Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Conseils Coiffures: la frange, c‘est pour moi?

Droite, sur le côté ou courte: des conseils pour des franges stylées

Envie d'essayer une coiffure avec une frange? NIVEA vous montre quelle frange met votre visage en valeur et comment tester une frange sans vous couper les cheveux.

Une pure question forme: la frange qui va à chaque visage

Toutes les femmes peuvent porter une frange sur le front. En principe, on trouve toujours une frange adaptée à la forme du visage. Découvrez ici quelle coupe vous va le mieux.

La grosse frange, c‘est pour qui?

La frange

Une frange droite comme celle-ci va bien au femmes ayant un visage ovale ou plutôt étroit.

Quelle frange pour quel type de visage

Que vous portiez les cheveux courts ou longs avec une frange, l'important est de coordonner la forme de la frange à celle de votre visage. Quand la variante met votre visage en valeur, vous pouvez non seulement souligner vos atouts, mais aussi masquer les petits défauts
Visage rond: Les joues rondes paraissent plus fines avec une frange longue portée sur le côté. Même une frange très courte, qui se termine au moins deux doigts au dessus des sourcils, allonge optiquement le visage.
Visage carré: les coupes longues avec une frange effilée adoucissent le visage. Avec cette coupe, les cheveux au niveau des pommettes sont légèrement plus longs que le milieu du visage.
Visage fin: Une frange épaisse au niveau des sourcils peut raccourcir optiquement le visage et le faire paraître plus plein. Des coiffures avec une frange plus courtes sont moins flatteuses. Elles font paraître encore plus longs les contours étroits.
Visage en coeur: Les franges légères, comme les franges en biais se terminant à la hauteur du coin des yeux leur vont bien. Ou une frange dégradée sur la longueur des sourcils. Les cheveux doivent être légèrement plus longs sur les côtés.
Visage ovale: Vous pouvez porter n'importe quelle frange. Toutes les variantes vont à cette forme de visage déjà harmonieuse.

Conseils de coiffures pour les franges

Est-ce qu‘on peut adopter une frange quand on porte des lunettes? Quelle est le meilleur façon de sécher une frange en biais? Et est-ce qu'une frange va aussi aux cheveux gras? Voici quelques conseils pour trouver la coiffure à frange idéale.

La frange qui va avec les lunettes

La frange pour les porteuses de lunettes

Avec des lunettes ayant une monture foncée, une frange en biais adoucit plus le visage qu‘une frange épaisse coupée droite.

Quelques points à respecter pour les coiffures à frange

Frange et lunettes: Une frange de côté en biais est idéale pour les femmes qui portent des lunettes. Par contre, la frange droite est déconseillée car en plus des lunettes, elle couvre une grande partie du visage, ce qui lui donne un aspect massif.

Frange en biais: Portée sur le côté, une frange a une allure sportive et décontractée. Cette coupe va bien aux cheveux lisses et aux boucles. Pour que la frange retombe souplement et ait du volume, séchez-la dans la direction opposée où elle doit retomber. Par conséquent, séchez vers la droite une frange portée à gauche, et inversement.

Frange droite: Les coupes de cheveux géométriques ont un côté extravagant et glamour. Pour mettre en valeur cette coiffure, les cheveux doivent être lisses. Pour cela, appliquez de la mousse sur les cheveux humides et séchez le front sur une brosse ronde. Important: pour la finition, utilisez le réglage à froid puis vaporisez du spray pour fixer.

Cheveux gras: Si la frange est plate parce que les racines sont grasses, utilisez de la poudre pour bébé. Répartissez une pincée dans la frange, patientez 30 secondes et brossez. La poudre va absorber l'excès de gras. Les cheveux retrouvent leur légèreté.

Laisser pousser la frange: Pour que vos cheveux ne tombent dans les yeux, vous pouvez tresser votre frange en couronne par exemple, ou lui donner un look sleek et l'attacher sur le côté avec des pinces à cheveux. Si les pointes atteignent déjà les joues, le coiffeur peut effiler les côtés. Laissez ensuite pousser la frange. Pratique: La "Gringe" ("Grown Out Fringe" = la frange qui a repoussé) est actuellement très tendance.

Couper soi-même sa frange

Couper soi-même sa frange

Si vous voulez couper votre frange à la maison, travaillez de l'intérieur vers l'extérieur. Important: Gardez les ciseaux légèrement inclinés. Cela évite les contours trop durs.

Explications pour se couper les cheveux

  • La règle de base: Pour une nouvelle coupe, une visite chez le coiffeur s'impose. Si vous ne voulez que raccourcir votre frange, vous pouvez aussi le faire vous-même.
  • Pour que la frange ne soit pas trop courte, les cheveux doivent être secs. Humides, les cheveux s'étirent et s'aplatissent, ce qui les fait paraître plus longs.
  • Séparez proprement la partie frange du reste de la chevelure et peignez-la bien.
  • Ecartez les côtés ou faites une tresse.
  • Commencez par le milieu de la frange.
  • Pincez une petite mèche entre l'index et le majeur. Vous pouvez maintenant commencer à couper.
  • Ne tenez jamais les ciseaux horizontalement. Il vaut mieux couper en biais par le bas en faisant de nombreuses petites entailles légèrement obliques.
  • Continuez petit à petit vers les côtés, la première mèche vous aide à vous orienter pour une longueur uniforme.

Tutoriel Coiffures: la fausse frange

Si vous avez envie d'essayer la frange, pas besoin de couper tout de suite vos cheveux longs. Pourquoi ne pas essayer une fausse frange? Pour tricher avec cette coiffure, il vous suffit de quelques pinces à cheveux.

Explications en vidéo: la fausse frange

Pour faire une fausse frange, placez les cheveux en biais sur le front et épinglez-les au-dessus de l'oreille. Puis tirez un peu les cheveux sur le front et le dessus de la tête pour mettre les cheveux en forme et fixez avec du spray.

Conseils pour les coiffures à frange

Les coiffures à franges ont un côté juvénile aident et à cacher les ridules sur le front. Parfait pour tricher de quelques années. Découvrez ici quelles coiffures vous donnent un air plus jeune et comment entretenir correctement votre frange.