femme souriante avec de l'huile d'argan

Huile d’argan pour le visage

Découvrez l’huile d’argan pour le visage

Huile d’argan pour le visage

Qu’est-ce que l’huile d’argan et quels sont les bienfaits visage de l'huile d'argan bio ? Découvre pourquoi l’huile d’argan  fait fureur en tant qu’ingrédient dans les soins de la peau et ce qui la rend si efficace.
woman applying argan oil

QU’EST-CE QUE L’HUILE D’ARGAN ?

Les femmes marocaines utilisent les  bienfaits visage de l'huile d'argan bio pour le visage et la peau depuis des siècles. Mais qu’est-ce que l’huile d’argan et qu’est-ce qui la rend si efficace ?

L’huile d’argan est produite par les noix trouvées sur les arganiers originaires du Maroc - ces noix contiennent entre 1 et 3 noyaux d’argan riches en huile qui sont ensuite extraits en craquant et en torréfiant les noix pour produire ce que nous appelons l’huile d'argan.

L’huile d’argan a une texture légère et pénètre facilement la peau. En plus de sa consistance légère, l’huile d’argan apporte beaucoup d’avantages à la peau. Riche en nutriments nourrissants, dont la vitamine E, les acides gras, le squalène et les antioxydants, l’huile d’argan peut protéger, apaiser et traiter une multitude  d’affections cutanées.


Huile d’argan pour le visage

Propriétés de l’huile d’argan

L’huile d’argan est pleine d’acides gras, d’antioxydants et de vitamine E qui vous protègent contre les radicaux libres et autres facteurs externes. L’huile d’argan aide également la capacité régénératrice de la peau. 

Les propriétés de l’huile d’argan contiennent  :

 

1. Des  polyphénols, autrement appelés flavonoïdes : puissants antioxydants qui contribuent à donner à l'huile sa saveur unique 

2.  Des carotènes  : ils sont convertis par le corps en vitamine A qui favorise la santé de la peau et des yeux et renforce votre système immunitaire 

3. De la vitamine E  : aide à maintenir une peau et des yeux sains et renforce le système immunitaire de l'organisme 

4. Des acides  gras oméga : aident à produire la barrière protectrice  naturelle de la peau et aident donc à garder la peau hydratée, repulpée et plus jeune 

5. De la mélatonine et des  stérols végétaux - antioxydants  naturels

 


Huile d’argan pour le visage

A quoi sert l’huile d’argan

La richesse des bienfaits de l’huile d’argan pour la santé la rend incroyablement polyvalente. Elle peut être utilisée pour divers  problèmes et affections cutanées. Bien qu’elle soit largement utilisée et surtout connue pour  la santé des cheveux et de la peau, elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et anti-radicalaires, entre autres, qui peuvent traiter la peau irritée. 

Voici quelques exemples d’utilisation de l’huile d’argan pour le visage :
 

  • Démaquillant
  • Traitement pour les cheveux
  • Protection de la peau contre les  méfaits du soleil
  • Comme hydratant
  • Traitement des cuticules  (frottez une petite quantité d'huile sur vos cuticules pour les empêcher de s'accrocher)
  • Traitement de l’acné 
  • Anti-âge (rides du visage à l'huile d'argan)
  • Un traitement contre les vergetures
  • Une lotion pour le corps
  • Un éclaircissant pour la peau
  • Pour favoriser la pousse des cheveux (les phénols présents dans l'huile d'argan stimulent le cuir chevelu)
  • Décoloration des taches brunes
  • Arrosez-la sur les aliments - sa douce saveur de noisette est parfaite sur une grande variété d'aliments
  • Traiter les plaies et les brûlures

femme au soleil utilisant de l'huile d'argan

femme âgée utilisant de l'huile d'argan


Huile d’argan pour le visage

L’huile d’argan est-elle bonne pour le visage?

L’huile d'argan pour le visage est devenue très populaire dans les soins de la peau et des cheveux car elle contient tellement de qualités  qu’elle offre vraiment un large éventail de bienfaits  lorsqu’elle est utilisée. L’huile d’argan a été surnommé "l’or liquide de la nature" et ce n’est pas seulement à cause de sa couleur dans sa forme la plus pure. Mais beaucoup s’interrogent : L’huile d’argan est-elle bonne pour le visage ?

L’huile d’argan est-elle bonne pour le visage ?

Avantages pour la peau de l’huile d’argan :

femme souriante utilisant de l'huile d'argan

1. Augmente l’élasticité 

2. Hydrate la peau pour prévenir la peau sèche et squameuse 

3. Prévient et atténue les vergetures : les qualités régénérantes et réparatrices pour la peau de l’huile d’argan aident à réduire l’inflammation, à augmenter l’élasticité de la peau et à minimiser l’apparence et la texture des vergetures.

5. Prévient et minimise les taches solaires : l’huile d’argan contient un filtre physique contre les rayons UV qui aide donc à prévenir les dommages du soleil, et ses qualités réparatrices de la peau, y compris la vitamine E, aident à estomper les taches solaires pour une peau belle et éclatante (notez qu'elle ne devrait pas être utilisé comme substitut au FPS).

6. Contrôle la peau grasse : les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de l’huile d'argan peuvent traiter la peau grasse et l'acné. L’huile d’argan régule la production de sébum afin que votre peau soit hydratée et ne commence pas à surproduire de film graisseux , ce qui est particulièrement utile si vous avez déjà la peau grasse. 

7. Réduit les éruptions : la réduction de la production de sébum aide à prévenir les pores obstrués qui peuvent entraîner des éruptions 

8. Aide les autres produits à pénétrer dans votre peau : l’huile d’argan est ultra-hydratante et facilite l’exfoliation, ce qui signifie qu’il n’y a pas de barrière de cellules cutanées pour que les produits de soins de la peau puissent agir et qu’ils puissent facilement être absorbés par la peau 

9. Prévient les rides : les propriétés anti-rides du visage à l'huile d'argan sont dues à ses qualités hautement nourrissantes et protectrices du soleil. Le vieillissement cutané causé par la peau sèche et les dommages causés par le soleil est réduit. La charge élevée en vitamine E de l’huile d’argan aide à renforcer la barrière cutanée, réduisant ’'apparence des rides et ridules 

10. Protégez les cheveux des dommages causés par la chaleur : l’abondance de vitamine E et d’acides gras dans l’huile d’argan peut protéger les cheveux et le cuir chevelu des dommages causés par les outils de coiffage tels que les lisseurs et les sèche-cheveux. Frottez une petite quantité sur cheveux mouillés ou secs avant utilisation.

homme utilisant de l'huile d'argan


L’huile d’argan est-elle bonne pour le visage ?

Huile d’argan pour l’acné

Un avantage étonnant pour la peau de l’huile d’argan est qu’elle est très bénéfique si vous souffrez d’acné car elle aide à réduire les cicatrices. Elle favorise la régénération, l’hydratation et l’élasticité naturelles de la peau. Lorsque vous achetez des remèdes contre l’acné en magasin, ils contiennent souvent des ingrédients qui débarrassent la peau de ses huiles naturelles, ce qui provoque une sécheresse de la peau à la place, puis la production de sébum augmente dix fois plus pour compenser la perte du film hydrolipidique.. Cela conduit alors à des pores obstrués et à d’autres éruptions et cicatrices.


C'est là que l’huile d’argan pour l’acné intervient  - l’huile d’argan apaise et réduit l’inflammation qui accompagne les poussées d’acné, elle aide ensuite à contrôler la production de sébum qui aide à réduire davantage les pores obstrués, ainsi qu’à favoriser l’auto-exfoliation qui aide à permettre vos pores à respirer. En termes d’aide à réduire les cicatrices d’existantes, la vitamine E qu’elle contient favorise la réparation naturelle de la peau et les antioxydants qui agissent pour réparer et guérir la peau endommagée. Que demander  de plus ?


femme souriante

L’huile d’argan est-elle bonne pour le visage ?

Soin peau sèche à l’huile d'argan

L’huile d’argan est extrêmement hydratante et donc particulièrement adaptée aux peaux sèches. Vous pouvez l’utiliser sur votre visage, mais aussi sur vos mains et vos cuticules, par exemple. Elle pénètre profondément dans la peau sans laisser de film gras.
 
Les acides gras oméga de l’huile d'argan, la vitamine E et les acides linoléiques, qui agissent tous pour hydrater votre peau et adoucir les zones sèches. 
 
Utilisez-la quotidiennement sur votre visage ou frottez une huile d'argan ou une crème à base d'huile d'argan sur les zones sèches telles que vos coudes ou autour des yeux.


Huile d’argan pour application visage

Comment utiliser l’huile d’argan pour le visage : 5 étapes faciles

  1. Lavez votre visage à l'eau froide en utilisant un nettoyant doux pour vous assurer que votre visage est propre avant d’y appliquer tout autre produit.

  2. Séchez votre visage en tapotant (ne frottez pas car cela peut irriter votre peau) et laissez votre peau légèrement humide, mais pas mouillée.

  3. Appliquez 2 à 3 gouttes d’huile d’argan sur votre visage et massez doucement en utilisant des mouvements circulaires en vous assurant de l’étaler le soir autour de votre visage.

  4. Laisser pénétrer dans votre peau pendant 5 minutes (plus longtemps vous laissez poser, mieux c'est) 

  5. Répétez ce processus une fois par jour ou essayez la Vital Extra Rich Day Cream, rides du visage à l'huile d'argan aux propriétés lissantes des rides vous donnera une peau saine et radieuse.


Vous préférez une crème ou une lotion à l’huile mais souhaitez tout de même profiter des bienfaits de l’huile d’argan ?

 

Traiter votre visage à l’huile d’argan pendant la nuit est un excellent moyen de maximiser ses bienfaits. Si vous préférez utiliser une crème plutôt qu’une huile, La Crème de Nuit Huile d'Argan Bio Naturally Good NIVEA est enrichie en huile d’argan biologique. Appliquez-la après le nettoyage et la tonification la nuit et votre peau se sentira reposée et régénérée le lendemain matin. Elle est composé à 99% d'ingrédients d’origine naturelle, mettant la nature au cœur du produit.

 

La formule nourrissante est enrichie en huile d’argan biologique pour soutenir le processus de renouvellement naturel de la peau pendant la nuit, afin que vous puissiez vous réveiller avec une peau souple et rafraîchie. Travaillant pendant la nuit, cette crème pour le visage inspirée de la nature agit lorsque votre peau est la plus réceptive à absorber ses bienfaits.

crème à l'huile d'argan


Huile d’argan pour le visage

Bienfaits pour la peau de l’huile d’argan

There is nothing like it! Here are some tips for integrating argan oil into your daily beauty routine.
woman using argan oil

Bienfaits pour la peau de l’huile d’argan

PROFITEZ D’UN MASSAGE RELAXANT À L’HUILE D’ARGAN

Grâce à sa texture douce et non grasse, l’huile d’argan est l’une des meilleures huiles pour masser. Ses propriétés de soin aident à réparer la peau en l’adoucissant et en l’hydratant. Alors tamisez les lumières, allumez une bougie et offrez-vous un massage – votre peau vous remerciera !

 

female hair

Bienfaits pour la peau de l’huile d’argan

ESSAYEZ UN MASQUE CAPILLAIRE HYDRATANT À L’HUILE D’ARGAN

Un masque capillaire sans rinçage est exactement ce dont les cheveux abîmés ont besoin. Massez simplement l’huile sur vos cheveux et votre cuir chevelu, avant d’envelopper vos cheveux dans une serviette. Laissez poser pendant quelques heures ou toute la nuit pour donner à l’huile le temps de développer tout son potentiel.. Ensuite, rincez, shampouinez vos mèches et profitez de cheveux plus doux et plus lisses. Alternativement, frottez une petite quantité sur les pointes les plus sèches de vos cheveux avant d’aller au lit et lavez-les le matin pour des cheveux plus doux.  

argan oil body lotion

Bienfaits pour la peau de l’huile d’argan

UTILISEZ-LA COMME HYDRATANT POUR LE CORPS

Riche et réconfortante, l’huile d’argan peut apporter une touche hydratante de la tête aux pieds. Les lotions pour le corps à l’huile d'argan pénètrent rapidement et offrent les bienfaits de l’huile d’argan et de la rose apaisante sans laisser de résidu gras. Appliquez après une douche ou un bain sur une peau humide - car elle pénètre si facilement que vous pouvez l'utiliser matin et soir sans craindre qu’elle n’endommage vos vêtements. Vous retrouverez une peau éclatante et nourrie.


Huile d’argan pour le visage

4 faits fascinants sur l’huile d'argan pour le visage


1. C'est l'une des huiles les plus rares au monde.

2. Les Marocains l’utilisent souvent pour masser leurs bébés, car les habitants sont convaincus de ses propriétés pour la santé.

3. En 1999, la forêt d’arganiers du Maroc a été désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

4. Les chèvres aiment vraiment manger la chair fruitée du fruit de l’arganier et grimpent souvent aux arbres pour y accéder.