Boutons dans le dos: nos conseils pour retrouver une peau lisse

Boutons dans le dos: nos conseils pour retrouver une peau lisse

Comment prendre soin de votre dos
Un bouton dans le dos? Pas de panique – nous vous montrons les bons gestes pour vous en débarrasser rapidement et nous vous expliquons ce qui favorise l’apparition de boutons dans le dos.

Se débarrasser des boutons dans le dos

De manière générale, les produits de nettoyage et de soin destinés au visage peuvent aussi être utilisés en cas de boutons dans le dos. Il existe cependant quelques spécificités à connaître. Découvrez d’autres conseils tout simples pour vous débarrasser de vos boutons dans le dos.

Produits de soin et de toilette pour les peaux sujettes aux impuretés

Vêtements et hygiène de vie: comment prévenir les boutons dans le dos

Certaines mauvaises habitudes peuvent également favoriser les boutons dans le dos. En suivant au quotidien ces quelques conseils simples, vous préviendrez l’apparition de boutons et accélérerez leur disparition.

Portez des vêtements amples

Si vous avez tendance à avoir des boutons dans le dos, portez de préférence des hauts amples en fibres naturelles. Les vêtements synthétiques moulants favorisent la transpiration et les frottements – les bactéries et les impuretés peuvent alors pénétrer plus facilement dans les pores.

Quelques règles à respecter au quotidien pour éviter les boutons dans le dos

1. Se doucher immédiatement après le sport:

Après l’entraînement, ne traînez pas pour prendre votre douche, car la sueur offre aux bactéries un terrain idéal. Plus vous tardez, plus les germes auront le temps de se développer, favorisant ainsi l’apparition de boutons. Vous ne pouvez pas vous doucher tout de suite? Dans ce cas, nettoyez par exemple votre dos avec une Lingette Démaquillante Exfoliante Anti-Impuretés NIVEA et changez de t-shirt et de soutien-gorge.

 

2. Préférer les vêtements aérés en fibres naturelles:

Les frottements sur une peau en sueur peuvent favoriser les inflammations et la prolifération des boutons. Optez pour des hauts amples en fibres naturelles comme le coton. Cela va absorber la sueur et éliminer les risques de frottements.

 

3. Changer régulièrement les vêtements au contact de la peau:

Ne portez pas plusieurs jours d’affilée des vêtements qui sont en contact avec la peau du dos ou bien enfilez un t-shirt par dessous. Si vous avez une peau sujette aux impuretés, il est également préférable de changer au moins tous les deux jours de pyjama et de serviette de bain. Vous éviterez ainsi la diffusion des bactéries présentes à la surface du tissu.

 

4. Changer d’habitudes alimentaires et d’hygiène de vie:

Une mauvaise alimentation peut avoir des répercussions sur l’aspect de la peau. Efforcez-vous d’adopter une alimentation complète et veillez à boire suffisamment.

Quels facteurs favorisent l’apparition de boutons dans le dos?

Pour prévenir un problème, il faut savoir à quoi il est dû. Nous vous expliquons pourquoi le dos est particulièrement touché par les problèmes d’impuretés et d’acné.

Que faire en cas d’apparition soudaine de boutons dans le dos?

Ne pressez en aucun cas les boutons que vous avez dans le dos! Les bactéries risqueraient alors de pénétrer encore plus profondément dans la peau et de provoquer des infections. Pour vous débarrasser de vos boutons, nous vous conseillons de bien nettoyer votre dos régulièrement.

Pourquoi la peau du dos a-t-elle tendance aux boutons?

Quel que soit l’endroit du corps, les boutons se forment toujours au niveau de follicules pileux, constitués d’un petit poil et d’une glande sébacée. Ces follicules sont particulièrement nombreux sur le visage, sur la poitrine – et dans le dos. Cela explique que ces parties du corps soient sujettes aux boutons. 

Les impuretés sont généralement liées à une surproduction de sébum. En cas d’activité excessive des glandes sébacées, les follicules pileux se bouchent – offrant ainsi des conditions idéales au développement des comédons et autres boutons. Cela perturbe également l’équilibre naturel du film hydrolipidique acide qui protège la peau. Les bactéries peuvent alors pénétrer dans les pores et entraîner des inflammations. Une production excessive de sébum sur le dos et le visage peut être causée par différents facteurs:

  • prédisposition génétique
  • stress
  • fluctuations hormonales
  • mauvaise hygiène de vie

 

Boutons dans le dos: quand faut-il consulter?

Si vous avez sur le dos des zones d’impuretés étendues qui ont tendance à s’infecter, voire qui sont douloureuses, il est possible que vous souffriez d’acné dans le dos. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un dermatologue. Ce spécialiste vous prescrira au besoin des médicaments ou un traitement pour l’acné accompagné d’un gommage chimique.

Nos conseils pour les peaux à problèmes

Le dos n’est pas la seule zone du corps sujette aux boutons. Nous vous montrons les bons gestes pour lutter contre les impuretés sur le visage et pour redonner à la peau sa douceur et sa souplesse naturelles.