Pour des boucles de rêve: 10 astuce Soin & Coiffure

Des boucles de rêve: Astuces Soin & Coiffure

Des boucles qui attirent tous les regards
Ondulations légères, grosses boucles ou cheveux naturellement frisés: avec le soin adapté et la bonne coiffure, vous aurez des boucles superbes. Nous allons vous montrer comment faire.

Les ondulations parfaites – tout savoir sur les boucles

Ondulations légères ou cheveux naturellement frisés, bien entretenues et bien coiffées, les boucles sont toujours un véritable point de mire. NIVEA vous montre les bons gestes pour vos coiffures!


Ultra féminin et tendance absolue

Naturelles ou savantes, les boucles sont tendance en toute saison.


Lisses ou bouclés: pourquoi nos cheveux sont ce qu’ils sont

Que nos cheveux soient lisses, ondulés ou bouclés dépend surtout de la section du cheveu:


  • Plus la section du cheveu est ronde, plus celui-ci est lisse
  • Et plus la section est ovale, plus les cheveux sont bouclés
  • Par ailleurs, l’angle à partir duquel pousse le cheveu détermine également sa structure.
  • Si cet angle est vertical, le cheveu pousse lisse. S’il est courbé ou même arqué, le cheveu poussera plus ondulé voire même bouclé à partir du cuir chevelu.


Mais quelle que soit la section de vos cheveux: pour certaines coiffures, il est parfois utile de faire quelques boucles pour donner de la structure aux cheveux et les faire paraître plus volumineux.


Une astuce: tressez vos cheveux avant d’aller vous coucher et défaites les tresses le matin pour vous coiffer. Vous aurez déjà de jolies ondulations, même si vos cheveux sont lisses par ailleurs.

Les boucles naturelles ont besoin de beaucoup de soin

Les boucles sont dues à une courbure dans la structure du cheveu. Plus la section du cheveu est ovale, plus celui-ci est bouclé. Avec une coiffure adaptée, vous pourrez souligner la courbe naturelle des boucles et à leur donner la forme que vous voulez.

Des boucles de rêve, c’est tout simple

Des boucles brillantes et soignées, le rêve de nombreuses femmes. Nous allons vous montrer comment obtenir des boucles magnifiques:

  • Les cheveux bouclés paraissent souvent rebelles, car ils sont généralement déshydratés. Ceci est dû au fait qu’ils se dressent sur le cuir chevelu et que le sébum nourrissant produit par le cuir chevelu ne leur parvient pas. Nous conseillons donc de choisir un shampooing hydratant pour laver vos cheveux. Le Shampooing de Soin Hydro Care NIVEA hydrate intensément les cheveux et convient donc bien pour les boucles.
  • Les shampooings avec effet anti-frisottis (par ex. le Shampooing de Soin Straight & Gloss NIVEA) sont utiles si vous souhaitez discipliner vos boucles. Ils procurent aux cheveux frisés et rebelles une brillance longue durée et les lissent.
  • Pour souligner certaines boucles, l’important, c’est de bien choisir sa coiffure. Travaillez une mousse pour boucles dans les cheveux humides et enroulez chaque mèche entre vos doigts. Puis laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Important: ne touchez pas! Et surtout, ne brossez plus.
  • Votre mousse coiffante aussi doit être coordonnée aux besoins de vos cheveux bouclés. La Mousse coiffante Diamond Gloss Care NIVEA au Nutri-Essences procure à vos cheveux une brillance diamant scintillante et visiblement plus de volume.
  • Un sèche-cheveux avec diffuseur est efficace aussi pour souligner les boucles en douceur et leur donner une jolie forme. Séchez lentement vos cheveux avec une chaleur modérée et  un souffle d’air réduit.


Encore plus de soin pour les boucles

Un masque capillaire hydrate intensément les cheveux bouclés et les rend plus faciles à coiffer.

Conseils pour avoir de belles boucles

Les cheveux longs et bouclés peuvent vite avoir l’air sec, terne et désordonné. Une fois par semaine, faites une cure pour réhydrater vos cheveux. Les cheveux en bonne santé et en bon état possèdent un ressort naturel et se laissent plus facilement coiffer.


Vous pouvez préparer vous-même cette recette très facile de masque capillaire à l’huile d’olive ou de pépins de raisin.



Recette pour un masque capillaire à l’huile d’olive ou de pépins de raisin


1. Mélangez 2 c. à s. d’huile d’olive ou de pépins de raison avec 2 c. à c. d’huile de ricin, 1 c. à c. de miel et 1 jaune d’œuf.

2. Réchauffez légèrement l’huile d’olive avant de mélanger.

3. Appliquez le masque mèche par mèche sur les cheveux et massez légèrement.

4. Laissez agir 30 minutes puis lavez soigneusement vos cheveux.

Une chevelure de rêve avec les bons soins

Faciles à refaire: des coiffures superbes
pour les cheveux bouclés

Coiffure raffinée pour cheveux longs naturellement bouclés

Avec cette coiffure, offrez-vous un look romantique pour tous les jours. Les boucles légères donnent du volume aux cheveux et sont tout simplement superbes.

Conseils pour des coiffures de rêve: cheveux longs et boucles naturelles

Les boucles naturelles ont un effet romantique et donnent aux cheveux un beau volume. Comment refaire cette coiffure facilement:


1. Utilisez un fer à boucler pour former les boucles. Partagez la chevelure en deux sections, une haute et une basse. Commencez par la partie inférieure. Il suffit d’enrouler les côtés de la chevelure par portions moyennes en les écartant du visage et en allant vers la nuque.

2. Tracez une raie de côté sur la partie supérieure et enroulez également les cheveux vers l’arrière en les écartant du visage. Pour un style moderne, n’enroulez pas les cheveux jusqu’à la racine.

3. Lorsque tous les cheveux sont bouclés, partagez encore une fois chaque section pour créer des boucles plus petites qui donneront à la chevelure plus de souplesse et de forme.

Coiffures bouclées stylées: court et bouclé

Ce look sublime de volume et de peps les cheveux courts. Si vos cheveux sont lisses, donnez-leur un coup de pouce avec un fer à boucler.

Angel Curls: des boucles angéliques faciles à faire

Comment sublimer votre tête de boucles angéliques:


1. Lavez vos cheveux avec le Shampooing de Soin Hydro Care NIVEA et séchez-les ensuite délicatement avec une serviette.

2. Appliquez de la Mousse coiffante Diamond Gloss Care NIVEA dans les cheveux essorés dans la serviette. Enroulez des portions moyennes de cheveux autour de vos doigts pour séparer les boucles.

3. Séchez vos cheveux avec un diffuseur pour mieux définir les boucles.

4. Lorsqu’elles sont sèches, donnez à vos boucles la forme souhaitée.

5. Secouez votre chevelure pour lui donner du volume et un finish plus doux et plus naturel.


Notre astuce: Si vos cheveux sont plus lisses, utilisez un fer à boucler moyen pour créer des boucles.


Besoin d’idées pour des coiffures spéciales cheveux courts? Trouvez l’inspiration et des conseils coiffure dans notre articles „les plus belles coiffures pour cheveux courts“.



Les ondulations souples sont le look préféré de la saison

Le look Bohemian Glamour mise sur ses ondulations retombant souplement. N’ayez pas peur de bien brosser vos cheveux après les avoir coiffés pour obtenir le style désiré.


Bohemian Glamour – des ondulations douces et sublimes

Ce look superbe est très facile à refaire et vous vaudra à tous les coups des regards admirateurs.


Comment faire:

1. Tracez une raie. Enroulez ensuite vos cheveux mèche par mèche vers l’arrière en les écartant du visage sur un fer à boucler moyen pour créer des ondulations douces.

2. Continuez mèche par mèche jusqu’à ce que toute la chevelure soit bouclée.

3. Brossez soigneusement vos cheveux avec une brosse large aux soies naturelles pour lisser la couche d’écailles des cheveux, les faire briller et adoucir les ondulations.


Notre astuce: N’ayez pas peur de bien brosser vos cheveux. En effet, pour cette coiffure, pas besoin de petites boucles volantes, recherchez plutôt des ondulations retombant souplement. Si vous voulez encore plus de volume, n’hésitez pas à brosser vos cheveux tête en bas.

Nos recommandations pour vous