Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

La crème solaire adaptée

La crème solaire adaptée

Été, soleil, crème solaire : en profiter sans risque

Quels que soient l’endroit et le moment où vous décidez de prendre un bain de soleil, avec une crème solaire adaptée, soyez sûr d’être parfaitement protégé. Connaître les besoins de votre peau vous permettra de passer un été sous le soleil en toute sécurité.

La crème solaire NIVEA est fiable

Soin et protection

Nous avons développé une gamme de produits offrant à votre peau une protection fiable et le meilleur soin, et accordons une importance primordiale aux besoins de votre peau. *NIVEA SUN* propose des produits d’une haute efficacité et agréables à utiliser. Voici quelques conseils sur la bonne application de la crème solaire afin de profiter sans risque du soleil.

Le soleil sans risque

Bien se protéger

Une protection adaptée

Tous les produits *NIVEA SUN* sont photostables : ils offrent une protection résistante à la lumière. La protection naturelle de la peau contre les rayons UV est préservée, même sous un soleil ardant, à partir du moment où vous utilisez la crème solaire adaptée. 
Les crèmes peuvent être éliminées au contact avec du sable, de l’eau, des serviettes de bain ou de la transpiration, aussi celles-ci doivent être réappliquées toutes les deux heures.

Crème solaire : comment l’appliquer correctement ?

Une dose doit être utilisée pour chaque bras et la région du visage, du cou, de la nuque et deux doses pour le dos, le ventre et chaque jambe. Puisque jusqu’à cinq ans, la tête des enfants est proportionnellement plus grande, deux doses sont nécessaires pour la région du visage, du cou et de la nuque. Très important : appliquez une nouvelle couche protectrice de crème dès le départ.

Une bonne application

L’écran solaire doit être réappliqué toutes les deux heures et après chaque baignade puisque la crème peut être éliminée par la transpiration, l’eau et l’activité. Mais attention, réappliquer de la crème solaire ne signifie pas que le niveau de protection de la peau repart à zéro, mais que la protection naturelle de la peau est préservée. Très important : veillez à bien utiliser la dose adéquate. C’est la seule manière d’obtenir l’indice de protection solaire spécifié. Assurez-vous également de choisir dès le départ un indice de protection solaire qui protégera votre peau tout au long de la journée.

Semelles

Lorsque vous appliquez de la crème solaire, n’oubliez pas les zones souvent négligées, telles que les lobes d’oreilles et la plante des pieds.

Tolérance

Un système protecteur hautement efficace UVA/UVB, résistant à l’eau, actif dès l’application, dont les bienfaits pour la peau sont approuvés dermatologiquement.

Une bonne application

Qu’est-ce que l’indice de protection solaire (SPF) ?

La durée fondamentale de la protection de la peau est la période individuelle durant laquelle la peau peut être exposée au soleil avant d’être brûlée. La durée de la protection naturelle de la peau sans crème solaire dépend de votre type de peau, elle peut varier de 5 à 30 minutes. En multipliant la durée de protection naturelle de la peau par l’indice de protection de la crème solaire, vous pouvez calculer le temps que vous pouvez passer au soleil sans risque.

Crème solaire : ce qu’il faut savoir

Que signifie une protection immédiate ?

Après application, tous les produits *NIVEA SUN* offrent une protection immédiate contre les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau. « Protection immédiate » signifie que la protection UVA et UVB spécifiée est garantie dès l’application, sans qu’il soit nécessaire d’attendre pour que la protection de la peau entre en action. Une fois la crème solaire appliquée, vous pouvez immédiatement profiter du soleil. Assurez-vous cependant d’appliquer votre crème dès que vous sortez, en effet l’exposition aux rayons UV commence dès le chemin vers la plage.

Puis-je prolonger la période de protection solaire en « réappliquant une couche » de crème solaire ?

L’effet protecteur ne sera pas prolongé. Une fois l’indice de protection solaire choisi, celui-ci détermine la durée que vous pourrez passer au soleil sans que votre peau soit endommagée. Appliquer une nouvelle couche de crème (après séchage, baignade, etc.) aide à maintenir le niveau de protection souhaité, mais ne l’augmente pas.

Combien de temps les produits de protection solaire peuvent-ils être conservés ?

Avant ouverture, les produits peuvent être conservés au moins 30 mois. La durée de conservation après ouverture est indiquée au dos du produit. Vous y trouverez le symbole d’un pot ouvert avec un chiffre. Le chiffre indique le nombre de mois de conservation après ouverture du produit. Il peut généralement être conservé 12 mois.
product-stage-bg

Prenez soin de votre peau et protégez-la du soleil