- Au cours de la vingtaine, notre peau commence à perdre doucement de son hydratation.
- Lorsque nous atteignons les 30 ans, la peau produit moins de lipides – de fines lignes et les premières rides commencent alors à apparaître sur le front.
- À partir de 40 ans, notre peau commence à s’affiner et perd de sa fermeté et de son élasticité. Les signes avant-coureurs d’une peau mature apparaissent autour des yeux et de la bouche. Plus nous vieillissons, plus l’activité cellulaire de notre corps diminue et plus notre peau se régénère lentement.
- En raison de la diminution de la production de collagène par la peau, le volume de la peau mature se réduit visiblement à partir de 50 ans.
- À partir de 60 ans, la peau perd de sa densité et de son épaisseur et des zones pigmentées commencent à apparaître avec l’âge.
Le vieillissement naturel de la peau dépend des facteurs génétiques. Nous ne pouvons ni l'influencer, ni le ralentir. Cependant, avec des soins adaptés pour le visage, il est possible d'atténuer certains signes extérieurs visibles.
Il n'en va pas de même avec les facteurs externes qui font vieillir prématurément notre peau, notamment un mode de vie déséquilibré ou les agressions de l'environnement. La pollution de l'air, par exemple, accroît l'apparition de radicaux libres dans les cellules cutanées. Ce qu'on appelle le stress oxydatif peut par conséquent endommager durablement la peau, ce qui va perturber le processus naturel de régénération de la peau.
Cependant, c'est la lumière du soleil qui exerce la plus grande influence sur l'apparence de notre peau: les rayons UVA peuvent pénétrer jusque dans les couches moyennes de la peau et provoquer un stress oxydatif accru. Les crèmes pour le visage avec un facteur de protection solaire et l'utilisation judicieuse de produits de protection solaire peuvent prévenir le vieillissement cutané provoqué par le soleil et ils sont donc indispensables pour une action Anti-Aging efficace.
Partager
En utilisant cette fonction, vous acceptez que les données puissent également être transférées vers des pays tiers en dehors de l'Espace économique européen sans un niveau de protection des données adéquat (en particulier les États-Unis). Il est possible pour les autorités d'accéder aux données sans aucun recours juridique. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Informations complémentaires: Politique de confidentialité.