Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

La nouvelle
génération de
protection solaire

La formule* anti-taches innovante protège contre les taches après le lavage* et offre une protection solaire maximale. Elle est proposée à présent aussi dans la gamme de produits Protect & Bronze NIVEA.
L‘innovation en protection solaire

Votre crème solaire préférée avec formule anti-taches*

Les taches pénibles laissées par la crème solaire sur le T-shirt, c’est du passé! Les nouveaux produits NIVEA SUN avec le complexe formule anti-taches* aident à éliminer plus facilement les taches provoquées par les filtres UV sur les vêtements. Pour mettre au point ces produits, NIVEA a travaillé en étroite collaboration avec les Instituts Hohenstein, un laboratoire d’analyse accrédité de recherche sur les textiles. Découvrez ici tout ce qu‘il y a à savoir sur notre innovation dans les soins solaires.
L‘innovation de la nouvelle génération

NOUVEAU, et seulement de NIVEA SUN – Protect & Bronze avec formule anti-taches*

La bonne protection pour un beau bronzage formule*

Vous vous souvenez de l'époque où les taches jaunes de protection solaire ont abîmé vos jolies tenues d'été immaculées?

Ne vous inquiétez plus - ces temps sont révolus!

NOUVEAU: Protect & Bronze Anti-Taches*. La formule innovante de NIVEA SUN protège votre peau, stimule le processus naturel de bronzage et réduit les taches de protection solaire sur les vêtements après le lavage.

Savourez votre beau bronzage uniforme avec vos tenues d'été préférées!

Protect & Bronze 3-en-1

Parfait pour vos tenues préférées

NIVEA SUN: bon pour la peau, en respectant vos vêtements favoris

Les produits Protect & Bronze et Protect & Moisture NIVEA SUN protègent la peau des rayons UV nocifs, tout en aidant à réduire l'intensité des taches de protection solaire sur les vêtements provoquées par les filtres solaires après le lavage.

Protection solaire Protect & Bronze et Protect & Moisture NIVEA SUN

La nouvelle génération de soin solaire

L'été, c'est l'époque des balades à vélo et des journées à la plage. En étant toujours bien protégé du soleil, bien sûr!

Mais souvent, les vêtements préférés sont abîmés par les taches de crème solaire après le lavage. NIVEA SUN vous offre la solution!

Protect & Bronze et Protect & Moisture NIVEA SUN avec la technologie anti-taches protègent votre peau du soleil et aident à réduire l'intensité des taches de protection solaire sur les vêtements après le lavage.

Découvrir la protection solaire en s‘amusant

Avec les POUPÉES SOLEIL NIVEA, les enfants apprennent l‘importance de la protection solaire

Les Poupées Soleil NIVEA SUN

Tim & Lisa expliquent aux enfants de façon claire et ludique l‘importance de la protection solaire pour la peau.

Lisa et Tim expliquent de façon ludique pourquoi la protection solaire est si importante

Chaque été, la même image: sur une plage ensoleillée, à la piscine ou au bord du lac, on voit des parents qui essaient désespérément de mettre de la crème solaire à leurs enfants, parce qu’ils savent bien que le soleil menace particulièrement leur peau fragile. Mais quel enfant aimer rester sagement assis pendant qu’on lui met de la crème solaire, alors qu’il n’a qu’une envie, aller jouer et s’amuser

NIVEA a la solution: avec Lisa et Tim, les Poupées Soleil de NIVEA SUN, les enfants apprennent d’une façon claire et adaptée à leur âge pourquoi la protection solaire est si importante pour leur peau. En effet, ces adorables poupées sont fabriquées dans un plastique spécial qui réagit à la lumière UV. Lorsque la poupée est exposée au soleil, elle devient rouge et «attrape un coup de soleil». Et bien sûr, tous les enfants veulent éviter que leur poupée n’attrape un coup de soleil!

Dès qu‘on applique de la crème solaire NIVEA SUN sur les Poupées, leur peau ne change plus de couleur et les enfants peuvent continuer à jouer au soleil avec leur poupée.

L’effet «Aaah» pour les enfants: «La protection solaire, c‘est super et la peau reste en bonne santé!».

NIVEA SUN – La protection solaire pour toute la famille

Pour que toute la famille soit bien protégée du soleil, voici quelques règles importantes à respecter pour pouvoir profiter du soleil sans soucis.

Une protection solaire reconnue, pour toute la famille

Lait solaire, spray solaire ou roll-on: tous les produits NIVEA SUN sont faciles à utiliser, prennent soin de la peau, laissent une agréable sensation et protègent immédiatement contre les rayons UVA et UVB.

N'oubliez pas le soin Après-Soleil: après une longue journée au soleil, il rafraîchit et régénère la peau.

Pour bien protéger votre peau, nous vous recommandons d'utiliser une quantité suffisante de protection solaire et de limiter l'exposition au soleil entre 11h et 15h.

La crème solaire s'élimine facilement lorsque vous transpirez, nagez ou changez de vêtements. Pensez à appliquer généreusement votre protection solaire et à renouveler régulièrement l'application pour maintenir la protection contre les rayons nocifs du soleil sur votre peau.

N’oubliez pas que lorsque le soleil est très intense, les vêtements ne peuvent pas protéger complètement contre les UV: ainsi, un T-shirt blanc ou clair laisse passer plus de la moitié des rayons du soleil sans aucun filtre. La protection est encore plus faible lorsque le vêtement, par exemple la tenue de bain, est mouillé. Même les tissus foncés ne protègent pas à 100%, même s’ils repoussent mieux les rayons du soleil que les vêtements clairs. Par conséquent, ne comptez pas sur vos vêtements pour vous protéger du soleil et pensez toujours à appliquer une protection solaire avec un facteur élevé de protection.

Protection solaire pour le visage

NOUVEAU: NIVEA SUN UV Face – spécial visage

Gamme NIVEA SUN UV Visage

La peau de notre visage est particulièrement sensible et plus exposée au soleil que le reste du corps. Elle a donc besoin d'une protection spéciale pour répondre à ses besoins spécifiques. La nouvelle gamme NIVEA SUN UV Face est idéale pour une utilisation quotidienne et elle prend soin de la peau du visage - sans laisser de sensation grasse.

Vous pouvez choisir entre deux produits différents selon les besoins individuels de votre peau. NIVEA UV Face Shine Control avec FPS 30 ou 50 procure à la peau stressée par le soleil une hydratation intense. Non grasse, cette crème possède également un effet matifiant et ne laisse pas de sensation collante. NIVEA UV Face Anti-Age & Anti-Pigments avec FPS 50 offre une protection immédiate contre le vieillissement cutané induit par la lumière grâce au Q10 et prévient ainsi l'apparition de taches de pigmentation, sans laisser de résidus blancs sur la peau.

Découvrez la protection solaire avec une sensation de légèreté sur la peau!

Le savoir des experts

Comment fonctionne cette protection solaire innovante

Pour mettre au point sa nouvelle formule anti-taches*, NIVEA SUN a travaillé en collaboration avec les Instituts Hohenstein, un laboratoire d’analyse accrédité de recherche sur les textiles. Le Dr. Lara Terstegen, experte de NIVEA SUN, explique dans une interview comment les taches de protection solaire apparaissent et à quel point le développement de la nouvelle formule était complexe.

Les principales questions à propos de la formule anti-taches*

Dr. Lara Terstegen est directrice du département Recherche & Développement pour NIVEA SUN chez Beiersdorf SA. Elle a répondu à nos questions sur la formule anti-taches*.

Les taches de crème solaire provoquées par les filtres UV

Mais qu’est-ce qui provoque l’apparition des taches de crème solaire sur les vêtements?
Bien souvent, les taches de crème solaire n’apparaissent qu’après avoir lavé les vêtements. Ces taches jaunes ou orangées se remarquent particulièrement sur les vêtements clairs qui ont été en contact avec la crème solaire. Elles sont provoquées par des filtres UV spécifiques présents dans les formules des produits de protection solaire. A cause de l’absorption spectrale, ces filtres ont une couleur jaune qui est à l’origine des taches. Le passage des filtres dans les fibres textiles est accentué par les interactions entre les filtres UV et la surface des fibres du vêtement. Ces taches s’éliminent difficilement au lavage. Au contraire, les réactions chimiques avec les ions de métal de l’eau courante les renforcent.

Est-ce que tous les produits de protection solaire laissent des taches?
Les filtres UV protègent la peau contre les rayons UVA et UVB nocifs. Ils sont donc un composant irremplaçable des produits de protection solaire. Par conséquent, les taches de crème solaire apparaissent indépendamment du type de produit utilisé (crème, lotion, spray, aérosol) et du fabricant.

Comment avez-vous abordé la solution de ce problème?
Après avoir identifié les causes des taches, nous avons commencé à développer une formule anti-taches*. Pour cela, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les experts en textiles des Instituts Hohenstein. Nous y avons consacré plus de 10.000 heures de recherche et testé plus de 160 substances auprès de plus de 2.500 tests de laboratoire sur 1.000 échantillons de tissu. Les experts Hohenstein ont également testé 200 autres échantillons de tissu. Nous avons fini par intégrer deux substances dans la formule anti-taches* pour obtenir un résultat parfait.

La formule anti-taches*

La formule anti-taches* attire les ions métalliques de l'eau du robinet afin qu'ils ne se mêlent pas aux filtres UV.

Une protection solaire sûre sans tacher les textiles

Comment la formule empêche-t-elle l’apparition des taches?
L'un des deux ingrédients de la formule anti-taches* attire les ions métalliques de l'eau du robinet comme un aimant, de sorte qu’ils ne peuvent plus se fixer aussi facilement avec les filtres UV. La deuxième substance sert de station d’accueil alternative aux filtres UV spécifiques. Ainsi, ils n’adhèrent plus aux fibres textiles et peuvent au contraire être éliminés plus facilement qu’avec les formules précédentes.

La nouvelle formule a-t-elle une influence sur la protection solaire?
Non, le complexe protecteur de vêtements* n’a aucune incidence sur la protection UV toujours fiable de NIVEA pour protéger efficacement la peau. Comme avant, les produits sont aussi résistants à l’eau. La formule est activée* dès le lavage.

Quels ont été les résultats au cours du test pratique?
Nous avons testé le nouveau Protect & Moisture NIVEA SUN avec protection des vêtements* auprès de 300 consommateurs. Le résultat parle de lui-même: 9 consommateurs sur 10 ont indiqué ne pas avoir constaté de taches de crème solaire après le lavage. Ils ont confirmé que le produit répondait à leurs attentes*** envers un produit de protection solaire avec une formule anti-taches*.

*La formule innovante aide à réduire l‘intensité des taches de crèmes solaire après le lavage.

**GfK, NIVEA SUN, Sprinter, Novembre 2014.

***PIU Brand Test, Mars 2016, Grande Canarie, Espagne. Produits testés: Lotion Protect & Moisture FPS 30 NIVEA SUN, Spray Protect & Moisture FPS 30 NIVEA SUN, testé chacun par 150 participants.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire