Pour un carré bob stylé

Pour un carré bob stylé

Rien ne vaut un bob
Le carré dit "bob" est la coiffure classique par excellence. Déjà populaire dans les années 60, elle connaît depuis quelques temps un véritable Revival. Il suffit de quelques petites astuces pour donner à votre carré un tout nouveau style.

A chaque style son bob

Il existe de nombreuses façons pour donner du style à son bob. Choisissez votre préféré.

Le bob: voyage dans l'histoire d'un classique intemporel

Pensez à Cléopâtre, l'actrice Jennifer Lawrence ou encore le mannequin Kate Moss: elles l'arboraient ou l'arborent encore, ce fameux carré bob. Depuis 100 ans, c'est bien plus qu'une simple coiffure. Il souligne la force des femmes, tout en étant symbole d'émancipation

Depuis le début des années 1900, des icônes comme la danseuse Irene Castle, la styliste française Coco Chanel ou la star du cinéma Colleen Morre ont fait du bob une coiffure "bobulaire".  

On peut considérer le styliste-coiffeur Vidal Sassoon comme étant le père du bob. Il a été le premier à présenter la coupe "Pageboy", particulièrement en vogue dans les années 60. Depuis les années 20, le bob est signe d’indépendance et de liberté. 

Quelques années plus tard, dans le tourbillon des années 70, le bob a été plus stylé que jamais encore auparavant. Même les hommes l'ont adopté.

Et aujourd'hui? De nos jours, les femmes portent le bob sous toutes ses formes et ses variations: les bobs messy, long ou wavey figurent parmi les coupes de cheveux préférées. Autrefois comme aujourd'hui, il confère à celle qui le porte un look féminin et chic, tout en affirmant sa personnalité.

Les meilleurs produits coiffants pour votre bob

Nos conseils-coiffures pour votre bob

Les coupes au carré dite bob sont un véritable chef-d'œuvre de diversité. Et il faut le style qui va avec.

Tuto coiffure: le bob moderne

A faire et à ne pas faire pour réussir votre bob.

DO:

- Séchez vos cheveux dans le sens contraire de la pousse pour donner plus de volume.

- Après avoir lavé vos cheveux, utilisez un Après-Shampooing adapté à votre type de cheveux pour être sûre que vos cheveux seront lisses et faciles à peigner.

- Faites-vous couper les cheveux toutes les six à huit semaines pour une coiffure qui tombe toujours à la perfection.

- Essayez aussi un shampooing de soin lissant.



DON'T:

- Bas les pattes: ne coupez jamais vous-même la frange ou les côté de votre bob. Vous pourriez le regretter. Faites plutôt confiance à votre coiffeur.

- N'exagérez pas! Trop de produits de soin ou des produits inadaptés feront plus de mal que de bien à vos cheveux, qui risqueraient de paraître gras ou collants.

- Et si vous sortez déçue de chez le coiffeur: le bob messy est parfaitement imparfait et en plus, il est hyper tendance. La règle est: plus c'est chaotique, mieux c'est.


Ultra féminin: le bob dégradé

Le plus du bob dégradé? Il va donner beaucoup de volume à vos cheveux. Et: c'est une coiffure véritablement passe-partout, car elle va à toutes les femmes.

Ce qu'il y a de mieux pour votre bob

Choisissez des shampooings qui boostent le volume de vos cheveux, par exemple le Shampooing Soin Volume Care NIVEA. Vous leur donnerez ainsi plus de structure et ils seront bien préparés pour être coiffés.

Utilisez ensuite une Mousse volumatrice. C'est essentiel pour donner la touche finale à votre coiffure. Si vous utilisez un sèche-cheveux, un fer à lisser ou encore un fer à boucler, choisissez de préférence une mousse protectrice à la kératine, comme la Mousse coiffante Diamond Volume Care NIVEA.

Nos recommandations