Réduire les rides du front: conseils pour une peau lisse

Réduire les rides du front: conseils pour une peau lisse

Que faire contre les premières ridules?
Les expressions marquées finissent par s‘imprimer durablement sur le visage, le plus souvent sur le front. Pour lutter contre, beaucoup d‘hydratation, des formules de soin anti-âge adaptées et de la relaxation.

Réduire et prévenir les rides du front: c‘est parti!

On plisse souvent le front, surtout quand on est étonné ou concentré. Tôt ou tard, ce mouvement naturel imprime sur le visage ce qu‘on appelle des rides ou ridules d‘expression. Il n‘est pas possible de les éviter complètement, mais en suivant ces quelques conseils, vous pourrez retarder ou estomper ces premières rides du front.

Causes et faits: pourquoi le front est-il sujet aux rides

Les rides du front apparaissent dès que la musculature du front se contracte, par exemple en haussant les sourcils. Avec le temps, cette mimique naturelle s‘imprime sur le visage, faisant apparaître les premières rides durables sur le visage.

Rides d‘expression: reflet de notre personnalité

Les mouvements du visage sont le garant d‘une expression non verbale forte. Il est inévitable que ces mimiques finissent par laisser des traces en formant des ridules. Mais un bon soin hydratant va permettre de retarder ce processus.

Plissons-nous souvent le front?

On le fait sous l‘effet de la surprise, de la concentration ou encore de la colère: plisser le front. Les situations où nous plissons le front ou haussons les sourcils sans nous en rendre compte sont nombreuses. Il se passe alors la chose suivante: le mouvement constant de la peau modifie la strucure des fibres de collagène et d‘élastine qui donnent à la peau sa tonicité et son volume. En plus, à partir de 20 ans, la peau perd de plus en plus son hydratation et de précieux lipides – à partir de ce moment, les premières rides d‘expression commencent à s‘imprimer.

 

Que faire contre les rides du front à 20 ou 30 ans?

A cet âge, les rides sont encore récentes et superficielles. On peut les atténuer en appliquant régulièrement une crème hydratante et nourrissante. Cependant, il faut aussi penser à limiter le plus possible les facteurs externes qui favorisent le vieillissement prématuré de la peau. Cela vous aidera aussi à réduire les rides du front tout en préservant l‘apparence saine de votre peau. A surveiller: les rayons UV, l‘alimentation déséquilibrée, le stress, l‘alcool et le tabac. Cependant, pour atténuer des rides plus profondes, il faut choisir de bonnes associations d‘actifs Anti-Age.

 

Masser les rides du front - comment ça marche?

Il n‘est pas démontré que des massages spécifiques du visage puissent réduire les rides front. Cependant, ils aident à se détendre. Comment faire: posez l‘index à l‘horizontale au-dessus des sourcils et tirez légèrement la peau vers le bas tout en détendant les muscles et en relevant le front. Répéter plusieurs fois puis passer les doigts sur le front.

Soins Anti-Age pour préserver la jeunesse de la peau

Les rides? Elles peuvent attendre encore un peu!

L‘apparition des rides fait partie du processus naturel de vieillissement de la peau, et il n‘est pas possible de l‘éviter complètement. Cependant, des crèmes Anti-Age ou des crèmes pour les yeux permettent de retarder un peu le vieillissement cutané prématuré. De petits changements dans son mode de vie peuvent également prévenir les rides.