Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Des coiffures de soirée à faire soi-même

Les plus belles coiffures de bal

DIY-instructions pour coiffures élégantes

Découvrez nos explications pas à pas pour réaliser vous-même les plus belles coiffures de soirée, ainsi que des conseils et des astuces pour prendre soin de vos cheveux et vous coiffer.

Les plus belles coiffures de bal

Une soirée chic, c’est toujours un événement particulier, et en général, ça dure plusieurs heures. Il est donc important que non seulement votre robe et votre maquillage, mais aussi votre coiffure de bal, tiennent toute la soirée. C’est souvent plus difficile qu’on ne le pensait!
 
Amusez-vous à découvrir les plus belles coiffures de bal soirée pour cheveux longs, mi-longs et courts ainsi que les produits qu’il faut pour les refaire!
 

Coiffures de bal classico-extravagantes

Vous pensez que soirée chic et coiffures classiques sont inséparables? Alors cette coiffure de bal est faite pour vous: le look Bouffant Beehive fera de vous la reine du bal. Alors le look Bouffant Beehive est la coiffure qu’il vous faut car elle fera instantanément de vous la reine de la soirée. Ce qui semble avoir pris des heures dans un salon de coiffure est en fait très facile à faire vous-même.

Coiffures de soirée classico-extravagantes

Comment faire

  • Prenez une partie de cheveux près des oreilles et fixez-la sur le dessus de la tête avec un clip.
  • Attachez en queue de cheval avec un élastique les cheveux restés libres à l’arrière de la tête.
  • Crêpez la partie supérieure de la tête pour créer du volume, en laissant la petite partie de la frange.
  • Lissez le dessus de la chevelure avec une brosse aux soies naturelles.
  • Laissez retomber les cheveux et attachez-les avec une pince.
  • Tirez les côtés vers l’arrière pour donner sa forme au Beehive.
  • Enroulez ensuite la queue de cheval en chignon et fixez-la avec une épingle à cheveux.
  • Attachez la partie avant de la chevelure avec une autre épingle sur la partie arrière et faites légèrement bouffer. 
  • Faites la même chose de l’autre côté.
  • Fixez la coiffure avec un spray comme par exemple le Spray coiffant Diamond Gloss Care NIVEA.

    Et votre coiffure de bal tiendra toute la soirée!
 


Coiffures de bal modernes mais élégantes

Si vous préférez des coiffures plus modernes mais tout aussi élégantes, nous vous conseillons le look Up Do raffiné «pour briller telle une star sur le tapis rouge». Suivez ces six étapes.

Coiffures de soirée modernes mais élégantes

  • Brossez bien vos cheveux avec une brosse aux soies naturelles.
  • Attachez-les en queue de cheval et disciplinez les cheveux rebelles avec un spray, par ex. le Spray coiffant Ultra Strong NIVEA.
  • Utilisez un donut à chignon et attachez la pointe des cheveux avec un élastique.
  • Partagez ensuite les extrémités en deux parties que vous allez ensuite tresser et également attacher avec un élastique.
  • Enroulez les cheveux tressés autour du donut à cheveux, fixez-les avec une épingle et glissez les bouts sous la tresse.
  • Fixez encore une fois la coiffure avec du spray pour que votre élégante coiffure de bal tienne bien.


Coiffures de bal stylées et légères

La Knotted Braid compte parmi les coiffures qui vont particulièrement bien aux femmes ayant une chevelure abondante.

Coiffures de soirée stylées et légères

Cette variante de coiffures de bal relevée en chignon aéré vous pare cependant d’une beauté majestueuse qui vous fera rayonner le soir du bal.

Comment se faire

  • Partagez la chevelure en deux mèches, attachez-les chacune avec un élastique et passez-les par-dessus une épaule.
  • A présent, tressez les deux mèches et attachez-les avec un élastique.
  • Faites ensuite un simple nœud avec les deux tresses jusqu’à faire un gros nœud.
  • Fixez le chignon avec des épingles à cheveux.
  • Cachez les élastiques dans le nœud. Et voilà une élégante coiffure de bal.
  • Terminez avec un spray comme par ex. le Spray coiffant Diamond Gloss Care.
 



Des coiffures de bal pour les coiffures de mariée

Quand on parle de "coiffures de mariage", on pense tout de suite à des coiffures particulièrement recherchées. Mais tout comme les coiffures de bal, les coiffures de mariage peuvent aussi s’adapter à l'occasion. Vous pouvez donc porter des coiffures simples pourtant très belles pour votre grand jour. Que diriez-vous d'ondulations romantiques type Beach Waves ou d'une simple coiffure tressée? Mais on peut aussi ajouter un voile ou d'autres accessoires à une belle coiffure de mariage pour mettre les cheveux en valeur.

Nous avons sélectionné pour vous les plus belles idées d‘accessoires:

Coiffures de bal pour cheveux courts

On considère souvent que les cheveux courts ne conviennent pas pour réaliser des coiffures de bal. Mais avec une coiffure bien choisie, l’association robe élégante et coiffure androgyne courte est souvent du plus bel effet. Comme exemple, nous vous montrons une coiffure de bal dans le style gamine.

Coiffures de soirée pour cheveux courts

Comment se faire

  • Utilisez un gel pour fixation forte, par exemple le gel coiffant Ultra Strong NIVEA.
  • Appliquez-le généreusement avec un peigne, de la racine aux pointes, dans les cheveux mouillés.
  • Avec un peigne, sculptez vos cheveux dans la forme Garçonne souhaitée, en coiffant strictement une mèche vers l’arrière. 
  • Coiffez le reste de la chevelure en plaquant les cheveux à la tête.
  • Laissez ensuite sécher la coiffure à l’air ou séchez au sèche-cheveux.
    Associez cette jolie coiffure de bal à de grandes boucles d’oreilles ou un gros collier. Et vous serez sûre de faire sensation.
 


Le look Sleek: des coiffures de bal pour toutes les longueurs de cheveux

Pas toujours besoin de coiffures relevées extravagantes ou de coiffures Low Bun bien lissées, parce que même les cheveux portés librement peuvent avoir un petit quelque chose en plus. Essayez de coiffer vos cheveux avec le look Sleek élégant et tendance. Qu'est-ce que c'est? C'est tout simple: tous les cheveux sont strictement peignés en arrière avec du gel. C'est comme ça qu'on obtient ce qu'on appelle un «wet look», un look effet mouillé, caractéristique de cette coiffure. Contrairement à d'autres coiffures de bal, cette coiffure est non seulement facile et rapide à faire soi-même, mais en plus, elle se porte très bien au quotidien.

Regardez le Tutoriel NIVEA Hair avec nos explications et essayez vous-même:

Explications en vidéo: Look Wet

Pour un look Wet lisse, peigner soigneusement les cheveux humides et tracer une raie. Frotter une noix de gel dans les mains et répartir sur toute la longueur de la racine aux pointes. Peigner ensuite avec un peigne fin pour plaquer les cheveux sur la tête. C‘est tout!

Coiffure de bal romantique: Boho Festival Hair

Envie d’une coiffure de bal romantique mais glamour? Alors le style Boho Festival Hair est fait pour vous. A la fois tendance et très féminine grâce aux éléments tressés. Vous pouvez également orner vos cheveux de petites fleurs ou d'autres accessoires pour compléter ce look.

Regardez simplement le Tutoriel ou suivez nos explications étape par étape.

Il vous faut:

  • Brosse aux soies naturelles
  • Élastique pour cheveux
  • Epingles à cheveux
  • Clips
  • Bobby Pins avec motifs fleuris
  • Spray fixant

Pour une coiffure de bal plus décontractée, tirez quelques mèches de l'élastique et bouclez-les légèrement. Vous serez parfaitement stylée pour le jour, sans faire trop habillée.

Notre astuce: Utilisez la Crème Gel NIVEA Care & Hold plutôt qu'un spray fixant discipliner les petits cheveux fins à la racine. Elle procure à vos cheveux une tenue souple et en prend soin.


Coiffures de soirée: Comment bien coiffer vos cheveux!

Envie d’aller à un bal fastueux ou de danser à n’en plus finir à une fête? Vous pouvez porter vos cheveux de différentes façons. Les coiffures relevées comme le chignon Double Bun ou Messy Side Bun sont parfaites pour attirer l’attention à un bal ou les regards à une fête. Mais si vous n’avez pas envie de relever toute votre chevelure, vous pouvez aussi opter pour une variante à moitié relevée. C’est non seulement une élégante coiffure de soirée, mais aussi une jolie coiffure pour tous les jours.

Comment réaliser le Half up-Do:

Les bons soins pour des coiffures de soirée

En hiver surtout, lorsque la saison de soirée invite à virevolter sur les parquets, préserver la santé de vos cheveux est un vrai défi.

Les bons soins pour des coiffures de soirée

Le froid, l’air du chauffage et le manque de lumière privent les cheveux de vitamine D et les déshydratent, ce qui les rend secs et les abîme. 

Pour une superbe coiffure de fête, mais aussi au quotidien, il faut prendre bien soin de vos cheveux pendant l’hiver.

La gamme Diamond Gloss Care NIVEA
répond parfaitement à ces besoins et procure à vos cheveux brillance et protection grâce à de fines particules de diamant et de la kératine nourrissante

La gamme comprend un Shampooing et un Après-Shampooing, ainsi qu’une Mousse et un Spray coiffants. Bref, une gamme complète de soin à votre intention pour être rayonnante au prochain bal avec des cheveux brillants et en bonne santé!

Vous pouvez aussi faire briller vos cheveux avec à des masques ou des cures nourrissantes. Faciles à confectionner soi-même, elles apportent à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin. C'est donc une excellente solution et un soin idéal pour les cheveux fragilisés après de longues nuits de bal.


De nombreuses coiffures conviennent comme de bal, de mariage mais aussi des coiffures élégantes de soirée. A vous de choisir. Parce que vous devez vous sentir à l'aise pour pouvoir briller au prochain bal!

Nos recommandations pour vous

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire