NOUVEAU: NIVEA SUN – avec maintenant protection des vêtements *

Découvrez la nouvelle génération de soins solaires.
En savoir plus
L’innovation en protection

Protège la peau & les vêtements: nouveau, de NIVEA SUN seulement

Les taches pénibles laissées par la crème solaire sur les vêtements, c’est terminé! Les nouveaux produits NIVEA SUN avec complexe protecteur des vêtements* aident à éliminer plus facilement au lavage les taches provoquées par les filtres UV sur les textiles. Pour les mettre au point, NIVEA a travaillé en étroite collaboration avec les Instituts Hohenstein, un laboratoire d’analyse accrédité de recherche sur les textiles. Découvrez ici toutes les informations sur notre innovation dans le domaine des soins solaires.

Connaissez-vous Lisa et Tim?

Laissez-nous vous présenter Lisa et Tim, les deux Poupées Soleil qui adorent jouer dehors et profiter du soleil. 

Mais attention! Quand elles restent trop longtemps au soleil, ces deux poupées aussi attrapent un coup de soleil. Heureusement, il y a les produits de protection solaire NIVEA SUN pour protéger la peau des poupées et de vos enfants.


Lisa et Tim expliquent de façon ludique pourquoi la protection solaire est si importante

Chaque été, la même image: sur une plage ensoleillée, à la piscine ou au bord du lac, on voit des parents qui essaient désespérément de mettre de la crème solaire à leurs enfants, parce qu’ils savent bien que le soleil menace particulièrement leur peau fragile. Mais quel enfant aimer rester sagement assis pendant qu’on lui met de la crème solaire, alors qu’il n’a qu’une envie, aller jouer et s’amuser?

NIVEA a la solution: avec Lisa et Tim, les Poupées Soleil de NIVEA SUN, les enfants apprennent d’une façon claire et adaptée à leur âge pourquoi la protection solaire est si importante pour leur peau. En effet, ces adorables poupées sont fabriquées dans un plastique spécial qui réagit à la lumière UV. Lorsque la poupée est exposée au soleil, elle devient rouge et «attrape un coup de soleil». Et bien sûr, tous les enfants veulent éviter que leur poupée n’attrape un coup de soleil!


Les Poupées Soleil NIVEA SUN

Les enfants adorent Lisa et Tim, les Poupées Soleil toutes mignonnes!

Les enfants vont ainsi apprendre de façon ludique comment préserver la «peau» de leur poupée contre les coups de soleil: Il suffit de lui mettre une crème solaire protectrice Kids NIVEA SUN et la Poupée Soleil est protégée. Plus la moindre trace de coloration!

L’effet «Aaah» pour les enfants
: «La protection solaire, c’est super, elle protège la peau!».

Les Poupées Soleil sont disponibles à partir du 9 mai 2017 dans la limite des stocks disponibles.
Blogger Event

Here Comes the Sun: Influencer Event pour NIVEA SUN

28 blogueurs et blogueuses de Lifestyle, Beauty et Voyages de 13 pays différents ont pu découvrir la toute dernière innovation de NIVEA SUN à l’occasion d’un Influencer Event qui a eu lieu en Crète. Les blogueuses suisses Ana.Kohler et Bangbangblond y étaient aussi. Elles ont pu tester la nouvelle gamme de produits Protect & Moisture NIVEA SUN avec protection des vêtements* par un temps splendide et acquérir de nouvelles connaissances au sujet de la protection solaire.

Enthousiasmés par cet Influencer Event pour NIVEA SUN et dans un environnement sublime, les Influencers ont réalisé de superbes vidéos  et pris de nombreuses photos qu’ils ont partagées avec leurs fans.

BangBangblond

Ana.Kohler

Les produits

La première protection solaire qui protège aussi les vêtements*

Produits
Protection de vos vêtements

NIVEA SUN protège votre peau
et vos vêtements

La nouvelle formule Protect & Moisture NIVEA SUN protège votre peau contre les rayons UV nocifs tout en protégeant aussi vos vêtements contre les taches jaunes qui peuvent apparaître à cause des filtres de protection solaire.
Il s’agit malheureusement d’un problème fréquent: les taches provoquées par la crème solaire apparaissent rapidement, mais sont vraiment difficiles à éliminer. Grâce à nos nouveaux produits Protect & Moisture, ces taches, c’est terminé.

La nouvelle génération de soins solaires: protection pour la peau et les vêtements*

L’été, c’est la saison des sorties en vélo, des randonnées et de la détente à la plage. La crème solaire est toujours un compagnon indispensable. Mais vous connaissez sûrement le problème: souvent, après la lessive, vous constatez que votre vêtement préféré est ruiné par des taches de crème solaire. Oubliez ces désagréments: Protect & Moisture de NIVEA SUN avec protection des vêtements* constitue la première protection solaire au monde qui protège votre peau du soleil et vos vêtements des taches de crème solaire inesthétiques. Lisez notre article pour savoir comment cela fonctionne et comment éliminer ces taches pénibles.
En savoir plus
Le savoir des experts

Comment fonctionne cette protection solaire innovante

NIVEA a travaillé en étroite collaboration avec les Instituts Hohenstein, un laboratoire d’analyse accrédité de recherche sur les textiles. Dr. Lara Terstegen, experte NIVEA SUN, explique comment apparaissent les taches de crème solaire et comment la mise au point des nouvelles formules avec protection des vêtements a été le fruit d’un travail intense.

Les principales questions à propos de la protection des vêtements

Dr. Lara Terstegen est directrice du département Recherche & Développement pour NIVEA SUN chez Beiersdorf SA. Elle a répondu à nos questions à propos de la protection des vêtements.

Les taches de crème solaire provoquées par les filtres UV

Mais qu’est-ce qui provoque l’apparition des taches de crème solaire sur les vêtements?
Bien souvent, les taches de crème solaire n’apparaissent qu’après avoir lavé les vêtements. Ces taches jaunes ou orangées se remarquent particulièrement sur les vêtements clairs qui ont été en contact avec la crème solaire. Elles sont provoquées par des filtres UV spécifiques présents dans les formules des produits de protection solaire. A cause de l’absorption spectrale, ces filtres ont une couleur jaune qui est à l’origine des taches. Le passage des filtres dans les fibres textiles est accentué par les interactions entre les filtres UV et la surface des fibres du vêtement. Ces taches s’éliminent difficilement au lavage. Au contraire, les réactions chimiques avec les ions de métal de l’eau courante les renforcent.

Est-ce que tous les produits de protection solaire laissent des taches?
Les filtres UV protègent la peau contre les rayons UVA et UVB nocifs. Ils sont donc un composant irremplaçable des produits de protection solaire. Par conséquent, les taches de crème solaire apparaissent indépendamment du type de produit utilisé (crème, lotion, spray, aérosol) et du fabricant.

Comment avez-vous abordé la solution de ce problème?
Après avoir identifié l’origine des taches, nous avons travaillé à l’élaboration d’une formule avec un complexe protecteur des vêtements*. Pour cela, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les experts en textiles des Instituts Hohenstein. Nous y avons consacré plus de 10.000 heures de recherche et testé plus de 160 substances auprès de plus de 2.500 tests de laboratoire sur 1.000 échantillons de tissu. Les experts Hohenstein ont également testé 200 autres échantillons de tissu. Nous avons fini par intégrer deux substances dans le complexe protecteur de vêtements* afin d’obtenir un résultat parfait.

Le complexe protecteur de vêtements*

Le complexe protecteur de vêtements* attire les ions de métal présents dans l’eau courante pour que ceux-ci ne puissent pas se lier aux filtres UV.

Une protection solaire sûre sans tacher les textiles

Comment la formule empêche-t-elle l’apparition des taches?
L’un des deux composants du complexe protecteur de vêtements* attire les ions de métal de l’eau courante comme un aimant, de sorte qu’ils ne peuvent plus se fixer aussi facilement avec les filtres UV. La deuxième substance sert de station d’accueil alternative aux filtres UV spécifiques. Ainsi, ils n’adhèrent plus aux fibres textiles et peuvent au contraire être éliminés plus facilement qu’avec les formules précédentes.

La nouvelle formule a-t-elle une influence sur la protection solaire?
Non, le complexe protecteur de vêtements* n’a aucune incidence sur la protection UV toujours fiable de NIVEA pour protéger efficacement la peau. Comme avant, les produits sont aussi résistants à l’eau. La protection des vêtements est activée* dès le lavage.

Quels ont été les résultats au cours du test pratique?
Nous avons testé le nouveau Protect & Moisture NIVEA SUN avec protection des vêtements* auprès de 300 consommateurs. Le résultat parle de lui-même: 9 consommateurs sur 10 ont indiqué ne pas avoir constaté de taches de crème solaire après le lavage. Ils ont confirmé*** que le produit répondait aux attentes envers un produit de protection solaire avec protection des vêtements*.

*La formule innovante aide à éliminer plus facilement les taches provoquées par les filtres UV – par rapport aux formules précédentes.

**GfK, NIVEA SUN, Sprinter, Novembre 2014.

***PIU Brand Test, Mars 2016, Grande Canarie, Espagne. Produits testés: Lotion Protect & Moisture FPS 30 NIVEA SUN, Spray Protect & Moisture FPS 30 NIVEA SUN, testé chacun par 150 participants.

Nos recommandations