Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

TOUT CE QU’IL FAUT POUR UNE GRILL-PARTY RÉUSSIE

Du feu, de la braise, des boissons fraîches, de la viande. Et là, nous, les hommes, nous sommes dans notre élément. Personne n’a de leçons à nous donner. Mais tu as l’impression que tu as déjà tout essayé? Du demi-cochon au plus gros steak du monde, sans parler d’une banane et de légumes qui se sont une fois égarés sur ton grill? Tu cherches de nouvelles idées, des recettes et de l’inspiration? Viens par ici!

Voici par exemple un BBQ sud-américain original avec tout ce qui va avec. Ou bien le poulet grillé sur canette de bière et le steak Coca-jus d’orange. Quoi d’autre? Ah oui, la liste des courses, pour que ta grill-party devienne légendaire. De la tonnelle au salon de jardin idéal en passant par des activités en cas de mauvais temps en guide de plan B, on a pensé à tout.

CE QU’IL TE FAUT POUR UNE GRILL-PARTY RÉUSSIE

On est d’accord, il est possible que l’une ou l’autre proposition soit un peu à côté de la plaque. Mais on parle ici de la grill-party parfaite, la plus cool et la plus légendaire de l’année. Ni plus, et surtout, ni moins. Tu pourras de toute façon toujours avoir besoin de l’une ou l’autre idée proposée. Et les prochaines grillades, c’est pour bientôt.

PRÉPARATIFS POUR LA GRILL-PARTY

Le jardin doit être présentable. Bien sûr, le fouillis de verdure dans l’arrière-cour a aussi son charme. Mais si tu ne veux pas que tes invités, tel Indiana Jones, se fraient un chemin à la machette jusqu’au salon de jardin, il va falloir y mettre un peu d’ordre avant la fête. Ce qui veut dire: tondre l’herbe, nettoyer le salon de jardin et surtout éliminer du barbecue les traces des fêtes de l’année dernière. Et si tu as bien transpiré et que la saleté du jardin te colle à la peau, le coach-soin de NIVEA MEN te conseille le Gel-Douche Active Clean NIVEA MEN.

Il va à la perfection avec une barbecue-party. Le charbon actif qu’il contient attire les particules de saleté comme un aimant. Ta peau est nettoyée efficacement et en douceur. Son parfum masculin discret fera le reste. Le grill est propre, le jardin est soigné, toi aussi. Que veut-on de plus? Des recettes. Bien sûr. Les voici.

LA RECETTE PARFAITE DE BBQ POUR UNE GRILL-PARTY RÉUSSIE

Okay, nous te conseillons maintenant le BBQ sud-américain original. Le churrasco. Son nom vient du bruit que fait la graisse quand elle goutte dans le feu. On part du principe que tes invités viendront avec leur faim.

Pour 10 personnes, il te faut:

  • 3 kg de cuisses et ailes de poulet (en mélange ou comme tu préfères)
  • 3 kg de viande de bœuf – de belles tranches avec le gras sur le bord, de 500 g chacun
  • 10 - 20 salsichçãos (grosses saucisses de porc)
  • sel
  • 20 petits pain ou une bonne demi-baguette par personne
  • beurre à l’ail
  • 10 – 15 oignons
  • des herbes (romarin, thym, 5 – 7 branches de chaque)
  • poivre
  • 5 gousses d’ail
  • 1 tasse d’huile d’olive
  • 3 citrons

MARINADE POUR LE POULET

Laver les herbes, enlever les tiges, les hacher finement. Eplucher l’ail et l’écraser dans le presse-ail ou simplement le hacher. Mélanger les herbes, l’ail, le sel, le poivre (selon ton goût) avec l’huile. Mettre le poulet dans la marinade, couvrir de rondelles de citron, couvrir et laisser une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, enfiler délicatement sur des piques à brochettes.

Viande de bœuf

Ôter de la viande les tendons et les petites peaux qui deviennent durs sous l’effet de la chaleur. Saupoudrer généreusement la viande crue de sel sur toutes les faces. Important: ne pas appuyer, frotter ou tapoter le sel. Garnir ensuite les brochettes de viande de bœuf. Plus les morceaux sont gros, plus de temps de cuisson sera long.

Salsichçãos

Couper les saucisses en morceaux de 3 - 5 cm env. et les mettre sur les piques à brochette. Pas besoin de les assaisonner en plus. Ou alors, piquer habilement chaque extrémité des saucisses sur une brochette en laissant pendre les saucisses entre les deux piques.

Pain au beurre d’ail & oignons

Couper le pain, tartiner généreusement de beurre d’ail et piquer sur des brochettes. Eplucher les oignons et les piquer aussi sur des brochettes.

Passons maintenant au moment critique: le grill.

Préparation du grill

Important: Avec le churrasco, on grille au-dessus du feu. Et oublie les barquettes d’aluminium ou toute mesure de sécurité du même style. Les gauchos n’en ont pas non plus. Et ce sont de vrais mecs, qui deviennent très vieux. Donc tu n’en as pas besoin non plus.

On commence avec la viande de bœuf, parce qu’elle a besoin de plus de temps. Pour que la graisse s’écoule et pour permettre un délicieux mariage de raison avec le sel, tu commences par faire griller la viande le plus loin possible du feu. Ce n’est qu’ensuite que la viande va se rapprocher des braises, pour lui donner la dernière touche. Puis vient le poulet. Cuire en le retournant de temps en temps à distance moyenne du feu, jusqu’à ce qu’il devienne brun doré et croustillant. Quant aux saucisses, c’est l’entrée. On les met donc à la fin sur le grill. On les grille brutalement et brièvement directement dans le feu. Les oignons et le pain au beurre d’ail sont à mettre sur le grill à peu près au même moment que les saucisses et sont la cerise sur le gâteau de ton BBQ parfait.

Si le churrasco est trop compliqué pour toi, nous avons encore deux alternatives délicieuses très sympas à te proposer.

LE POULET GRILLÉ SUR CANETTE DE BIÈRE

Ingrédients pour deux personnes:

Un gros poulet (vidé), deux boîtes de bière, épices pour le poulet, romarin moulu, deux branches de romarin frais, une barquette en aluminium et un barbecue boule. Attention: si tu as plus de deux invités, il te faut d’autres grills pour faire le poulet grillé sur canette de bière.

Préparation:

Bien laver le poulet à l’intérieur et à l’extérieur sous l’eau courante. Puis le sécher en tapotant. Frotter ensuite le poulet avec les épices. Ne pas hésiter à avoir la main un peu lourde sur les épices. Ouvrir la canette de bière et verser environ un tiers dans un verre. Le boire. Boire le reste de la bière. Passons maintenant à la deuxième canette: verser un tiers dans un verre. Mettre les deux branches de romarin dans la canette ouverte de sorte qu’elles dépassent de 5 bons centimètres. Poser ensuite le poulet par en haut sur la canette ouverte. Badigeonner au pinceau le poulet avec la bière réservée. Le grill du barbecue est déjà chaud. Poser le poulet sur la canette sur la grille, puis fermer le couvercle et laisser dorer le poulet 50 à 70 minutes.

Résultat:

la bière dans la canette bout et le poulet cuit de l’intérieur. Cela donne un poulet rôti croustillant à l’extérieur et incroyablement fondant à l’intérieur, avec un léger arôme de bière. Servir en accompagnement des Potato Wedges et une salade croquante. Bon appétit!

STEAK COCA-JUS D’ORANGE

Ingrédients pour deux à quatre personnes:

1 kg de rumsteak en un seul morceau, 0,75 litre de Coca, 3 gousses d’ail, 3 oignons, 5 cuillères à soupe de jus d’orange frais, env. 80 g de gingembre râpé, un peu de vanille fraîche, 100 ml d’huile d’olive, poivre, sel et un citron.

Préparation: 

Couper le rumsteak en tranches de 3 cm. Emincer finement les gousses d’ail et les oignons. Astuce: mettre des lunettes de natation, les hommes ne pleurent pas, c’est bien connu. Râper les écorces de citron et réserver. Pour la marinade, mettre le Coca, le jus d’orange, la vanille, les oignons et l’ail, le gingembre, le poivre et le sel dans un grand bol et bien mélanger. Faire mariner. L’idéal, ce sont les sacs de congélation. Bien répartir la marinade sur trois sachets. Poser dessus deux tranches maximum de rumsteak. Puis fermer les sachets de congélation en essayant de ne pas laisser d’air dans les sachets. Laisser les steaks mariner si possible toute une nuit, ou au moins 3-4 heures dans le réfrigérateur. Avant de les griller, sortir les steaks des sachets, égoutter et laisser reposer une demi-heure à température ambiante. Les poser sur le grill et laisser griller 3 minutes maximum de chaque côté à température élevée.

Résultat: 

Des steaks étonnamment goûteux et tendres avec un arôme surprenant. Pour accompagner: des pommes de terre au four, des rondelles d’oignons et une salade croquante. Bon appétit! Régalez-vous!

LE DESSERT – LA BANANE AU CHOCOLAT

Ingrédients pour deux personnes:

Feuille d’aluminium, 4 bananes, 4 Milky Way ou toute autre barre de chocolat au choix.

Préparation:

éplucher les bananes et les couper dans le sens de la longueur. Poser les bananes sur une feuille d’aluminium pliée en deux. Couper le chocolat en petits morceaux et le répartir sur les bananes. Plier la feuille d’aluminium pour former de petits paquets. Mettre ces petits paquets 10 - 15 minutes sur le grill.

Résultat:

des bananes chaudes avec une sauce chocolat-caramel. Drôlement bon et parfait pour terminer ton repas de fête.

Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire pour que ta BBQ-party et tes grillades soient le highlight de la saison. Amusez-vous bien et bon appétit.