Femme regardant dans le miroir

Comment enlever les boutons sur le visage?

Enlevez vos boutons sur le visage grâce à nos experts

Comment se débarrasser des boutons ?

L'acné peut être très frustrante à gérer, surtout à l'âge adulte. Elle peut vous amener à vous demander "comment se débarrasser de ces boutons?" et elle peut faire baisser votre confiance en vous. Vous êtes belle comme vous êtes et il est naturel d'avoir des boutons et une texture de peau, nos experts ont néanmoins rassemblé quelques conseils pour vous guider dans votre parcours pour "comment se débarrasser des boutons" ! La première étape vers la guérison des boutons sur le visage est de comprendre ce que sont les boutons ?

La science derrière les boutons

Que sont donc les boutons ?

La glande sébacée est située à côté de petits follicules pileux dans la peau et sécrète une huile appelée sébum, qui empêche la peau et les cheveux de se dessécher. Les boutons sont la façon dont le corps se guérit par lui-même. Ils se développent lorsque ces pores se bouchent et s'enflamment. Le corps essaie alors de se réparer en envoyant du sang et des produits chimiques supplémentaires dans la zone. Cela provoque une inflammation.

QUELS TYPES DE BOUTONS EXISTE-T-IL ?

Pour traiter efficacement les boutons sur votre visage, il est essentiel d'identifier le type de boutons que vous avez. Découvrez les 6 principaux types de boutons à connaître :

  • Points noirs - petites bosses noires qui se développent sur la peau ; ils sont noirs parce que la paroi interne du follicule pileux produit leur couleur.
  • Points blancs - les points blancs se forment lorsque le pore est complètement scellé et devient enflammé.
  • Pustules - une petite bosse rouge qui a une pointe blanche au centre, causée par une accumulation de pus.
  • Papules - petites bosses rouges douloureuses. 
  • Nodules - grosses bosses dures qui s'accumulent sous la surface de la peau et sont douloureuses.
  • Kystes - le type le plus grave de bouton; grosses masses douloureuses remplies de pus qui présentent le risque le plus important de provoquer des cicatrices permanentes.

 Femme blonde qui rit

Femme blonde qui rit


Qu'est-ce qui cause les boutons

Les principales causes des boutons sur le visage :

Nourriture saine

RÉGIME ALIMENTAIRE

Il n'est pas surprenant que ce que nous mangeons puisse affecter l'apparence de notre peau. Les glucides «à indice glycémique élevé» qui augmentent la glycémie, tels que les pâtes, le riz blanc, le sucre et le pain blanc, peuvent provoquer la production d'hormones et augmenter les niveaux de sébum. Les graisses laitières, saturées et transformées peuvent également augmenter vos chances d'avoir des boutons.

Besoins de la peau de l'adolescent

LES HORMONES

Les glandes sébacées sont sensibles aux changements hormonaux. Comme les niveaux d'hormones des adolescents changent considérablement pendant la puberté, ils sont particulièrement exposés au risque d'acné liée aux hormones. Chez les femmes, si les récepteurs aux androgènes sont sensibles, ils peuvent produire plus de sébum, provoquant l'obstruction des pores.

Appliquer des soins de la peau

SOINS AGRESSIFS POUR LA PEAU

L'utilisation de soins de la peau inappropriés peut augmenter vos chances d'avoir des boutons, surtout s'ils sont agressifs pour la peau. L'utilisation de produits agressifs, en particulier avec des parfums et des colorants, peut irriter la peau et la dessécher. Parfois, lorsque notre peau est sèche, elle surcompense et produit plus de sébum, obstruant les pores et créant des boutons.

vivre en ville

ENVIRONNEMENT

Votre environnement contribue à la santé de votre peau, et il est crucial d'identifier s'il a un impact négatif sur votre peau et constitue un facteur causal de votre acné. Si vous vivez ou travaillez près de routes principales et des villes, votre peau est exposée à la pollution ainsi qu'à plus de poussière et de saleté dans l'air. Cela peut s'accrocher à l'huile sur votre peau et s'accumuler pour obstruer les pores, surtout si vous ne vous lavez pas le visage à la fin de chaque journée.
 
Notre corps est une « machinerie » très compliquée qui nous lance des signaux. Ce qui se passe sur les différentes zones de notre visage peut nous indiquer ce qui se passe dans notre corps.


CARTOGRAPHIE DU VISAGE - QUE SIGNIFIENT LES BOUTONS SUR LES DIFFÉRENTES PARTIES DU VISAGE ?

[{"CssClasses":"","CssStyles":null,"X":"777","Y":"233","XMobile":"777","YMobile":"233","HotspotDetail":[{"Type":"HotspotText","Title":"BOUTONS SUR LE FRONT","Copy":"Lorsque la sueur s\u0027accumule dans votre frange ou lorsque des r\u0026eacute;sidus de produits utilis\u0026eacute;s dans vos cheveux p\u0026eacute;n\u0026egrave;trent sur la peau, ils peuvent obstruer vos pores et provoquer des boutons. Les boutons qui apparaissent sous la ligne de naissance des cheveux peuvent \u0026ecirc;tre d\u0026ucirc; aux cheveux (s\u0026eacute;bum) ou \u0026agrave; l\u0027alimentation. Des boutons sur le front peuvent \u0026eacute;galement signifier que vous consommez trop de viande rouge, de graisses satur\u0026eacute;es ou d\u0027alcool.","Link":{"Title":"","Url":""},"Button":null}]},{"CssClasses":"","CssStyles":null,"X":"976","Y":"604","XMobile":"976","YMobile":"604","HotspotDetail":[{"Type":"HotspotText","Title":"BOUTONS SUR LES JOUES","Copy":"\u003cp style=\"color: #000000;\"\u003eCeux-ci peuvent \u0026eacute;galement \u0026ecirc;tre d\u0026ucirc; \u0026agrave; une consommation excessive de viande rouge, de sucre et de produits laitiers. Ceux-ci peuvent aussi \u0026ecirc;tre d\u0026ucirc; \u0026agrave; votre hygi\u0026egrave;ne. Nos oreillers et nos t\u0026eacute;l\u0026eacute;phones contiennent beaucoup de bact\u0026eacute;ries, et lorsque nous les mettons contre nos visages, ils peuvent provoquer des boutons, alors assurez-vous de ne pas emporter votre t\u0026eacute;l\u0026eacute;phone dans la salle de bain et de l\u0027essuyer avec des lingettes antibact\u0026eacute;riennes et de changer vos taies d\u0027oreiller au moins une fois par semaine.\u003c/p\u003e","Link":{"Title":"","Url":""},"Button":null}]},{"CssClasses":"","CssStyles":null,"X":"857","Y":"871","XMobile":"857","YMobile":"871","HotspotDetail":[{"Type":"HotspotText","Title":"BOUTONS SUR LE MENTON ET BOUTONS AUTOUR DE LA BOUCHE","Copy":"Ceux-ci signalent g\u0026eacute;n\u0026eacute;ralement un changement hormonal lorsqu\u0027il y a une perturbation de votre syst\u0026egrave;me endocrinien, qui produit des hormones. Cela peut entra\u0026icirc;ner une surstimulation des glandes s\u0026eacute;bac\u0026eacute;es. C\u0027est pourquoi les femmes, en particulier, peuvent remarquer plus de boutons sur leur menton pendant leurs r\u0026egrave;gles ou si elles prennent certains types de contraceptifs.","Link":{"Title":"","Url":""},"Button":null}]}]

À FAIRE

  1. SUIVEZ UNE ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU
    Une bonne routine quotidienne de soins de la peau constitue une part importante du traitement de l'acné pour les peaux sujettes aux imperfections et aidera à prévenir la formation de nouveaux boutons sur le visage. Assurez-vous de nettoyer votre visage deux fois par jour avec un nettoyant doux pour nettoyer les pores de toute saleté, crasse et pollution. Lorsque vous vous lavez le visage, utilisez de l'eau tiède mais pas chaude pour ouvrir vos pores, permettant à votre nettoyant d'éliminer toutes les impuretés ; Nous vous proposons notre gamme de NIVEA Magic Bars qui contiennent 99% d'ingrédients naturels, sont sans savon et le pH est parfaitement optimisé pour le niveau de pH de votre peau, laissant la peau douce. Nous vous conseillons également d'exfolier votre visage plusieurs fois par semaine avec le NIVEA Peeling Riz et Aloe Vera Bio. Purifier pour nettoyer en profondeur et exfolier la peau. Lorsque vous séchez votre visage, assurez-vous de tapoter la peau avec une serviette propre au lieu de la frotter. Terminez toujours par une crème hydratante.
  2. UTILISEZ UNE PROTECTION SOLAIRE
     L'exposition aux UV du soleil endommage la barrière naturelle de la peau et provoque l'assèchement de l'acné, ce qui augmente la production de sébum. La peau grasse obstrue les pores provoquant la croissance des bactéries et, par conséquent, des éruptions cutanées. Si vous vous demandez comment vous débarrasser des boutons sur le visage et pensez que l'exposer au soleil vous aidera, vous vous trompez. En protégeant votre barrière cutanée avec un produit écran solaire non comédogène, vous éviterez des inflammations, des cicatrices et une pigmentation encore plus importantes. 
  3. MENEZ UN MODE DE VIE SAIN
     Les problèmes de peau sont souvent causés par le stress. Pour prévenir les boutons, faites un effort pour éviter l'anxiété et la tension. Prenez du temps pour vous ! L'exercice régulier peut aider à améliorer la circulation sanguine et à améliorer votre humeur. Assurez-vous simplement de ne pas toucher votre visage et de vous laver les cheveux et, si vous êtes un homme, de laver votre barbe. Les huiles de vos cheveux peuvent contribuer à l'acné.
  4. Manger sainement
     Outre des soins de la peau cohérents et adaptés, votre alimentation a également un effet important sur votre peau. Les vitamines et les antioxydants des fruits et légumes sont excellents pour votre peau et constituent un excellent moyen d'aider au traitement de l'acné. Votre taux de sucre dans le sang a également un impact sur le développement de l'acné. Chacun est différent, donc gardez en mémoire les aliments qui vous donnent des réactions indésirables et évitez leur consommation.

À ÉVITER

  1. NE PAS LES PERCER 
    Selon les dermatologues, vous ne devriez jamais percer un bouton ! Lorsque vous percez une bouton, vous empêchez en fait votre peau de guérir. Vous pouvez également déchirer la peau, ce qui entraîne des saignements et crée une plaie ouverte, qui peut attraper plus de bactéries en agrandissant et en aggravant le bouton. Faire éclater une bouton peut également conduire à ce que davantage de résidus soient poussés plus loin dans les follicules, ce qui aggrave les boutons. Une autre raison pour laquelle vous ne devriez pas percer les boutons est que cela peut entraîner des cicatrices difficiles à éliminer !  
  2. NE PAS SURSÉCHER LA ZONE AFFECTÉE
     Évitez de laver excessivement ou d'utiliser des produits agressifs, car la peau qui souffre d'impuretés est très sensible. Il vaut parfois mieux en faire le moins possible avec le traitement de l'acné. L'utilisation excessive d'ingrédients actifs peut irriter la peau. En conséquence, elle devient squameuse et douloureuse. 
  3.  NE PAS PORTER DE MAQUILLAGE AVEC DES INGRÉDIENTS OBSTRUANT LES PORES
     Si vous avez la peau sujette aux éruptions cutanées, il y a certains ingrédients à éviter. Les produits de maquillage qui contiennent des huiles minérales et de la lanoline sont comédogènes. Cela signifie qu'ils peuvent obstruer les pores et provoquer des boutons. Avant d'utiliser un produit, faites vos recherches et lisez les étiquettes. 
     N'oubliez pas de vous démaquiller - Chaque fois que vous laissez du maquillage pendant la nuit, vos pores s’obstruent davantage. 
     Mieux vaut prévenir que guérir.
      
    Si vous essayez depuis longtemps de vous « comment enlever tache sur le visage » ou de l'acné, n'hésitez pas à contacter votre dermatologue ou votre médecin pour obtenir des conseils.


Ne croyez pas tous les DIY que vous voyez.

3 remèdes maison contre les boutons

Le DIY (do it yourself) est une solution très intéressante pour le traitement des boutons, surtout à petit budget ; cependant, soyez prudent lorsqu'il s'agit de "remèdes" maison. Alors que le dentifrice, le jus de citron et le soda ont été cités comme d'excellents remèdes maison pour se débarrasser des boutons, les dermatologues les déconseillent car ils sont trop agressifs, inefficaces et endommagent la peau.

Si vous êtes toujours tenté d'essayer des remèdes maison, consultez ces 3 options de DIY à la maison sélectionnées par nos experts.

N'oubliez pas que si vous remarquez des signes d'irritation cutanée, vous devez immédiatement arrêter la procédure !

 Miel

Masque miel et cannelle

Le miel et la cannelle ont des propriétés antibactériennes lorsqu'ils sont combinés pour aider à réduire les bactéries responsables de l'acné. Ils peuvent également aider à réduire l'inflammation et à cicatriser les plaies.

 Comment les utiliser:
Préparez une pâte en mélangeant 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café de cannelle. Nettoyez votre visage puis appliquez la pâte et laissez-la agir pendant 10-15 minutes. Après 15 minutes, rincez le masque à l'eau tiède mais pas chaude et séchez votre visage en tapotant.

Ingrédient aloe vera

Aloe vera

L'aloe vera est un autre ingrédient à base de plantes. Il contient de l'acide salicylique et du soufre naturels pour soigner la peau et améliorer l'état de la peau. Comme l'huile d'arbre à thé, l'aloe vera est disponible sous forme d'extrait ou dans des produits de soin en vente libre.
  
 Comment l’utiliser :
 Obtenez une feuille de plante d'aloès et enlevez la couche externe de la feuille, révélant le contenu en gel à l'intérieur. Grattez le gel de la feuille à l'aide d'une cuillère à soupe. Appliquez le gel directement sur votre visage comme hydratant. Répétez si nécessaire.
 

Huile d'arbre à thé

 L'huile d'arbre à thé est connue comme étant un anti-inflammatoire naturel. Elle peut également avoir des effets antimicrobiens. Ces effets signifient que l'huile d'arbre à thé pourrait aider à se débarasser des boutons.
  
 Comment l'utiliser:
 Pour utiliser en toute sécurité l'huile d'arbre à thé pour obtenir ses bienfaits, préparez la solution en mélangeant 1 dose d'huile d'arbre à thé avec 4 doses d'huile principale non comédogène comme l'huile de jojoba. Appliquez la solution sur les zones affectées à l'aide d'un coton-tige. Répétez la procédure 1 à 2 fois par jour et appliquez une crème hydratante pour éviter la peau sèche.