
Le nettoyage – la base d’une peau fraîche
Poisson ou chat – de quel type es-tu?

Les trois étapes pour nettoyer son visage
1. Se démaquiller
Commence par te démaquiller. Le Démaquillant Doux pour les Yeux NIVEA est idéal pour éliminer sans peine le mascara tout en respectant la zone sensible des yeux et les cils.
Voir le Démaquillant pour les Yeux
2. Nettoyer
En tant que «chat», tu vas ensuite nettoyer complètement ton visage, mais de préférence sans eau. Utilise le Lait Démaquillant Doux NIVEA. Il libère ta peau du maquillage, de l’excès de sébum et de la saleté grâce à sa formule douce contenant vitamine E et Hydra IQ.
Voir le Lait Démaquillant
3. Purifier
Pour finir le nettoyage de ta peau, applique un tonique revigorant. Le Tonique Rafraîchissant NIVEA purifie et rafraîchit ta peau et la prépare parfaitement au soin suivant.
Voir le Tonique
Le type Poisson

1. Se démaquiller

2. Se laver

3. Purifier
Le nettoyage dépend du type de peau
Peaux normales
Peaux sèches
Peaux mixtes et grasses
Le b.a.-ba du démaquillage
Do's
- Nettoyer le soir: c’est le geste fondamental pour permettre une régénération efficace de la peau pendant la nuit.
- Bien se démaquiller: pose pendant quelques secondes un morceau de coton imbibé de produit sur les paupières fermées pour éliminer en douceur toute trace de maquillage.
- Le bon ordre pour se démaquiller:
- Eliminer le mascara
- Eliminer le rouge à lèvres
- Nettoyer le visage en profondeur
- Purifier la peau
Dont's
- Frotter trop fort: exercer une pression excessive ou frotter intensément les cils peut les faire tomber prématurément et irriter la peau sensible du contour des yeux.
- Faire l’impasse sur le tonique: le tonique hydrate la peau et élimine les dernières impuretés et traces de maquillage. Il faut donc l’utiliser à chaque fois après avoir nettoyé la peau.
- Négliger le cou et le décolleté: accorde à ces parties du corps la même attention qu’à la peau de ton visage, car elles aussi sont soumises aux agressions de l’environnement.
Premiers gestes en cas de boutons
En cas d’apparition de comédons, la première chose à faire, c’est d’être patient. Cela peut prendre des semaines jusqu’à ce qu’un bouton soit complètement guéri et que la rougeur ait totalement disparu. Mais pour te débarrasser le plus vite possible des boutons, voici quelques astuces essentielles pour favoriser le processus d’auto-guérison de la peau:
- Bas les pattes: si tu appuies sur les boutons, d'autres bactéries peuvent intensifier l'inflammation et prolonger le processus de guérison.
- Refroidir: un glaçon refroidit la zone enflammée et l'affaiblit de sorte que le bouton peut dégonfler.
- Eliminer les points noirs: ils sont le premier stade des boutons et demandent à être enlevés dès les premiers signes. Des masques Peel-off ou des Strips Clear-up spéciaux aident à les éliminer rapidement et efficacement. Les points noirs restent collés au masque ou au strip, ce qui permet de les enlever facilement.
- Nettoyage à la vapeur: l’effet antibactérien d’un bain de vapeur permet d’éviter l’apparition des boutons. Il ouvre les pores de la peau, ce qui permet au sébum et à la saleté de s’écouler plus facilement.
