jambes

3. Buvez-vous suffisamment?

Les liquides hydratent et aident l'organisme à évacuer les toxines en stimulant les cellules. Buvez environ 1,5 litre par jour. Pas toujours nécessairement de l'eau pure. Les boissons à faiblement énergétique telles que thés, jus de fruits ou eaux infusées sont très désaltérantes.

5 conseils pour une alimentation équilibrée pour la beauté des jambes

4. Prudence avec les graisses trans et le sucre

Pas besoin de supprimer toutes les gourmandises du menu. Essayez de réduire la charcuterie, le beurre, les chips et les sucreries. Ces graisses néfastes pour la santé augmentent le taux de cholestérol. Le sucre a un effet négatif sur la glycémie et accélère le vieillissement cutané.

5 conseils pour une alimentation équilibrée pour la beauté des jambes

5. Moins de sel

Une consommation excessive de sel peut augmenter la tension artérielle et favoriser la rétention d'eau dans les tissus. Une alternative saine pour les amateurs de goût intense: assaisonnez ce que vous cuisinez vous-même avec des herbes fraîches, des câpres, du curcuma ou du paprika.