Crème solaire adultes-enfants: application

Crème solaire NIVEA

Soin et protection en un seul produit: avec la crème solaire
Le soleil est bon pour la santé, mais tout excès stresse notre peau et peut entraîner coups de soleil et vieillissement accéléré de la peau. Les produits solaires NIVEA préviennent ces effets : pour les bébés, les enfants et les adultes.

Trouver la meilleure crème solaire

Déterminer quelle la crème solaire est la mieux adaptée à votre peau et celle de vos enfants dépend de votre type de peau, de votre âge et de l’intensité du soleil. Il existe des produits résistants à l’eau, des produits pour peaux sensibles au soleil ou bien des crèmes formulées spécialement pour les enfants de plus d’un an.
Conseil: si vous ne savez pas quel est votre type de peau, faites appel à un dermatologue. Si vous prévoyez de voyager vers des pays plus chauds, il est recommandé de faire un test avant de partir.

Types de peau: quelle crème solaire me convient le mieux?

Les types de peau de 1 à 4 sont les plus communs en Europe. Le niveau 1 correspond à une peau pâle et particulièrement sensible. Le type de peau 1 est également appelé le type « celtique ». En revanche, les types de peau 4 sont considérablement mieux adaptés pour affronter les rayons du soleil. Caractérisé par une peau plus foncée, ce type méditerranéen possède une meilleure protection naturelle. Néanmoins, il est essentiel d’utiliser une crème solaire si vous désirez vous faire bronzer pendant une période prolongée.


Crème solaire pour les peaux particulièrement sensibles
De nombreuses personnes ont une peau particulièrement sensible

Bon à savoir: conseils sur les soins de protection solaire adéquats

Crème ou huile solaire?

La décision d’utiliser une crème ou une huile solaire dépend de votre type de peau. L'huile solaire Protect & Bronze NIVEA Sun assure un bronzage doré durable. Cependant, en raison de son facteur de protection solaire limité, cette huile n’est pas recommandée pour les types de peau 1 et 2.

La crème solaire NIVEA Sun présente un avantage de taille: elle est disponible dans tous les facteurs de protection solaire, de 6 à 50+. Grace à ses ingrédients soigneusement sélectionnés, elles procurent un excellent soin pour votre peau et la laisse souple et douce.

Protection et soin

La crème solaire NIVEA Sun non seulement protège immédiatement votre peau, mais offre également un soin durable au plus grand organe de votre corps. Des ingrédients de haute qualité permettent à votre peau, cette enveloppe extérieure naturelle, de rester souple et douce. Le système de protection extrêmement efficace contre les rayons UVA/UVB assure une protection immédiate et durable contre les coups de soleil et le vieillissement prématuré.

Quelle est la meilleure manière d’appliquer le produit?

Les laits protecteurs solaires NIVEA Sun sont absorbés rapidement et vous protègent immédiatement. Toutes les parties exposées de votre corps et de votre visage doivent être enduites de crème solaire. La quantité de produit correcte est de 30 à 40 millilitres pour couvrir le corps entier d’un adulte.

Important: appliquez le produit sur les zones « pièges » de votre corps, à savoir les zones particulièrement exposées au soleil telles que le nez, les épaules, les oreilles, la poitrine et la tête, qui doivent être enduites de crème avec le FPS le plus élevé possible. Nous recommandons également d’appliquer une nouvelle couche de crème toutes les deux heures – en particulier après une baignade et vous être séché.

Bon à savoir: réappliquer de la crème ne prolonge ni n’augmente la protection, elle la maintient tout simplement.

Que signifie « protection immédiate »?

Dès leur application, les produits NIVEA SUN vous protègent immédiatement des coups de soleil et du vieillissement prématuré. « Protection immédiate » signifie que la protection anti UVA et UVB spécifiée est garantie dès l’application. Il n’est pas nécessaire d’attendre avant que le produit ne commence à agir. Vous pouvez profiter du soleil dès l’application de la crème solaire. Il est cependant nécessaire d’appliquer la protection avant de sortir, car votre peau est exposée à de nombreux rayons UV sur le chemin de la plage.

Puis-je prolonger la période de protection solaire en « réappliquant » la crème solaire?

Il n’est pas possible de prolonger l’effet protecteur. Une fois votre FPS sélectionné, c’est celui-ci ainsi que votre protection naturelle qui détermineront le temps que vous pouvez passer au soleil sans endommager votre peau. Une réapplication régulière (après vous être baigné, séché, etc.) aidera à maintenir le niveau de protection désiré.

Quelle est la durée de conservation des produits de protection solaire?

Un produit qui n’a pas été ouvert a une durée de vie d’environ 30 mois. Vous pouvez trouver la durée de conservation après ouverture à l’arrière du produit. Vous y verrez un symbole représentant un pot ouvert accompagné d’un numéro. Ce numéro indique la durée de conservation en mois une fois le produit ouvert. Elle est en général de 12 mois.

Protégez votre peau et prenez-en soin au soleil

Nos recommandations pour vous