Se teindre les sourcils: Comment faire

CONSEILS POUR DES SOURCILS EXPRESSIFS ET NATURELS

Dessiner ses sourcils comme une pro: grâce à des kits de coloration maison, vous pouvez donner à vos sourcils une nouvelle couleur et estomper les petits défauts. Retrouvez ici les explications et les conseils pour faire soi-même sa coloration.

Sourcils de rêve en 10 minutes: Réussir sa coloration maison

Bien sûr, chez le coiffeur ou en institut, la teinture des sourcils fait partie du programme standard. Mais si vous voulez l'essayer vous-même et ne pas attendre jusqu'au prochain rendez-vous, essayez un kit de coloration du commerce. Nous vous disons comment faire pour teindre vous-même vos sourcils.

Se teindre les sourcils – comment faire:

Préparer la couleur: libérez vos sourcils de toute trace de sébum et de maquillage. Utilisez pour cela une eau pour le visage ou une eau micellaire, particulièrement adaptée. Appliquez ensuite autour des sourcils une fine couche de crème grasse pour éviter toute trace de couleur sur la peau.

Comment se teindre les sourcils? Explication étape par étape

  1. Déballer: La plupart des kits de teinture contiennent un tube de gel de teinture et de lotion de révélateur, ainsi qu'un applicateur. Pour de nombreux produits, il faut mélanger à l'avance la couleur et le révélateur. Il vaut mieux avoir un coton-tige sous la main pour essuyer toute de suite les bavures. C'est parti.
  2. Appliquer: Avec une petite brosse ou un pinceau à maquillage fin, peindre la forme souhaitée des deux sourcils dans le sens de la pousse - d'abord l'un, puis l'autre. Pour un dégradé de couleurs particulièrement naturel, brossez d'abord la partie arrière du sourcil puis la partie avant. A la fin, tous les poils doivent être bien couverts. 
  3. Essuyer: Le temps de pose varie entre 30 secondes et 5 minutes. Plus la couleur agit longtemps, plus le résultat est foncé. Avec des cheveux clairs, un contact très court avec la couleur est généralement suffisant. Essuyez la couleur avec un coton ou un linge humide. Commencez par le sourcil teinté en premier, pour que les deux côtés soient couverts de couleur pendant la même durée.

Par ailleurs: Les sourcils foncent un peu dans les prochaines minutes. Par conséquent, il vaut mieux attendre un peu plus longtemps pour le résultat final. Si l'effet ne vous suffit pas, vous pouvez le retravailler si nécessaire - et vous rapprocher progressivement de la couleur désirée

Des sourcils épais et foncés – sans maquillage

Ne soyez pas surprise, la peau sous les sourcils prend également de la couleur. Les sourcils paraissent ainsi encore plus pleins et les trous sont moins visibles. Autre conseil pour un effet avant/après remarquable: si vous voulez donner plus de volume à vos sourcils, il vaut mieux ne pas les épiler avant. Le sourcil paraît plus fourni si même les poils fins et clairs prennent la couleur.

A quelle fréquence se teinter les sourcils?

Le moment où il faut refaire une couleur dépend de l'intensité que vous souhaitez. Certaines effectuent une coloration toutes les semaines pour préserver la fraîcheur de la couleur. Pour d'autres, recolorer tous les deux mois suffit. En moyenne, les colorations des sourcils durent environ trois à quatre semaines. Donc ne vous inquiétez pas si vous vous êtes trompée de nuance. 

Quelle couleur de sourcils me convient?

La couleur des sourcils se décline en différentes nuances et plus elle est proche de la couleur naturelle du sourcil, plus le résultat est subtil.

La couleur des cheveux permet également de s'orienter: les cheveux clairs se marient bien avec les nuances de blond moyen, de brun clair et de graphite. Avec des cheveux plus foncés, la couleur des sourcils peut être plus soutenue.

Mais de nos jours, personne ne doit respecter strictement les règles de couleur. Les contrastes donnent un look moderne et affirmé, les sourcils foncés avec des cheveux blond clair ne sont plus un tabou. Le choix de la couleur dépend donc toujours du résultat que vous souhaitez obtenir.

Peut-on décolorer les sourcils pour les éclaircir?

Tout comme les cheveux, les sourcils aussi peuvent être éclaircis. Cependant, il est préférable de laisser cette tâche à un professionnel. Les pâtes de blanchiment spéciales, dites bleaching, ne sont disponibles que dans les magasins spécialisés. De plus, la manipulation de la décoloration n'est pas aussi facile et peut irriter les yeux. 

Important: Pour se teindre les sourcils soi-même, il faut choisir des produits de coloration pour les sourcils. Les colorations et les décolorations pour cheveux ne sont pas adaptées au contour des yeux.

Combien coûte une coloration en institut?

Pour se faire teindre les sourcils dans un salon de coiffure ou en institut, il faut compter environ 5 à 20 euros. Le prix varie en fonction de l'offre, et parfois la mise en forme et le soin sont compris.

Tour d‘horizon des tendances sourcils: Microblading et cie.

Des sourcils superbes avec un effet à long terme: légères variations de maquillage permanent ou permanente pour les sourcils - voici des soins pour de beaux sourcils, avec du volume, mais toujours naturels.

Des sourcils en pleine forme: 3 soins Beauty

  1. Nouvelle courbure pour les cils: qu‘est-ce qu‘un Brow-Lifting?
    Un rehaussement des sourcils répartit les poils des sourcils en éventail. Les sourcils prennent alors un aspect de plumes et du volume et les interstices peuvent être habilement dissimulés. Le lifting des sourcils fonctionne avec des lotions chimiques qui, comme une permanente, rendent d'abord les poils malléables, puis les fixent. Le résultat se manifeste au bout de 40 minutes environ: des sourcils fournis, qui restent en forme jusqu'à six semaines. 

    Qui propose des Brow-Liftings? Certains instituts de beauté et surtout ce qu‘on appelle des Brow Bars, spécialisés dans le soin des sourcils. Les prix tournent autour de 60 euros. 

  2. Travail au poil: qu‘est-ce que le microblading?
    Si vous avez envie de sourcils plus fournis et plus épais, vous pouvez également faire teinter vos sourcils de façon permanente - par exemple avec la méthode de tatouage appelée Microblading, qui utilise une petite lame pour dessiner des lignes fines dans la peau et les remplir de couleur. On peut ainsi dessiner des sourcils parfaits, même s'ils ne poussent que faiblement. Le traitement peut prendre jusqu'à deux heures.

  3. Tendance sourcils soft: qu‘est-ce que le microshading?

Le microshading, ou micro-ombrage, consiste à tatouer de petits points dans la peau. Cela permet une plus grande liberté pour modeler les sourcils avec des effets de couleur et de profondeur différents et est moins agressif pour la peau que le microblading. Le résultat, ce sont sourcils naturels, légèrement ombrés. Là aussi, il faut compter environ deux heures.

Combien coûtent le microblading et le microshading?

Le prix d’un microblading oscille entre 450 et 700 euros, les soins de suivi étant généralement inclus. Le prix du microshading est similaire. Cependant, le résultat du microblading dure un à deux ans, et même jusqu'à trois ans pour le microshading.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Forme, soin et style: le b.a.-ba des sourcils

Tout pour les sourcils! Qu'ils soient finement recourbés ou totalement naturels: voici des conseils de maquillage et de soin pour de beaux sourcils.

Sans sourciller! Conseils pour de beaux cils

Foncés, épais et infiniment longs: nous vous dirons de quel type de soins les cils ont besoin et comment se maquiller facilement pour de superbes cils.

Estomper les cernes: comment faire

Bonjour! Les concealer et anti-cernes peuvent sauver votre journée - surtout si la nuit a été courte. Nous vous révélons comment camoufler rapidement les cernes.