Top 5 des conseils pour votre coiffure

Top 5 des conseils pour votre coiffure

De beaux cheveux dans toutes les situations
Pour tout savoir sur la façon de bien utiliser mousses, sprays coiffants & Cie et découvrir de super conseils de coiffure.

Comment coiffer vos cheveux correctement 

Se coiffer chaque jour peut être un vrai défi. En matière de coiffures, les femmes sont souvent très critiques et ont envie que tout soit exactement comme elles le veulent. Mais pour réussir sa coiffure, il faut non seulement faire le bon choix de coiffure mais aussi utiliser des produits coiffants et savoir comment les utiliser

Voici les cinq meilleurs conseils-coiffure à votre intention, pour que la coiffure de vos rêves devienne réalité.

1. Conseils-coiffure pour cheveux longs

Avec une coiffure courte, cette question est généralement déjà résolue au moment du choix de la coupe. Mais à quoi faut-il faire attention si vous avez les cheveux longs? La règle générale est: plus vos cheveux sont soignés et en bonne santé, plus ils seront faciles à coiffer. Avec des cheveux en bon état, les boucles tiennent plus longtemps et les cheveux lisses garderont leur brillance toute la journée. 

Que vous vous décidiez pour une queue de cheval tendance, une élégante coiffure relevée ou une tresse romantique en arête de poisson, il y a deux choses à respecter pour bien vous coiffer:

  • Donnez à votre coiffure une touche personnelle, car c’est la clé d’un look branché.
  • Choisissez un produit de soin contenant une Nutri-Essence nécessaire.

Notre conseil pour bien choisir vos produits: Si vous avez envie de donner de la tenue à vos cheveux et les sculpter, il vaut mieux choisir une mousse coiffante. Si vous avez envie de plus de souplesse, mais avec une coiffure qui tient toute la journée, optez plutôt pour un spray coiffant.

2. Conseils pour bien utiliser le spray coiffant

Pour réussir sa coiffure, il est important d’utiliser un spray coiffant correspondant à votre type de cheveux. 

Les produits coiffants de NIVEA vous offrent un vaste choix de produits pour cheveux colorés, pour plus de volume ou encore plus de brillance et pour une fixation extra forte. Tous les produits hydratent le cheveu et s’éliminent facilement au brossage.

Deux astuces en plus: 
  • Vaporisez le spray coiffant à environ 10 centimètres de distance sur vos cheveux. Cela permettra une répartition uniforme du produit. 
  • Pour une fixation plus légère, vaporisez d’abord le spray sur vos mains puis appliquez-le sur les racines et sur les parties souhaitées de la chevelure.

3. Conseils pour bien utiliser la mousse coiffante

Les mousses coiffantes existent déjà depuis les années 80 et elles ont souvent été critiquées. On sait aujourd’hui que les mousses coiffantes sont inoffensives pour les cheveux et qu’elles ne figent pas non plus la coiffure. Au contraire, elles sont idéales pour donner du volume et du contrôle. 

Pour la mousse coiffante aussi, il est important de la choisir en fonction de son type de cheveux. Choisissez parmi des produits proposant plus de volume, une extra brillance, pour cheveux colorés et pour une fixation extra forte. Pour ce dernier point, la Mousse coiffante Mega Strong NIVEA est tout particulièrement indiquée. Pour plus de volume, choisissez la Mousse coiffante Diamond Volume  NIVEA.

Pour réussir votre coiffure, prenez une petite quantité de mousse coiffante dans la paume de vos mains et travaillez-la avec les doigts dans la chevelure en commençant par les racines, puis dans toute la chevelure avant de commencer à vous coiffer.


4. Conseils-coiffure pour plus de volume

Tout spécialement avec les cheveux longs, on a souvent envie de plus de volume. Commencez par choisir les bons produits coiffants. Mais voici aussi d’autres astuces pour plus de volume.

  • Attention à ne pas surcharger vos cheveux avec trop de soin, comme par exemple des shampooings et des après-shampooings alourdissants, qui rendraient le cheveu sec.
  • Lavez vos cheveux avec un shampooing spécifique, comme le Shampooing de Soin Volume Care NIVEA.
  • Vous donnerez plus de volume à vos cheveux avec le sèche-cheveux en les étirant ou en séchant à contre-sens.
  • Pour le séchage, utilisez une grosse brosse ronde et un bon sèche-cheveux pour encore plus de volume.
  • Appliquez ensuite le produit coiffant choisi sur les parties naturellement plates sur le dessus de la tête.
  • Astuce ultime: les rouleaux pour boucler ou les rouleaux à Velcro, ainsi que quelques clips à cheveux sont parfaits pour la dernière touche.

5. Conseils-coiffure pour cheveux colorés

Les cheveux colorés ont besoin de produits coiffants spécifiques qui protègent les cheveux de l’excès de chaleur et de la décoloration

Nous vous conseillons la gamme Color Care & Protect NIVEA, qui scelle les fibres capillaires grâce à sa formule de soin innovante avec huile de macadamia et filtres UV, afin de piéger les pigments de couleur. Ainsi, les cheveux sont protégés de la chaleur et des agressions et vous pouvez utiliser sans crainte des appareils coiffants avec une chaleur élevée, comme par ex. un fer à lisser.

Notre astuce: si vous séchez vos cheveux au sèche-cheveux, écartez  de la tête les cheveux sur la brosse. Dès que le cheveu est sec, séchez encore brièvement à l’air froid pour plus de brillance.

Si vous n’êtes pas sûre du choix de votre couleur, lisez notre article „Quelle est la couleur de cheveux qui me va?“.

Les meilleurs conseils pour bien prendre soin des cheveux

Avant de mettre en œuvre nos conseils pour réussir votre coiffure, pensez à bien choisir vos soins capillaires, car des cheveux soignés et en bonne santé sont la condition essentielle pour réussir une coiffure.

Nous avons donc rassemblé dans notre article „10 conseils pour de beaux cheveux“ les principaux conseils pour les cheveux secs et abîmés. Suivez aussi nos conseils pour savoir s’il vaut mieux choisir un peigne ou une brosse, et comment bien choisir vos produits de soin.

Bonne lecture!

Nos produits coiffants

Nos recommandations pour vous