Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Savons de soin pour le lavage des mains

La meilleure crème pour les besoins de vos mains

La meilleure crème pour les besoins de vos mains

Comment trouver la crème dont vos mains ont besoin

Nos mains ont chaque jour fort à faire. Pas étonnant qu‘elles soient vite sèches et rugueuses. Grâce à nos conseils, vous trouverez rapidement la crème pour les mains qui convient aux besoins de vos mains.

Le soin idéal pour de belles mains

Vous mains travaillent dur et s‘abîment et sont souvent sèches. Ou alors vous voulez prévenir l‘apparition des premières rides? Nous allons vous dévoiler quelle est la crème idéale pour répondre aux besoins de vos mains.

Pourquoi nos mains sont-elles si fragiles

L‘épiderme de nos mains ne possèdent que très peu de glandes sébacées et est beaucoup plus fin que sur les autres parties du corps. Pour en prendre soin, il ne faut donc pas choisir n‘importe quel produit. Les bonnes crèmes pour les mains répondent spécialement aux besoins de la peau sensible des mains.

Presque aussi sensible que notre visage

La peau sur le dos des mains est presque aussi délicate et fragile que celle du visage. Les tissus sous-cutanés à cet endroit ne contiennent que peu de tissus adipeux, c‘est pourquoi les signes de vieillissement de la peau sont visibles plus tôt. Les paumes des mains sont plus robustes, mais elles peuvent à peine emmagasiner l‘hydratation, puisqu‘elles ne possèdent pas de glandes sébacées.

En plus,  nos mains sont en action toute la journée: elles tapotent sur le clavier, font la cuisine, la lessive, le jardinage, elles sont exposées au froid, à la chaleur et à la lumière UV. Même se laver régulièrement les mains avec du savon agresse la barrière cutanée naturelle. Sans un soin adapté pour les mains, la peau devient rugueuse, gercée ou peut même démanger. Si on veut éviter d‘avoir les mains sèches, il faut donc appliquer régulièrement une bonne crème pour les mains et suivre nos conseils de soin.

Tâches ménagères et jardinage: des défis pour nos mains

Tâches ménagères et jardinage: des défis pour nos mains

Le jardinage agresse particulièrement nos mains. Les gants vont les protéger de la saleté et de la plupart des blessures. Mais on y transpire et la peau frotte à l‘intérieur. Quand les mains finissent par être sèches et rugueuses, choisissez la Crème Mains Repair & Care.

5 conseils de soin pour les mains sèches

  1. Laver les mains seulement à l‘eau tiède. La chaleur abîme la peau.
  2. Appliquer régulièrement de la crème sur les mains, surtout après les avoir lavées. En cas de lavages fréquents, le savon peut dessécher la peau
  3. Portez des gants en caoutchouc pour laver, nettoyer, cuisiner, jardiner ou bricoler.
  4. Cataplasme à l‘huile: pour des mains douces, verser 10 à 15 gouttes d‘huile d‘olive et masser les mains et les cuticules.
  5. Un peeling hebdomadaire élimine les cellules mortes et favorise la circulation sanguine.

Parfait pour chaque jour

Conseils pour des mains et des pieds soignés

L‘épiderme de nos mains et de nos pieds a des besoins bien spécifiques. Selon son épaisseur, ou si il est très sollicité, il faut en prendre particulièrement soin.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire