Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Header agressions contre la peau

Combattre les agressions contre la peau

Comment aider votre peau

Même les plus petites erreurs de soin ou de coiffage peuvent se voir sur la peau et les cheveux. NIVEA vous montre comment éviter les défauts de soins pour la peau et comment y remédier facilement.

Les petites agressions...

Vous vous êtes déjà lissé les cheveux alors qu’ils étaient encore humides ? Votre dernière pédicure remonte à un certain temps ? Vous avez utilisé un peu trop de soins pour la peau ? Nous connaissons tous ces petites agressions. Avec ces conseils de soins NIVEA, vous serez non seulement en mesure de les éviter, mais aussi de les corriger.

Méfiez-vous de votre téléphone !

Le téléphone portable

Dans notre poche, sur la table… nous laissons traîner notre smartphone partout. Cela permet aux bactéries de rester sur l’écran, où elles peuvent alors se déplacer sur la joue ou l’oreille, donnant lieu à l’apparition d’imperfections et de boutons.

Éviter les petites agressions contre la peau en toute simplicité : conseils pour une belle peau

  • En faire toujours plus c’est mieux? Pas nécessairement! Il est certes important de faire des soins réguliers, mais une quantité excessive peut endommager la peau. Les crèmes riches sur la peau grasse peuvent par exemple engendrer des imperfections, et la peau sèche se ride rapidement. En essayant constamment de nouveaux produits, votre peau sensible n’en tire aucun bienfait: elle devient irritée et plus sujette aux rougeurs, ce qui n’est que la conséquence de multiples agents actifs. Assurez-vous donc que vous disposez des produits qui conviennent parfaitement à votre type de peau. 
  • En savoir plus sur le type de peau que vous avez réellement.
  • Les amis sont là pour s’entraider, non? Bien sûr, mais pas avec des produits de maquillage! Les brosses, éponges et même les bords des tubes peuvent accumuler des bactéries qui peuvent être à l’origine d’infections et de boutons.
  • Vous voulez passer une simple journée au soleil ? Même une courte période passée à bronzer sans aucune protection solaire peut endommager la peau et la faire vieillir plus rapidement. Il est préférable d’appliquer une crème de jour hydratante avec un indice de protection solaire le matin, comme Crème de Jour CELLULAR Anti-Age avec un FPS 30 – et pas seulement en été.
  • Nous connaissons tous la règle: ne jamais percer ses points noirs et ses boutons avec des doigts sales! Cela permet aux bactéries de pénétrer dans les pores et peut entraîner une inflammation et, dans le pire des cas, des cicatrices. Notre conseil: nettoyez la peau à impuretés après la douche, lorsque les pores sont bien ouverts. Pour ce faire, enveloppez vos doigts d’une lingette cosmétique et désinfectez ensuite les zones concernées. Important: ne percez jamais les boutons gonflés!

Programme de sauvetage pour la peau et les cheveux

La peau sensible du visage n’est pas la seule à réagir immédiatement aux agressions causées par les soins. Certaines choses doivent absolument attirer votre attention, aussi bien concernant vos cheveux que l’intégralité de votre corps.

Trucs et astuces : conseils pour de beaux cheveux

  1. Sécher toujours vos cheveux complètement avant de les lisser au fer. Comme la vapeur chaude du fer ne peut pas s’échapper des cheveux mouillés, cela peut casser la structure des cheveux en les ouvrant et les rendre rêches. Un baume lissant a un effet extrêmement doux, même sans fer à lisser.
  2. Votre frange est trop longue ? Ne la coupez jamais vous-même: cela se passe presque toujours mal. Votre coiffeur égalisera votre frange en seulement quelques minutes, généralement sans rendez-vous.
  3. Même lorsque vous vous lavez les cheveux, le mieux est souvent l’ennemi du bien. Pour éviter des dégâts inutiles et de dessécher les extrémités, se laver les cheveux tous les deux ou trois jours est suffisant. Un bon conseil pour les racines qui regraissent rapidement est l’utilisation d’un shampooing sec.

Les agressions de la peau – une aide rapide d’un professionnel de soins cosmétiques

  • Si vous avez une peau qui est sujette à l’acné, des cheveux secs ou des ongles fissurés, parfois seule une visite chez un spécialiste peut vous aider : les dermatologues, les coiffeurs ou les esthéticiens expérimentés peuvent identifier votre problème par un diagnostic et rectifier efficacement les petites agressions infligées à la peau, aux cheveux et aux ongles. 
  • Un rasage rapide des jambes pour finir ? Peu importe si le temps presse – ne rasez jamais vos jambes sans un gel ou une mousse de rasage. Sinon, votre peau commencera rapidement à réagir avec l’apparition de rougeurs ou de boutons. Qui plus est, la mousse à raser contient habituellement des ingrédients comme la camomille et l’hamamélis qui apaisent la peau avant de commencer à la raser. En utilisant ces produits au moment du rasage, vous éviterez de vous blesser la peau, de causer des rougeurs ou de petits boutons et profiterez de tout votre capital séduction grâce à une peau merveilleusement lisse et soyeuse.
  • Notre conseil pour l’épilation en général et l’épilation à la cire: elles réussissent mieux lorsque la peau est sèche et non huileuse. Aussi, pensez à ne pas appliquer de crème hydratante sur votre peau 24 heures avant de l’épiler.
  • Aller au lit sans se démaquiller est une mauvaise habitude à abolir définitivement! Un gel nettoyant doux et une lotion clarifiante garantiront à votre peau une apparence belle et radieuse le lendemain matin.
  • De la douceur pour votre peau: ne séchez pas votre peau en frottant avec une serviette après le nettoyage. Tamponnez simplement et délicatement votre visage pour ne pas endommager les barrières protectrices naturelles de la peau.
  • Nettoyez vos accessoires de maquillage de temps à autres, sinon les bactéries finiront sur votre peau lors de leur utilisation, ce qui pourra provoquer des boutons.

Suivez nos conseils

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire