LES SOINS DU VISAGE AU MASCULIN EN HIVER

10 CONSEILS POUR BIEN PRENDRE SOIN DE SON VISAGE

Froid mordant, vent glacial, neige… Pour la peau masculine, l’hiver est un adversaire qu’il faut prendre au sérieux. Mais nous allons te révéler l’arme secrète: un soin imbattable pour le visage de l’homme.

Avec nos 10 conseils de soin, tu vas pouvoir oublier l’hibernation et affronter sans crainte la météo hivernale, avec effet anti-âge en plus, promis!

CONSEIL N°1: APAISE TA PEAU AVEC LE SOIN DONT ELLE A BESOIN

Quand on porte un pull épais et une écharpe bien chaude pour se protéger du froid, les effets secondaires désagréables ne vont pas tarder à se faire sentir: peau rouge et irritée sur le cou et le menton. Un soin apaisant va te rendre tout ton sex-appeal. 

Pour des résultats dignes d’un héros, nous te conseillons la Crème Hydratante Sensitive NIVEA MEN contre les irritations de la peau et la sécheresse du visage.

CONSEIL N°2: APPUIE RÉGULIÈREMENT SUR LE TUBE DE CRÈME

Quand la température tombe à 8°C en hiver, les glandes sébacées de ta peau font la pause et produisent moins de gras. Mais le film gras de la peau masculine sert de bouclier contre les germes, les virus, les bactéries et la déshydratation. Sans oublier l’air sec du chauffage qui a vite fait d’aggraver les dégâts. 

Mais ne te laisse pas abattre et applique une crème nourrissante spéciale hommes pour éviter la peau sèche qui desquame et les rides. Les Crèmes de Jour et de Nuit Active Age NIVEA MEN hydratent pendant 24h tout en exerçant un effet anti-rides convaincant. 

CONSEIL N°3: OUBLIE LES CRÈMES À BASE D’EAU

Même si les femmes adorent les diamants, les cristaux n’ont rien à faire sur ton visage. En hiver, il vaut mieux éviter les produits de soin à base d’eau pour prendre soin du visage d’un homme. Sinon, quand les températures passent en dessous de zéro, il peut se former sur la peau de minuscules cristaux de glace qui vont l’empêcher de respirer. 

Avec la Crème Visage Active Energy NIVEA MEN et son effet anti-fatigue, rien ne peut t’arriver.

CONSEIL N°4: PAS DE RASAGE QUAND ON EST CHAUD

Quand le corps est exposé à la chaleur, par ex. au sauna, et dégouline de sueur, pas la peine d’agresser encore plus la peau. Pour te raser, attends que la peau soit apaisée après le sauna pour éviter d’avoir la peau rouge et irritée. 

Pour un rasage parfait, il y a quelques Do’s et Dont’s à respecter, mais admire le résultat…

Pour bien protéger ta peau contre le froid, utilise un soin nourrissant après le rasage. Masser le visage avec une crème de soin va stimuler la peau et lui apporter une bonne bouffée d’énergie après le passage de la lame! 

Après le rasage, applique par exemple NIVEA MEN Creme en tapotant légèrement pour bien la faire pénétrer. En plus, ce massage constitue également une astuce Anti-Aging efficace.

CONSEIL N°5: POUR TA PEAU, PAS D’ALCOOL

En hiver, la peau masculine est particulièrement sensible et doit donc être traitée gentiment! Opte plutôt pour des produits nettoyants sans alcool, pour ne pas agresser encore plus la peau de ton visage. 

Pas de soucis: Pas besoin d’alcool pour éliminer la saleté. Le Gel Nettoyant Barbe de 3 jours Sensitive nettoie efficacement la peau masculine et la préserve ainsi du dessèchement, sans alcool.

CONSEIL N°6: OPTE POUR LA TIÉDEUR

Comme les attaques de l’hiver provoquent déjà sécheresse de la peau et gerçures, n’en rajoute pas en prenant des douches trop chaudes! 

La douche chaude agresse la peau masculine. Et dans ce cas, même la meilleure crème Anti-Aging ne sera d’aucune efficacité. Tout n’est donc pas qu’une question de soin. Aussi tentant cela soit-il quand il fait froid, essaie d’éviter la douche chaude et dis-toi que tu es assez chaud comme ça! 

Nous allons t’en apprendre encore bien plus sur les bonnes habitudes à adopter sous la douche et les soins à utiliser ensuite!

CONSEIL N°7: EN HIVER, OUBLIE UN PEU LES PEELINGS

Si l’hiver a déjà laissé ses marques sur ta peau, un gommage risque d’être contre-productif, car il va déshydrater encore plus ta peau et laisser ton visage rugueux. A éviter! Choisis plutôt des produits nettoyants doux et des crèmes nourrissantes.

CONSEIL N°8: N’AIE PAS L’AIR D’UN CLOWN

L’hiver a un faible pour les nez rouges. Mais en étant bien préparé, cette attaque restera sans effet. 

Arme-toi tout simplement d’une crème cicatrisante et soignante dès les premiers signes de rhume pour en tartiner ton nez et tu seras invulnérable! 

CONSEIL N°9: NE PAS OUBLIER DE PRENDRE SOIN DE VOS LÈVRES

Des lèvres sèches, gercées, peut-être même infectées par un herpès, cela n’a rien de très séduisant. C’est pourquoi en hiver aussi, les hommes doivent penser à utiliser un stick de soin pour les lèvres et à bien hydrater leurs lèvres tout en les protégeant avec un filtre UV.

A méditer: quand il fait froid, les femmes ont particulièrement besoin de câlins. ;) 

CONSEIL N°10: PROTÈGE-TOI AUSSI AVEC UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

Pour les hommes, un bon soin du visage passe par l’estomac. Les vrais guerriers doivent boire au moins deux litres d’eau ou de thé par jour. Pense aussi aux fruits et légumes frais pour que ta peau fasse le plein de vitamines et de minéraux. 

Par contre, évite la nicotine, le café et l’alcool. Et oui, les hommes aussi peuvent faire un petit régime de temps en temps!
Comme tu peux le voir, prendre soin de son visage en hiver est important les hommes aussi et ce n’est pas réservé aux femmes! Si ta peau tiraille, démange, pique, desquame et présente des ridules indésirables, il faut se tenir prêt avec un bon soin à l’effet Anti-Aging. 

Ainsi, la teneur en hydratation de la peau sera maintenue et sa couche protectrice acide restera protégée pour lutter contre les agressions de l’hiver, afin de préserver durablement la santé de ta peau. Ne surtout pas oublier les crèmes NIVEA MEN pour donner à la peau tout ce dont elle a besoin contre l’ennemi venu du froid. 

Alors, qu’est-ce que tu attends de plus? Choisis ta crème et lance-toi dans le combat Anti-Aging!